les meilleurs lieux a visiter a nerja

Nerja est une commune d’Espagne, il s’agit d’une ville côtière donnant sur la Méditerranée qui se situe au sud du pays. En effet, c’est une ville admirable qui sera parfaite pour vos voyages d’été que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, c’est une région qui regorge de somptueux monuments mais également de panoramas naturels à couper le souffle. 

Tout au long de l’article qui va suivre, nous allons vous conseiller sur les meilleures activités à faire à Nerja pour rendre votre voyage dans cette région sublime, tout à fait mémorable.

Profitez d’une Traversée culturelle en visitant la ville de Cordoue

reservez votre activite Kayak sur les eaux de maro cerro gordo

En visitant la somptueuse ville de Cordoue, vous allez être en face d’une des plus belles citées d’Andalousie avec un décor et une architecture venant tout droit de l’antiquité, sachez qu’il s’agit de la ville espagnole qui compte le plus de vestiges inscris dans patrimoine mondiale de l'Unesco comparé aux autres cités historiques du pays.

Riche de monuments et d’édifices qui ont traversé les époques, vous pourrez également opter pour des visites guidées pour pouvoir connaitre en profondeur ses origines et son histoire et pour ce faire nous vous conseillons de visiter ces trois endroits d’exceptions qu’il ne faut absolument pas rater :

  • Les quartiers juifs aux rues blanches ;
  • La mosquée cathédrale avec ses merveilleuses mosaïques et ses arches ;
  • Le quartier de San Basilio pour voir les magnifiques patios de cordoba.

Alors, si vous êtes touriste à Nerja, la ville de Cordoue est un « must see » qu’il ne faut louper sous aucun prétexte.

Réservez votre activité Kayak sur les eaux de Maro Cerro Gordo

Dans le cas où vous êtes fan d’activité nautique et que vous êtes de passage aux falaises de Maro Cerro Gordo, ce sera pour vous l’occasion parfaite pour une petite virée Kayak pour profiter pleinement de ce site naturel époustouflant. Au programme, vous aurez la chance de découvrir une magnifique grotte au pied de ces falaises qui abrite des petites créatures marines comme des coquillages et des bigorneaux, mais si vous voulez en découvrirez un peu plus, il existe des agences qui organisent spécialement des plongées aquatiques sous-marines qui vous permettront de voir la biodiversité de la région et découvrir les beaux coraux de la Méditerranée.

Ce genre d’activité est généralement proposée aux environs de 25 euros, et sera mis à votre disposition un matériel de qualité, en outre vous serez également accompagné et encadré par des professionnels qui s’assureront du bon déroulement de cet évènement.

Une randonnée d’exception vers les hauteurs de Frigiliana  

Si vous voulez dominer la province de malaga, rendez-vous un peu plus au nord de Nerja aux montagnes de Frigiliana. Pour pouvoir accéder jusqu’au sommet de ces montagnes, il vous faudra au moins 3 h de marche, et vous ne serez sans doute pas déçu de cet effort en vue du panorama exceptionnel qui s’offrira à vous. En effet, vous aurez la possibilité de dominer tous les beaux villages aux bâtisses blanches de la région, sur votre chemin vous rencontrerez des petites rivières où vous pourrez vous rafraichir ainsi que des paysages naturels qui feront votre plus grand bonheur et vous fera sentir en communion avec la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*