location voiture ukraine

Il peut être une bonne idée de choisir la location de voiture pour les voyages indépendants autour de l'Ukraine. La location de voiture pas chère en Ukraine n'est pas un rêve, mais une réalité. Comparé à d'autres destinations européennes, comme Rome où la location de voiture commence à 50 euros par jour, sans compter les prix ridiculement élevés de l'essence, en Ukraine, c'est au moins deux fois moins cher. Discutons dans cet article des spécificités de la location d'une voiture en Ukraine à partir d'un service local abordable par rapport à un service international, et de leurs exigences.

Exigences de la location de voitures en Ukraine 

Tout d'abord, nous aimerions partager avec vous certaines exigences locales pour la location d'une voiture en Ukraine. Si vous êtes un loueur de voitures expérimenté, vous savez déjà que les fournisseurs de services exigent certains documents qui sont imposés par les lois locales. Qu'est-ce que c'est en Ukraine ? Allons les voir !

Pour être conducteur en Ukraine, il faut avoir un certain âge. Si en France on peut conduire une voiture depuis l'âge de 16 ans (bien qu'avec des restrictions), en Ukraine il n'est en aucun cas possible de prendre le volant avant l'âge de 18 ans.

En général, les services locaux de location de voitures exigent que leurs clients soient âgés d'au moins 21-25 ans. Pour les voitures haut de gamme, l'âge minimum requis est de 30 ans. Ces limitations garantissent qu'il n'y a que des conducteurs responsables et expérimentés sur la route.

Une autre exigence pour ceux qui cherchent à louer une voiture en Ukraine est un permis international. Cette licence est identique dans tous les pays européens. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'obtenir d'autres vérifications ou certifications si vous avez déjà un permis de conduire international standard.

La dernière considération, mais non la moindre, est le dépôt de garantie. Tous les fournisseurs de services de location de voitures vous demanderont de laisser un dépôt. En Ukraine, les montants standards sont les suivants :

  • 40 euros pour une voiture de classe standard ;
  • 50 euros à 60 euros pour une voiture de luxe.

Veuillez noter que les dépôts ci-dessus s'appliquent aux entreprises de location locales. Les entreprises internationales factureront plus cher. Par exemple, Hertz facture parfois 50 % du prix total de la location avec un dépôt minimum de 200 euros. Ces dépôts peuvent habituellement être annulés aux frais d'un contrat de location plus long ou plus coûteux.

Étrangère ou locale ? 

En Ukraine, les sociétés de location de voitures ont des exigences spécifiques. Vous pouvez opter pour un nom international ou choisir une entreprise locale. Il existe des sociétés internationales comme SixT ou Hertz (les plus fameuses). Il existe également des services locaux.

Pourquoi choisir le service international ? 

Lorsque vous faites affaire avec un fournisseur de services international, il se peut que vous ayez à payer des frais pour des conducteurs supplémentaires. Par exemple, si vous souhaitez changer de place de conduite avec votre ami, vous devrez payer environ 10 euros par jour pour cette option.

En outre, les services de location de voitures à l'étranger facturent des frais pour les jeunes conducteurs. Comme nous l'avons déjà dit, il faut avoir au moins 21 ans pour pouvoir louer une voiture en Ukraine. Cependant, lorsque vous faites affaire avec des entreprises étrangères, vous devrez payer un supplément de 25 euros à 30 euros par jour, sauf si vous avez 25 ans ou plus. Avec les services de location locaux, il n'y a généralement pas de tels frais.

Un autre aspect important à considérer avant de louer un véhicule est sa durée par rapport aux options de location de voiture à court terme. C'est ce qui déterminera le calcul du coût final.

Pourquoi choisir le service local ? 

Faisons d'autres calculs. En ce qui concerne les services locaux, leur approche n'est pas aussi élaborée que celle des entreprises internationales. Il est fort probable que les services locaux de location de voitures ne fournissent pas un calcul pour chaque pourcentage de leurs services. Ils ont souvent des frais de dépôt fixes et un prix fixe qui comprend une assurance de base. L'essence est sous l'entière responsabilité du locataire.

Par exemple, jetons un coup d’œil au service ukrainien de location de voitures dont les bureaux sont présents dans toute l'Ukraine. Le loyer d'une voiture locale par jour commence à 25 euros, mais vous devrez laisser un dépôt de 150 euros pour un prix de location aussi bas. Vous bénéficiez d'une assurance de base et d'un kilométrage limité avec cette compagnie.

Il est clair qu'il existe des fournisseurs de services locaux fiables qui sont présents dans tout le pays. Malheureusement, ils n'offrent pas de rabais de location à long terme aussi intéressants que les entreprises internationales.

De plus, il y a de nombreux petits magasins de location avec lesquels vous devrez négocier directement. Ils peuvent offrir des rabais aux locataires de longue durée, mais ils en décident au cas par cas. Ils peuvent également proposer des voitures avec chauffeur s'ils en ont la capacité à l'heure actuelle.

Le dernier mais non le moindre, le covoiturage n'est pas très populaire, mais il est présent en Ukraine. Jetez un coup d'œil à leurs services, car les prix peuvent sembler plus attrayants, surtout parce qu'ils permettent de prendre les voitures et de les déposer pour la commodité du chauffeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*