Sommaire
Les archipels sont souvent connus et appréciés pour la beauté sauvage de leur paysage. Ils confèrent souvent un regain de vitalité. Et permettent une véritable connexion avec la nature. C’est notamment le cas de l’archipel de Guadeloupe, composé de sept îles. Partir à la découverte de celle que l’on appelle le papillon des Caraïbes, c’est pouvoir découvrir la France sous un nouvel angle. En effet, vous pourrez y explorer les divers plages qui la composent, les monuments historiques qui l'occupent ainsi que les villages détenant les plus beaux paysages sauvages. Cet article a rassemblé pour vous, les paysages les plus bouleversants de Guadeloupe.
Découvrir Le paysage de la pointe de Châteaux de Guadeloupe
Cap sur l'île la plus importante de Guadeloupe, c’est la Grande-Terre. Composé de plusieurs paysages splendides, la pointe des Châteaux est certainement celle qui vous émerveillera le plus. Malgré son nom, cette région ne comprend aucun château. Mais, les paysages qu’elle met à la disposition de ses visiteurs vaudront 1 000 châteaux. Afin de surplomber toute la zone, il est conseillé de se diriger en hauteur, au niveau d’un promontoire rocheux, où vous trouverez une croix. Pour ce faire, un sentier est mis en place pour vous y conduire. De là, vous pourrez avoir une vue panoramique sur l’eau turquoise, les falaise, le sable blanc et même sur l’ile de la Désirade.
Admirer le paysage de la Plage Grande-Anse de Guadeloupe
Maintenant, découvrons ensemble l’une des plus belles plages occupant la seconde plus grande île de Guadeloupe, qui est la Basse-Terre. Localisée au niveau de Deshaies, la plage Grande-Anse est une bande côtière extrêmement longue, où la mer n’est pas aussi calme que le reste des plages de Guadeloupe. En effet, vous remarquerez ici que les vagues déferlent avec une force impressionnante sur le sable. C’est une plage qui est bien aménagée, avec de beaux palmiers ainsi que plusieurs hamacs, pour profiter du calme et du son des vagues. Ayant un charme exotique, cette plage vous offrira une vie qui pourrait faire pâlir certaines cartes postales.
S’extasier devant le paysage de Saut d’Acomat en Guadeloupe
Il faut savoir que la seconde plus grande île de Guadeloupe est riche en cascades. Mais la plus surprenante est certainement la cascade de Saut d’Acomat qui est difficile d'accès. C’est ce qui la rend d’autant plus fabuleuse. En effet, pour y parvenir, il faudra tracer une longue distance sur un sentier rocailleux. Ensuite, il faudra passer au travers d’un cours d’eau, où il est assez facile de perdre pied. Cela est notamment causé par les roches qui sont très glissantes et aussi par le courant qui peut parfois être assez fort.
Toutefois, après avoir franchi l’ensemble de ce parcours, vous vous rendrez vite compte que la vue en valait largement ce sacrifice. Avec une cascade située en plein milieu d’une gigantesque forêt. Ainsi qu’une eau dont la couleur émeraude scintille de mille feux. Ainsi qu’une eau fraîche idéale pour se baigner après une telle traversée.
Comme vous l’aurez compris, la Guadeloupe regorge de trésors en paysages inestimables. Vous pourrez aussi partir à la découverte de :
- La cascade aux Ecrevisses
- La Gueule Grand Gouffre
- La plage de Marie-Galante