perou voyage

Les vacances approchent à grands pas et apportent avec elles une envie de changement d’air. C’est l’occasion parfaite pour vous de voyager, découvrir de nouveaux paysages, cultures et horizons, le tout en passant d’agréables moments avec votre famille, vos amis ou même avec votre personne. La saison du ressourcement est ouverte et il est temps de se trouver un joli petit endroit où aller. Pour ceux qui préfèrent éviter le tourisme de masse, nous avons une destination qui soit tout aussi tendance en ce moment et qui leur fera plaisir, la rédaction vous propose de découvrir le Pérou. Avec ses grands espaces, ses monuments et sa culture riche, le Pérou est l'un de ces pays où le tourisme est développé sans que vous ne vous sentiez pour autant étouffé par la foule qui se rue dessus. 

Découvrir le Pérou

Le Pérou fait parti de la liste des pays au large territoire de la carte de l'Amérique latine. Il longe la côte de l'océan pacifique en ayant la vue sur la forêt amazonienne sur l'autre côté. Le Pérou jouit d'une quantité de visiteurs exorbitante par an, ce qui fait de lui l'un des pays les plus visités au monde, et ce en raison de son histoire et son riche patrimoine culturel sans oublier ses natifs à l’accueil chaleureux qui sauront vous faire sentir à la maison. A ajouter à ses merveilleux sites, le Pérou jouit de nombreuses activités à pratiquer ainsi que de différentes attractions spécialement désignée pour les touristes. Malgré cela, le Pérou n’est pas envahi par le tourisme de masse et il arrive de se retrouver seul dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres, au milieu des dunes, de quoi satisfaire tout le monde !

Les sites touristiques les plus incontournables

Le Pérou est connu pour ses paysages féeriques et ses sites à vous en couper le souffle. Eparpillés ça et là dans le pays, le Pérou connait la chance d'avoir de véritables monuments à visiter. Ces derniers sont chargés d’histoire, une quantité de mythes les entourent et gardent, malgré le nombre de visiteurs qui viennent perturber la quiétude des lieux, le charme, le cachet et le côté majestueux de l’ancien. La préservation et l’état de conservation de certains monuments ne manqueront pas de vous étonner et de vous en mettre plein les yeux.

Quand on pense au Pérou, l'une des premières images qui nous vient en tête est celle des cités d'or. Et bien, vous serez heureux de savoir qu'elles sont loin d'être les seules cités à visiter sur le territoire péruvien. Si vous comptez bientôt prendre votre valise et lever les voiles vers le Pérou, continuez de lire cet article pour découvrir la sélection de la rédaction des sites touristiques les plus incontournables du Pérou.

Le machupicchu

Quand on parle du Pérou, on parle forcément de la star des attractions touristiques ; le machupichu. Ce site, qui a été classé comme merveille du monde, attire chaque année plusieurs milliers de touristes et est un point culminant de l’activité de la région. La beauté du lieu vous coupera le souffle, et vous ne manquerez pas de voir à quel point il prouve avec exactitude l’harmonie qui régnait entre les hommes et la nature fut un temps.

La vallée sacrée

La vallée sacrée est un territoire Inca par excellence. Peuplé en grande partie par ces derniers, elle cache en son sein plusieurs petits villages au charme pittoresque et aux histoires qui vous échappent. Le spectacle est d'une beauté sans nom, qui plus est à l’heure du coucher de soleil où vous assisterez à un festival de couleurs et de nuances qui ne pourront pas vous laisser de marbre. Bien qu’il y ait une quantité de touristes, le fait qu’ils soient éparpillés sur les différentes villes de la vallée (on cite notamment Pisac, Urubamba, Ollantaytambo, Chinchero…) fait qu’on ne le ressent pas et qu’on en oublie la présence !

Cuzco

Il est impensable de faire un voyage au Pérou sans passer par Cuzco. Si vous êtes un féru de découvertes et que vous souhaitez vous cultiver un peu plus, alors la cité de Cuzco vous donnera l'impression d'être entré dans la caverne d'Ali Baba, avec l'aura mystérieuse qui l'entoure, comme si elle n'était pas prête à livrer ses secrets. D'ailleurs, la plupart des excursions commencent ou prennent comme point d'arrivée la cité de Cuzco. La vue panoramique qu’elle offre sur toute la vallée sacrée est inoubliable, donnant un point de vue parfait du haut de ses 3400 mètres d’altitude.

Le Vinicunca

Le Vinicunca ou la montagne arc-en-ciel est un des plus beaux sites à visiter au Pérou, surtout pour les amoureux de la photographie qui pourront prendre quelques shots des plus impressionnants. Son accès peut-être long et fatiguant mais croyez en la rédaction quand elle vous affirme que ça en vaut complètement le détour, les milles et une couleurs que vous découvrirez une fois là haut vous feront oublier toute votre fatigue.

Il existe tant et tant d’autres sites et monuments qui ne devraient en aucun cas être mis de côté qu'il nous semble impossible de tous les citer et de tous les détailler de manière à leur rendre justice. Pour vous donner une chance d'aller y jeter un oeil tout de même, voici une petite sélection de lieux dont il serait vraiment dommage de se passer lors d’un voyage au Pérou :

  • Les lignes Nazca,
  • Arequipa,
  • Le Canyon de Colca,
  • Le lac de Titicaca,
  • Iquotos,
  • Lima

Les activités touristiques disponibles au Pérou

Si il y a bien d'une chose dont vous n'aurez en aucun cas besoin de vous préoccuper si vous souhaitez vous rendre au Pérou, c'est bien d'avoir peur de vous ennuyer. Quand on se comporte en bon touriste, il est facile de trouver des dizaines et des dizaines d'activités pour occuper ses journées au Pérou. En plus des sites, monuments et cités précédemment mentionnées, chaque ville que vous visiterez vous réserva des surprises. On citera par exemple la cité de Lima, connue pour être l’une des plus belles de tout le pays, et qui vit dans un mélange multiculturel impressionnant. 

Mais si vous allez au Pérou, il est normal que vous fassiez le crochet par la capitale qui est devenue the place to be. Avec son mélange de styles, elle vous donnera l'impression d'évoluer dans un patchwork de lieux. Ses rues sont devenues un rendez vous pour le tourisme international. L'un des quartiers les plus connus est celui qui se fait appeler le quartier Bohème, soit Barranco pour les locaux.

Pour finir, sans être une activité à proprement parlé, l’une des choses qu’il faudra absolument faire lors de votre voyage au Pérou, c’est de vous connecter aux natifs du pays qui ne manqueront pas de vous faire découvrir une multitude d’histoires, de lieux et autres secrets bien gardés qu’aucun guide touristique ne sera en mesure de vous dévoiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*