ou quand partir europe
pub

L'Europe, ou encore le vieux continent, propose de nombreuses et innombrables destinations, un large choix que ce soit pour les vacances d'été, d'hiver, printemps ou encore automnes. Pour chaque saison ou période, vous aurez une capitale ou un pays à visiter. Pour trouver la destination qu'il vous faut que ce soit pour son climat ou votre budget, vous pourrez toujours avoir recours aux comparateurs de vols via internet, pour choisir l'endroit et trouver les meilleurs bons plans. Vous trouverez dans l'article ci-dessous où et quand partir en Europe.

Quand partir en Europe selon les saisons ?

Selon la saison de votre choix, ainsi que vos envies de soleil ou de neige, voici les destinations idéales en Europe pour chaque saison.

Visiter l'Europe au printemps

 Le climat européen voit les températures s'adoucir au printemps, cela dit certaines disparités sont à signaler en cette période comme le nord et les côtes méditerranéennes, mais aussi l'ouest qui subit l'influence océanique, et l'est avec son climat continental, qui connait en cette période de fortes pluies et même de la neige. Ainsi les meilleures destinations en Europe pour profiter du soleil et des vacances sont entre autres : le Portugal, le sud de l'Italie, l'Andalousie. Puis pour le mois de Mai, vous pourrez éventuellement opter pour les îles telles que Chypre, la crête, Malte, la Corse…

Visiter l'Europe en été

En été le vieux continent connait un climat plutôt privilégié ainsi vous aurez plus de choix pour vos destinations. Plus au nord vous pourrez vous rendre au Royaume-Uni, l'Islande vers l'est. Cela dit des destinations comme l'Italie, l'Espagne et la Grèce sont plutôt à éviter durant le mois d'août ou les températures connaissent une hausse importante. Mais il n'y a pas que les températures qui flambent car les prix aussi connaissent une forte hausse, vu que c'est la saison touristique.

Visiter l'Europe en automne

 En automne, les températures commencent à baisser et les précipitations aussi s'installent. Cela dit certains pays sont propices pour une visite durant le début du mois de septembre comme le Portugal et la Grèce. En octobre, vous pourrez toujours vous dirigez vers les îles méditerranéennes comme les îles Baléars, la Sicile. Cela dit éviter tout de même les pays du nord de l'Europe durant cette période étant donné qu'elle connaît un hiver précoce. 

Visiter l'Europe en hiver

L'arrivée de l'hiver connaît aussi l'arrivée du froid, humidité et mauvais temps avec pluies et neiges sur tout le continent, une période qui n'est pas vraiment favorable pour des vacances. Cela dit, si vous êtes amateurs de sports d'hiver, cette période vous conviendra parfaitement comme les stations des Pyrénés et les Alpes...

Comment trouver les bons plans pour l'Europe

Vous voulez organiser votre voyage, ou encore une petite escapade d'un week-end, mais vous ne savez pas encore où aller, et comment faire pour trouver le meilleur bon plan. Pour cela, vous pouvez avoir recours aux comparateurs de vol ou vous pourrez trouver la meilleure destination selon votre budget mais aussi la période que vous voulez. 

Les meilleures destinations pour l'Europe

Voici quelques unes des nombreuses villes que vous pourrez éventuellement visiter, ou choisir pour votre voyage en Europe, ainsi que la meilleure période pour vous y rendre. Il faut noter que les meilleures périodes sont souvent les plus touristiques et qui connaissent aussi des hausses des prix incroyables. 

Espagne, Madrid

Madrid une des villes les plus vivantes d'Europe, c'est conseillé de la visiter au printemps ainsi vous éviterez les périodes estivales qui connaissent un flux touristique important. Elle est aussi à éviter en hiver car cette ville connait des hivers plutôt rudes.

Berlin la capitale culturelle de l'Europe

Une magnifique ville que vous pourrez visiter à des tarifs abordables. La meilleure période pour vous y rendre est entre mai et août. Vous pourrez vous y rendre de Paris en train ou en bus, comme vous pourrez y aller par avion.

Budapest, Hongrie

Allez à la visite de la capitale de Hongrie, Budapest. Selon votre envie, vous pourrez partir à Budapest en été pour profiter des plages, mais aussi en hiver pour profiter de ses clochers enneigés. Le meilleur moyen pour vous y rendre reste l'avion.

Prague, la ville aux cents clochers

Prague est l'un des meilleurs endroits que vous pourrez éventuellement visiter en hiver, surtout en période de noël, avec leurs décors magnifiques et leur marché de noël. Vous pourrez vous y rendre par bus, train ou même avion.

La capitale autrichienne, Vienne

La meilleure période pour visiter la ville de Vienne c'est entre juin et septembre, ainsi vous pourrez profiter des jardins qui entourent les nombreux châteaux et palais de la ville. Là encore vous aurez le choix sur le moyen de transport, entre avion, train et bus, à vous de voir ce qui vous convient le plus.

Paris

Comment visiter l'Europe sans passer par Paris, l'une des capitales les plus visitées au monde. Pour éviter l'affluence touristique, favorisez les mois de Mai à Juin pour visiter cette magnifique ville. Pour vous y rendre, vous n'aurez aucun problème, étant donné que cette ville est reliée à tous les autres pays d'Europe, en train ou TGV…

Bruxelle, la capitale européenne

Bruxelles la capitale du royaume de Belgique, pour visiter cette ville sous son meilleur jour, choisissez le printemps ou l'été.

Rome la capitale éternelle

Encore une des capitales de l'Europe à ne surtout pas rater, une ville du sud au climat méditerranéen que vous pourrez visiter de Avril jusqu'en Octobre. Cela dit, les mois de Juillet et Août sont ceux qui connaissent le plus d'affluence et bien-sûr où les prix sont élevés.

Le vieux continent vous offre un choix très large quant aux pays que vous pourrez éventuellement visiter. Pour les petits budgets, le mieux serait de choisir les périodes où il y à le moins d'afflux touristique, car un voyage hors saison, c'est un voyage mini prix. Ainsi vous pourrez lire l'article ci-dessus pour avoir une idée des villes à visiter et la meilleure période pour vous y rendre.

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*