picture-court-sejour-en-algerie-comment-profiter-un-maximum

Si pour votre prochain projet de voyage, vous avez l’intention de passer un petit séjour sur le territoire algérien, vous allez découvrir un pays aux richesses culturelles et naturelles exceptionnelles. Voici quelques astuces pour profiter au maximum de votre séjour sur place.

Optez pour la location de voiture lors de votre séjour en Algérie

La première chose à laquelle vous devez penser en préparant votre voyage en Algérie est de réserver un moyen de transport pour vos déplacements sur place. Une réservation à l’avance vous évitera une perte de temps à l’arrivée. Cela vous assurera un confort lors de vos déplacements, car vous n’aurez pas à vous imposer l’utilisation des moyens de transport en commun, qui peuvent parfois être bondés, mais aussi désordonnés.

Avant de jeter votre dévolu sur la première entreprise de location de voiture qui s’affiche, il faudra prêter attention à certains critères, pour n’avoir aucune mauvaise surprise lors de votre arrivée. D’abord, il faut concilier le prix à la qualité. De ce fait, il ne faut pas être séduit uniquement par un prix réduit, il faut aussi retenir les prestations les plus complètes.

Tournez-vous vers une entreprise de location de voiture reconnue

Lorsque vous entamez vos recherches, évitez les petites agences, ainsi que celles ayant des plateformes de débutant. Il est recommandé de privilégier une grande entreprise spécialisée dans la location de voiture et qui propose des véhicules à louer à l’aéroport d’Alger.

L’erreur à éviter est d’attendre d’être arrivé sur place en Algérie pour louer une voiture, car les agences ont tendance à profiter de la situation d’urgence à laquelle font face les touristes qui ont besoin d’une réservation immédiate. Notez que le marché de l’automobile a énormément augmenté depuis 2019, atteignant parfois plus de 60 % sur des modèles de moyen et haut de gamme. De ce fait, il faut s’attendre à voir des prix supérieurs à ceux affichés dans les pays européens.

Enfin, il ne faut surtout pas hésiter à souscrire une assurance tous risques. C’est le seul moyen de passer des vacances sereines, sans se soucier des dommages qui pourraient être causés sur le véhicule de location par des tiers ou par vous-même.

Choisissez le bon modèle de voiture

Les entreprises qui offrent des véhicules dotés de kilométrage limité sont à éviter. En cas de dépassement de la limite, la facture peut vous revenir très coûteuse. De ce fait, il faut toujours préférer les modèles en kilométrage illimité.

Ensuite, ce n’est pas la peine de prendre un 4×4, ou un modèle imposant comme un SUV. Il vaut mieux préférer des voitures qui vous conviennent, et surtout penser aux problèmes de stationnement rencontrés avec les grosses voitures. Enfin, même si l’Algérie n’est pas particulièrement dangereuse, on peut quand même être victime de vol! En effet, les voitures considérées comme voyantes peuvent vous attirer plus de problèmes qu’elles n’en résoudront. Si vous partez en famille, n’hésitez pas à prendre une voiture de catégorie B ou C qui vous offrira tout le confort nécessaire pour passer un excellent séjour.

location de voiture Algérie vacances

Faites-vous accompagner par une agence de voyage pour organiser votre séjour en Algérie

Durant tous les voyages, mais particulièrement en Algérie, avoir recours à une agence de voyage est plus que conseillé. Premièrement, l’Algérie est un pays très diversifié en paysages, en cultures et en histoire, il vous sera donc très difficile de vous y retrouver, et à trop vouloir visiter d’endroits, vous n’en apprécierez aucun.

Il faut ajouter à cela que dans beaucoup d’endroits, l’accès pourra vous être difficile, comme la Casbah à Alger, ou encore les nombreux Ksour de Ghardaïa. Face à cela, un agent de voyage, ou un guide local vous sera d’une grande utilité. De plus, de nombreux recoins du pays restent inconnus de la plupart des étrangers, et vous risquez de rater des endroits féeriques.

Le recours à une agence vous permet de gagner un temps précieux. Les agences de voyage s’occupent à la fois de réserver votre vol, votre hébergement et votre itinéraire. Elles vous proposeront également de nombreux endroits, afin que vous choisissiez ceux qui vous tentent le plus.

Comment visiter l’Algérie ?

Si vous l’ignorez toujours, l’Algérie est le pays le plus vaste du continent africain. Il est doté de 3 zones géographiques bien distinctes. Il est préférable de visiter ces zones à des périodes de l’année bien différentes.

Le tell

Il est préférable de le visiter durant le printemps et l’été. Le printemps est consacré aux endroits historiques, ainsi qu’aux paysages montagneux. L’été doit quant à lui être dédié à la découverte des plages.

Les hauts plateaux

Une zone géographique riche en histoire. Il est préférable de la visiter au printemps.

Le Sahara

Vous pourrez partir à la découverte de paysages paradisiaques, comme les oasis. Les périodes de prédilection pour y séjourner sont l’hiver et le printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*