louer voiture massachusetts

Le  Massachusetts est l'un des 4 états de l'Amérique qui portent le nom de Commonwealth. C'est un état du nord-est du continent faisant partie  de la nouvelle Angleterre. Il est bordé par : New York, New Hampshire, Rhode Islande et à l'extrême est, l'Océan Atlantique.  L'état de Massachusetts n'est pas aussi célèbre que sa capitale, Boston. C'est d'ailleurs l'un des états les plus petits de l'Amérique et l'un des plus peuplés.  Le Massachusetts est un centre économique et commercial très important. L'état s'est également beaucoup concentré sur l'éducation et le militantisme. Si vous voulez visiter le Massachusetts, voici tous les incontournables de l'état ainsi que toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin une fois sur place.

Le tourisme au Massachusetts

La première station de l'état de Massachusetts est la capitale Boston avec son Capitol State House, sa couleur brique très originale et son dôme doré qui attire beaucoup les visiteurs de tous les coins du monde qui cherchent à prendre des photos devant ce monument qui reçoit, aujourd'hui, les principaux événements politiques de l'état.  Ensuite, passez par la ville, vous allez être charmé par les vielles bâtisses et les vielles rues pavées. La ville a gardé son charme d'antan. Elle vous permet de remonter dans le temps jusqu'à l'époque des sorcières. En effet, le village de Salem est connu pour son ancienne guerre contre les sorcières ! Ici, les amateurs des mystères seront comblés. Le village propose une visite dans une maison considérée comme une mine de secrets et qui vous fait découvrir toutes les informations de l'immortelle histoire des plus célèbres sorcières au monde, les deux sorcières de Boston. 

 

Visa et Formalités

Les USA suivent un programme spécial qui permet aux ressortissants de certains pays européens de visiter leurs terres sans visa, le Programme d'exemption de visa. Néanmoins, vous allez devoir présenter une demande d'autorisation auprès du système électorale (ESTA). Bien sûr, votre passeport doit être valide  pour au moins 6 mois, à partir de la date de votre voyage. 

Sachez toutefois que certaines conditions vous obligent à demander un visa. Ainsi, si vous avez passé un séjour, ou vous êtes actuellement dans l'un de ces pays, ou même si vous avez une nationalité de l'un de ces pays :

  • L'Irak
  • Le Yemen 
  • Le Soudan 
  • La Syrie
  • L'Iran
  • La Libye
  • La Somalie 

Cette loi ne touche pas les personnes se rendant dans ces pays pour des missions officielles.

Comment louer une voiture à petits prix au Massachusetts 

Si vous êtes en voyage au Massachusetts, il est intéressant de louer une voiture pour éviter de perdre encore plus d'argent dans les moyens de transports. Vous allez mieux profiter de votre séjour, en étant plus libre de vous déplacer là où vous voulez, quand vous voulez.  

L'Amérique a fait simple ! Si vous voulez louer une voiture une fois sur son sol, vous allez pouvoir le faire dans l'aéroport même. En effet, tous les aéroports du pays possèdent de multiples guichets représentant différentes agences. Les tarifs varient bien évidement selon les agences et le modèle de voiture, mais également de la taxe imposée par l'État de votre séjour.

Critères légaux

Pour louer une voiture dans l'état du Massachusetts, vous devez avoir l'âge légal qui est de 21 ans et, bien sûr, un permis en cours de validité. Sachez également que votre permis français fera l'affaire, car les états-unis d'Amérique n'exigent pas le permis international. Il faut également savoir que certaines agences de location de voiture ont une politique qui peut varier de la loi du pays. Ils peuvent, par exemple, ne pas accepter les moins de  25 ans, ou exiger que vous payiez un surcoût si vous l'êtes.

Avant de signer votre contrat, faites savoir à votre agence si vous êtes un seul conducteur ou que plusieurs vont se succéder. Cela est obligatoire et un supplément vous sera demandé (4 à  6 euros). Pour les critères, ils sont les mêmes pour les autres éventuels conducteurs. 

Les tarifs de la location

Les tarifs diffèrent selon les agences évidemment, mais ils sont surtout liés au  modèle, le style et les caractéristiques techniques de la voiture.

Les tarifs commencent à partir de 28 euros. Voici a peu près les prix de chaque modèle :

  • Les petites voitures citadines : 28 euros à 29 euros par journée.
  • Les voitures décapotables et les voitures sportives sont évidemment plus chères : un peu plus de 69 euros par jour.
  • Les 4×4 ainsi que les gros vans sont à partir 148 euros la journée.

Astuces pour économiser

Certains loueurs sont un peu plus malins et proposent des tarifs plus onéreux pour des services dont vous pouvez vous passer. Il faut donc jeter  un coup d'œil sur les offres semblables dans la même région pour éviter de tomber dans le piège.  

Par exemple, évitez l'offre "plein essence", car elle vous coûtera doublement plus chère qu'un plein d'essence dans une station de service traditionnelle. 

Vérifiez également toutes les options de la voiture avant de démarrer : le klaxon, les phares, les rétroviseurs, les sièges. Certaines options sont un peu plus différentes que celles des voitures européennes, alors n'hésitez pas à demander si vous ne comprenez pas une chose. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*