quand visiter le danemark

Le Danemark est classé parmi les pays les plus heureux du monde. C'est un pays scandinave réputé pour sa riche histoire et ses paysages idylliques. Le Danemark a le climat le moins extrême des pays scandinaves, et bien que les températures varient peu d'un pays à l'autre, les conditions de vent et la proximité de la mer bouleversent un peu la situation.

Quel est le meilleur mois pour visiter le Danemark ?

Le début de l’année est souvent porteur de ciel gris et de températures froides, plusieurs centres en plein air étant fermés et la lumière du jour occupant une fenêtre moyenne de sept heures.

Cela dit, les mois de janvier et de février ne sont pas terribles pour visiter Copenhague. Il y aura moins de touristes et un hébergement plus abordable.

En mars, les températures commencent à augmenter. Et si vous partez pour le Danemark en avril , les chances de ciel bleu sont bien meilleures dans le nord et le sud du pays.

Mai et juin sont souvent mentionnés comme le meilleur moment pour partir au Danemark, car il y aura moins de monde et des conditions météorologiques idéales pour sortir et se déplacer.

Visiter le Danemark en juillet et en août n’est pas hideux, cependant, il y a beaucoup plus de touristes et de familles scandinaves qui se dirigent vers :

  • Les îles 
  • Les lacs 
  • Les étendues côtières plus populaires

Alors dirigez-vous vers les terres pour un peu de paix et de tranquillité sous le soleil.

Le mois de septembre est un autre meilleur moment pour se rendre au Danemark dans des conditions idéales pour les cyclistes souhaitant profiter des pistes cyclables nationales et les surfeurs à la recherche de la houle sur la côte ouest du Jutland.

Le mois d'octobre est bien aussi, profitez donc des hébergements abordables et des escapades en ville dans des endroits comme Aarhus ou Copenhague, avant les marchés de Noël et les lueurs scintillantes de novembre et décembre qui font monter les prix.

La météo au Danemark

Le Danemark est situé dans un endroit unique entre plusieurs zones climatiques différentes. L'ouest du pays connaît un climat atlantique, tandis que l'est du pays connaît un climat d'influence continentale. 

Les précipitations annuelles du pays varient énormément selon les endroits. Certaines régions du Jutland peuvent recevoir plus de 35 pouces de pluie par an, tandis que le Grand Belt entre le Jutland et le Seeland peut ne recevoir que 19 pouces par an. Les pluies sont les plus fréquentes de septembre à mars, septembre étant généralement celui qui reçoit le plus de précipitations.

Sans surprise, la partie sud du Danemark est généralement la plus chaude, avec des températures moyennes oscillant autour de 20 degrés , mais avec des températures pouvant atteindre 26 degrés en été.

Janvier est le mois le plus froid au pays, et la neige, la glace et les vents froids sont courants. Des averses de neige sont une possibilité même en avril.

En hiver, les journées sont sombres et courtes, mais attendez entre 17 et 20 heures de lumière en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*