quelle plage visiter en argentine

Si vous comptez passer vos prochaines vacances dans la côte Est de l’Argentine, plusieurs plages avec divers paysages vous attendent. En effet, il y a des plages pour tous les goûts, allant de la plage urbaine basique, aux plages les plus sauvages. En effet, avec plus de 4 700 km de côte, vous pourrez profiter des stations balnéaires les plus belles au monde. Grâce à cet article, vous pourrez avoir une idée des diverses plages qui occupent le littoral argentin.

La plage Argentine d’El Doradillo

Direction la ville de Puerto Madryn pour y découvrir l’une des plus belles côtes du pays. Vous pourrez y admirer, à l’horizon, la traversée des baleines. Pour ce faire, il est conseillé de choisir la période de reproduction, qui se déroule généralement entre juillet et Décembre. Il faut savoir que pour les plus téméraires, il sera possible de louer un bateau pour se rapprocher de ce magnifique spectacle. 

Ensuite, tout près de Puerto Madryn, vous pourrez y retrouver de somptueuses plages, très bien aménagées, avec des parapluies, des petits restaurants …etc. Des événements y sont parfois organisés En plus de cela, pour les personnes désireuses d’apprendre certaines activités nautiques, le kitesurf y est pratiqué, ainsi que la planche à voile. 

Les plages de Mar del Plata

Mar del Plata est l’une des villes les plus touristiques d’Argentine. Cela est notamment dû aux diverses plages qu’elle recèle. C’est un endroit qui est souvent désireuse de passer des vacances au soleil, avec un service de luxe. Parmi les plages les mieux équipées de la région, il y a :

  • La plage de Varese
  • La plage Grande
  • La plage d'EIglesia

La plage Argentine de Las Grutas

Plusieurs magazines désignent cette plage comme étant la meilleure du pays. Située dans le département de San Antonio, la plage de Las Grutas présente les températures les plus élevées du pays. Entourée de falaise, la plage vous offre un climat de repos, où les vagues sont quasiment inexistantes. Las Grutas est appelé ainsi en référence aux multiples grottes se trouvant à quelques mètres du sable.  Il faut savoir que c’est l’une des zones les moins connues des touristes. Ce qui lui a permis de garder son charme naturel.

La plage Argentine de Soleado

Vous vous retrouverez devant une eau bleue et propre, des dunes de sable doré et une plage immaculée. Cette plage promet à ses visiteurs un moment de détente inouïe. Et une baignade dans une eau chaude et d’une beauté hypnotique. Située dans la ville de Mar de las Pampas, la plage Soleado est équipée d’un bar pour mettre une ambiance chaleureuse. 

la plage argentine de soleado

La plage Argentine de playa Brava

C’est une plage qui est notamment conseillée pour les amateurs de surf. En effet, vous pourrez profiter d'énormes vagues. Mais en plus de cela, la Playa Brava contient aussi une œuvre d’art grandeur nature. C’est “la Mano”, qui représente une immense main en oublie sous d'énormes quantités de sable. Cette œuvre est un avertissement pour les personnes voulant affronter les vagues dangereuses de la Playa Brava.

Pour conclure, l’argentine détient une offre illimitée de plage qui sauront correspondre aux goûts de chacun. Vous pourrez aussi visiter :

  • La Costanera Norte
  • La Mar de Ajo
  • La Tres Arroyos
  • La Claromeco 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*