meilleur moment pour visiter missouri
pub

Grâce à sa situation centrale au cœur du pays, le Missouri bénéficie d'un climat continental humide et fiable. Cela se traduit par des étés chauds et des hivers froids avec quatre saisons distinctes et des fluctuations extrêmes de température. Le printemps est généralement la période la plus humide de l'année. C'est également au printemps que se produisent la plupart des tornades du Missouri. Les températures au printemps, cependant, sont agréables de 18°C en avril et de 21°C en mai.
Les étés ont tendance à être chauds et humides, avec des sommets diurnes d'environ 32°C de juin à août. Le taux d'humidité élevé de l'été rend la maison encore plus chaude, inconfortable et collante. Les orages de l'après-midi sont fréquents, mais les précipitations générales ne sont pas plus abondantes qu'à tout autre moment de l'année. Les hivers sont les plus durs dans le Missouri

Dans cet article, nous détaillerons toutes les saisons :

  • D'été ;
  • D'hiver ;
  • Du printemps ;
  • D'automne.

Lisez, pour savoir laquelle vous convient !

Meilleur moment pour visiter le Missouri

L'automne est probablement le meilleur moment pour visiter le Missouri. En septembre, les températures se refroidissent dans la partie supérieure des 21 °C et la pluie ralentit graduellement jusqu'à ce qu'elle tombe au compte-gouttes à la fin novembre. Octobre est un mois particulièrement beau, avec des températures diurnes d'environ 20°C et peu de pluie. C'est aussi à ce moment que les feuillus des Ozarks atteignent leur apogée colorée et que les récoltes annuelles sont apportées. Début novembre n'est pas mal non plus, avec de l'air frais et un ciel limpide presque tous les jours.
Vous pouvez souvent trouver de bonnes affaires sur les tarifs hôteliers à la toute fin de l'automne, avant que la période de Noël ne commence. Le printemps est une autre bonne saison dans le Missouri pour les hôtels bon marché. Le temps en avril et mai est fantastique si les averses printanières ne vous dérangent pas, c'est à ce moment que les arbres et les fleurs bourgeonnent et que l'air est aussi frais qu'il le peut.

Temps en Missouri 

Les températures moyennes au Missouri varient considérablement. Compte tenu de l'humidité, les températures sont froides pendant environ la moitié de l'année et par ailleurs agréables avec une faible probabilité de précipitations la majeure partie de l'année. La région est moins tempérée que d'autres, dans le 37e percentile pour le climat agréable, par rapport aux destinations touristiques du monde entier

Précipitations (pluie ou neige)

Si le temps sec est ce que vous recherchez, les mois avec la plus faible chance de précipitations significatives dans le Missouri sont janvier, novembre, et puis août. Notez que nous définissons " précipitations significatives " comme étant des précipitations de 0,1 pouce ou plus dans cette section. La plus faible probabilité de pluie ou de neige se produit vers la mi-janvier. Par exemple, la semaine du 15 janvier, il n'y a pas de jours de précipitations en moyenne. 

Quand peut-on trouver de la neige dans le Missouri ? 

Les stations météorologiques signalent de grandes quantités de neige susceptibles d'être les plus abondantes autour d'octobre, surtout vers la mi-octobre. Le meilleur moment pour skier (ou pas du tout) dans le Missouri est souvent vers le 15 octobre lorsque la poudreuse fraîche est la plus profonde.

Humidité et vent

Le Missouri a quelques mois d'humidité élevée, avec d'autres mois confortablement humides. Le mois le moins humide est avril (52,7 % d'humidité relative) et le mois le plus humide est décembre (66,4 %).
Le vent dans le Missouri est généralement calme. Le mois le plus venteux est avril, suivi de mars et février. La vitesse moyenne du vent en avril, qui est d'environ 7,8 nœuds (9 MPH ou 14,5 KPH), est considérée comme une "brise légère". Les vents soutenus maximums  sont à leur maximum au début à la mi-avril.

Les mois les plus occupés et les moins achalandés

Le mois le plus achalandé pour le tourisme au Missouri, aux États-Unis, est juin, suivi de juillet et d'avril. Les prix des hôtels et des vols seront les plus chers durant ces mois, bien que vous puissiez économiser si vous achetez bien à l'avance. Il est peu probable que les touristes visitent le Missouri en décembre. 

Expérience globale de voyage au Missouri par saison

Printemps (mars à mai)

L'humidité et les températures se combinent pour rendre cette saison modérée. La pluie est assez fréquente avec 5 à 6 jours de précipitations importantes par mois. Le printemps est le deuxième plus achalandé pour le tourisme, ce qui en fait un bon moment pour ceux qui cherchent des choses à faire.

Été (juin à août)

Les mois de mi-année ont un climat très agréable avec des températures élevées et assez chaudes. Ces mois-ci, les précipitations sont modérées avec 3 à 6 jours de précipitations par mois. Juin – août est la saison la plus achalandée pour le tourisme dans le Missouri.

Automne (septembre à novembre)

Les sommets quotidiens d'automne vont de 29,2 °C  à 10,7 °C, ce qui est confortable compte tenu de l'humidité et du vent. Il pleut ou neige normalement : 3 à 4 jours par mois. Le tourisme est assez lent pendant ces mois en raison de la météo, donc les hôtels peuvent être moins chers.

Hiver (décembre à février)

Le temps est beaucoup trop froid à cette époque de l'année dans le Missouri.

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*