Avant de penser à aller en Mongolie, vous devez savoir que l’entrée dans ce pays se fait grâce à un visa d’entrée. De plus, aucune exception n’existe quant à cela, tout comme il n’existe aucun visa en ligne, ni même de visa d’entrée à l’arrivée dans le pays en question. Ainsi, vous devez impérativement disposer d’un passeport dont la validité est de plus de 6 mois dès votre départ, en plus d’un billet d’avion de continuation.

Comment se fait la demande de visa d’entrée en Mongolie avant le départ ?

Un visa d’entrée pour la Mongolie de type visa touristique a une durée maximale de 30 jours et peut coûter jusqu’à 60 € à peu près. De plus, le délai normal d’obtention de ce genre de visa d’entrée est de 5 jours environ, au minimum, et de 10 jours au maximum et cela, à partir du moment où votre dossier de demande a été réceptionné. Cependant, si vous désirez accélérer la procédure, vous pouvez tout simplement cocher la case relative à une procédure accélérée, ce qui vous permettra d’avoir une réponse sous 24 heures, que cette dernière soit négative ou même positive, mais le tarif de votre visa d’entrée se trouvera être doublé.

De plus, un visa touristique pour la Mongolie reste valable durant 90 jours environ. Mais, vous avez la possibilité d’y rester même après expiration de votre durée de validité, à la seule condition de ne surtout pas dépasser la durée du séjour maximum qui est autorisée. Aussi, ayez à l’esprit qu’un visa double entrée ne changera absolument rien quant la durée maximum qui vous est autorisée une fois en Mongolie, soit un délai de 30 jours à partir de la date en question.

De ce fait, pour pouvoir obtenir un visa d’entrée pour la Mongolie, vous devez obtenir bon nombre de documents essentiels mais aussi importants. Ainsi, vous devez vous procurer :

  • votre passeport original : qui doit être valable au moins 6 mois après la fin de votre séjour sur le territoire de la Mongolie et possédant deux pages vierges qui se font face,
  • un formulaire de demande de visa d’entrée : qui doit être rempli à l’encre noir, signé et, bien entendu, daté,
  • une photo d’identité : qui doit être en couleur et surtout pas scannée, dont les dimensions sont de 3.5 cm x 4.5 cm,
  • une réservation d’hôtel : qui doit confirmer votre hébergement et que vous pourrez annuler par la suite,
  • une réservation de billet d’avion : qui doit mentionner un aller et un retour du territoire de la Mongolie,
  • une attestation d’assurance voyage : où doivent être mentionnées les dates de séjour en Mongolie,
  • un chèque : qui doit comporter le montant exact du visa d’entrée et ce, à l’ordre de l’Ambassade de Mongolie.

Le dossier de demande de visa d’entrée pour le territoire de la Mongolie peut être déposé auprès du Consulat par vous-même, ou même par poste, dans certains cas.

Quels sont les différents genres de visas d’entrée sur le territoire de la Mongolie ?

Il existe bon nombre de types de visas d’entrée pour le territoire de la Mongolie. En effet, le type du visa d’entrée est différent selon le type de séjour que vous voudriez faire dans ce pays.

Le visa court séjour est un visa qui autorise une personne à séjourner sur le territoire de la Mongolie durant 30 jours et dont la validité est de 90 jours au maximum, soit un total de 3 mois environ et cela, à compter de la date à laquelle a été émis votre visa d’entrée. Cependant, vous pouvez largement demander une prolongation de ce dernier, si vous le désirez, en vous adressant directement à l’agence de l’immigration.

Le visa de transit est un type de visa d’entrée dont la durée du séjour est moins que celle d’un visa d’entrée de type touristique. En effet, ce type de visa d’entrée n’est demandé que dans le cas d’une correspondance faite à l’aéroport ou pour simplement traverser le pays. De plus, ce genre de visa n’est délivré que par la présentation de votre passeport ou de tout autre document de voyage avec un visa d’entrée valide du pays auquel vous vous rendez vraiment ou, dans le cas échéant, d’un titre de séjour valide et qui vous autorise l’entrée dans ce même pays de destination. Enfin, la durée maximale de transit est estimée à 5 jours environ.

Le visa d’entrée long séjour est un type de visa obligatoire si vous décidez d’effectuer un séjour de plus de 30 jours sur le territoire de la Mongolie, ainsi que pour tous les types de voyages d’affaires. Ainsi, afin de pouvoir obtenir ce genre de visa, vous devez impérativement obtenir une autorisation directement auprès de l’immigration, de la naturalisation des étrangers qui se trouve à Oulan Bator et cela, bien entendu, en fonction de votre motif du séjour. De ce fait, après avoir obtenue cette autorisation, l’Ambassade procède directement à la délivrance du visa d’entrée long séjour à la Mongolie. Enfin, dès que vous arriverez en Mongolie, vous devez obligatoirement vous présenter auprès du bureau de l’immigration, la naturalisation des étrangers qui se trouve à Oulan Bator dans un délai de 7 jours au maximum après votre arrivée.

Pour conclure, afin que vous puissiez entrer ou même transiter par le territoire de la Mongolie, il vous est indispensable, voire primordial, de vous munir d’un visa d’entrée en Mongolie et, bien entendu, qui soit obligatoirement en cours de validité. Aussi, nous vous conseillons de bien avoir une copie de votre passeport, de votre assurance voyage ainsi que de votre billet d’avion et aussi une photo d’identité en plus, le tout sur vous, dans le cas d’une perte ou même d’un vol, afin de pouvoir accélérer toutes les procédures relatives à ces derniers. N’oubliez pas que vous aurez la possibilité de prolonger votre séjour une fois sur place, sous certaines conditions bien sûr. Maintenant, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*