organiser départ bordeaux

Trouver un emplacement de stationnement est un casse-tête pour de nombreux voyageurs en période de vacances. Si vous êtes en partance de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pour des vacances en France ou à l’étranger, voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider.

Aéroport de Bordeaux-Mérignac : les solutions pour le stationnement

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac accueille un peu plus de sept millions d’usagers chaque année. Ce n’est pas pour autant que vous devez craindre de ne pas trouver un emplacement pour votre stationnement. Pour chercher une place de parking pour l’aéroport Mérignac, vous avez le choix entre le parking de l’aéroport et les parkings privés.

Le stationnement sur le parking de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac

À l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, un parking d’une capacité d’accueil d’environ 5 000 places est mis à la disposition des usagers. Ce parking est divisé en plusieurs espaces compte tenu des besoins de stationnement. Ainsi, on distingue :

  • le parking P Express,
  • le parking Confort P0,
  • le parking Proxi P1,
  • le parking Flexi P2,
  • le parking longue durée P4.

Le parking P Express offre une capacité de 125 places. Il est destiné à ceux qui viennent pour déposer ou récupérer rapidement des voyageurs. Partiellement couvert, le parking P0 est l’espace de parking le plus proche de l’aérogare. Il dispose de 341 places. Quant au parking Proxi P1, il dispose d’une capacité d’accueil de 375 places et est plus proche des terminaux de l’aéroport. Disposant d’une capacité de 3 377 places, le parking Flexi P2 est prévu pour un stationnement n’excédant pas une semaine. Si vous devez aller au-delà de cette durée, c’est le parking longue durée P4 qui vous convient. Il offre 2 257 places. Précisons que dans chacun de ces espaces de parking, un quota de places est réservé aux personnes handicapées.

Le stationnement sur les parkings privés

Parfois, le parking de l’aéroport de Mérignac peut être saturé, de sorte que certains voyageurs ne trouvent pas d’emplacement pour stationner. Tenant compte de cette réalité, de nombreuses sociétés privées ont mis à la disposition des voyageurs, des parkings privés. Ces espaces de parking hors site sont pour la plupart couverts, clos et offrent une bonne garantie de sécurité. De plus, les prix sont plus accessibles que ceux pratiqués sur le parking de l’aéroport de Mérignac. Certaines entreprises de parking privé n’hésitent pas à inclure dans leurs offres des navettes gratuites.

Parking privé couvert aéroport Bordeaux-Mérignac

Les avantages de stationner à proximité de l’aéroport Bordeaux-Mérignac

Il existe de nombreux avantages à opter pour un espace de stationnement proche de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Un avantage économique, sécuritaire et d’autonomie

Les parkings hors site ont l’avantage d’être moins chers, en plus de garantir une place de stationnement. Certains services de parking incluent, par ailleurs, dans leurs prestations, la possibilité de vous conduire jusqu’au terminal. De plus, ils proposent de meilleures garanties de sécurité. Certains parkings à proximité de l’aéroport Bordeaux-Mérignac disposent par exemple d’un système complet de vidéo de surveillance moderne et performant. Ils assurent également une présente humaine permanente sur le site pour que vous puissiez partir tranquille et rassuré.

Par ailleurs, choisir un parking hors site, c’est opter pour plus d’autonomie dans la planification de votre voyage. En effet, vous n’aurez pas à craindre que le taxi vous emmène en retard à l’aéroport.

Simplicité de transport des bagages

En choisissant un parking hors site proche de l’aéroport, vous vous simplifiez la tâche quant au transport de vos bagages. Le service de navette vous permet de transporter vos bagages, des plus lourds aux plus grands. Tout ce que vous avez à faire, c’est de les informer à l’avance. Enfin, la plupart des parkings privés permettent de faire une réservation de place en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*