les payasages de minnesota

Baptisé par les dakota Indiens, Minnesota, qui veut dire « eau ciel et couleur », est une terre qui faisait partie au 17e siècle de la Louisiane, pour que, par la suite au 19e siècle et après la Seconde Guerre mondiale, elle est devenue un territoire autonome, et enfin, elle est rentrée dans l'Union des états unis en 1857.
 Minnesota, a toujours été une terre très riche, maintenant elle l'est encore plus, car elle est très productive dans tous les domaines, mais surtout celui du tourisme.
 En effet, ces dernières années, elle est devenue un état touristique par excellence, et si vous avez l'intention de la visiter, vous devez impérativement lire cet article !

 Présentation du Minnesota

 Minnesota est un État des États-Unis, il fait partie des États qu'on appelle Northwest angle, et il se situe entre Los Angeles et New York. Ses deux principales villes sont Minneapolis, qui est la plus peuplée, et Saint-Paul qui est sa capitale.

presentation de minnesota
 Il est bordé avec de l'eau de partout, car il est séparé du reste des États-Unis par un lac appelé lac des bois, et au nord-est par un lac Supérieur.

Minnesota est doté de nombreux espaces verts et parcs qui redonnent la vie à la région. 

Quel climat fait au Minnesota ? 

On ne peut pas parler de vacances, sans jeter un coup d’œil sur le climat et la température, du coup, si on veut généraliser, pour Minnesota, l’été reste la saison idéale pour un séjour riche en vitamine D, car en hiver, la température de la région descend souvent au-dessous du zéro. 

Mais de manière plus précise, c’est vraiment par région que ça se passe, car par exemple pour les régions proches de la mer, elles sont très humides, surtout en été, mais la moyenne des mois le plus chauds reste juillet, et août. Pour mai, juin, et septembre, il fait évidemment chaud, mais beaucoup moins que les deux mois mentionnés précédemment.

Pour l’hiver, le mois le plus froid de l’année, reste janvier, mais décembre et novembre ne sont, en aucun cas, épargnés du froid. En ce qui concerne octobre, le climat est correct, voire acceptable.

Pourquoi Minnesota est une région touristique ?

De nos jours, Minnesota rayonne avec ses paysages fascinants et son architecture impressionnante, ce qui lui rend une valeur sûre dans le domaine du tourisme. 

Avec 57 musées, opéras, théâtres, festivals, et restaurants célèbres, qui sont tous plus impressionnants les uns que les autres, Minneapolis est une région sophistiquée où la culture est vitale, et artistique. Parmi ses théâtres les plus connus, on distingue : 

  • Le théâtre Guthrie de Jean Nouvel ;
  • Le Walker Art Center de Herzog et De Meuron ;
  • Le Weismann Art Museum de Frank Gehry.

Hormis les théâtres, si vous êtes touristes au Minnesota, il possède beaucoup d'endroits qui sont incontournables, et que vous devez visiter obligatoirement. Par exemple, vous avez le North shore Scenic drive, qui est une route touristique, avec des paysages uniques et grandioses. 

pourquoi minnesota est une region touristique

 Il y a ensuite le Phare de splite rock, c'est un phare âgé de plus de 100 ans. Du coup, il est considéré comme un monument historique de l'État, ce qui le rend  incontournable à visiter, surtout pour les amoureux d'histoire. Parmi les attractions les plus populaires de Saint-Paul, le zoo et le conservatoire de Côme, qui est un parc gratuit situé au bord du lac de Côme. Il possède un zoo, un jardin, un parc d'attraction. Tout ça est idéal pour une journée en famille. Et on ne peut pas parler de l’Amérique, ni du Minnesota, sans mentionner le fleuve de Mississipi, qui est un paysage hors du commun, qui traverse presque tout l’état. 

Si vous êtes touriste, vous allez sans doute vouloir faire du shopping. Sachez qu’il est une activité capitale de l’état, car il détient le plus grand centre commercial d’Amérique : le mall of america. Composé de plus de 500 boutiques, 14 cinémas et 50 restaurants, il accueille chaque jour des milliers de visiteurs. En plus de cela, il a un parc d’attraction immense destiné aux enfants qui se trouvent à l’intérieur, pour faire plaisir aux enfants et pour que les parents fassent leurs courses tranquillement.

C’est grâce à ces nombreux avantages, que le Minnesota est devenu une destination touristique redoutable, non seulement des américains, mais aussi de tous types de visiteurs. D’ailleurs, encore aujourd’hui on, retrouve un bon nombre d’habitants et de visiteurs français, norvégiens, et même suédois, et ce n’est qu’un témoignage de la place qu’occupe les étrangers dans le patrimoine de l’état. Encore une fois, c’est aussi un état très attaché à sa nature, car ses lacs sont protégés et surveillés, ainsi que sa flore environnante, ce magnifique État, qui fut jadis protégé par les indiens comme une terre sacrée et qui maintenant continue de faire rêver, par ses aspects qui lient modernité, nature et paysages à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*