visiter Chypre

La saison touristique à Chypre dure d'avril à octobre. Pendant ce temps, il ne devrait y avoir aucun problème pour obtenir des vols et des réservations d'hôtels, toutes les attractions et restaurants seront ouverts, et il devrait y avoir de nombreuses activités et festivals pour vous tenir occupé. L'inconvénient est, bien sûr, le surpeuplement et les prix gonflés. Si vous avez le choix, essayez d'éviter la forte chaleur du mois d'août (rappelez-vous que Chypre se situe juste au large des côtes du Moyen-Orient).

Quand visiter Chypre ?

La partie nord de Chypre est une destination de vacances toute l'année, mais le printemps et l'automne sont les meilleurs moments pour visiter Chypre :

  • de fin février à fin avril, l'île s'anime de milliers de fleurs colorées,
  • en mars et avril, l'air est imprégné du parfum de la fleur d'agrume, 
  • la pluie est pratiquement inconnue entre juin et la mi-septembre, 
  • les mois de mi-été de juillet et août faisant monter en flèche le mercure, atteignent parfois les 45 ° C
  • la saison des pluies dure généralement de novembre à février, 
  • bien que de rares jours de pluie surviennent en octobre et plus encore en mars,
  • décembre et janvier sont les mois les plus humides
  • tandis que janvier et février sont les mois les plus froids,
  • les mois d’avril et de mai peuvent donner d’énormes tempêtes de pluie, mais il ne faut jamais attendre plus d’un jour ou deux avant que le soleil radieux ne se réveille. 

Si vous envisagez une visite d'hiver, sachez que certains hôtels peuvent être fermés d'octobre à mars. C'est également la saison privilégiée pour les travaux de restauration des bâtiments historiques.

Conseils de voyage à Chypre

Le secret le mieux gardé de toute l'île, est la merveilleuse chaîne de montagnes du nord, la chaîne de Besparmak. Beaucoup de gens associent le nord avec le port pittoresque de Kyrenia mais peu de gens découvrent ce paysage magnifique. Les montagnes de Troodos au sud sont belles aussi, mais il n’y a guère de secret qui soit beaucoup plus développé.

Cette île méditerranéenne fascinante est située au carrefour de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, la nourriture a évolué pour répondre à de nombreux goûts. Vous pourrez découvrir la variété impressionnante de cuisines en appréciant les mezzés, en particulier dans une taverne de village authentique. Les mezzés consistent en un plat principal de viande ou de poisson accompagné d'une pléthore de petits plats d'accompagnement qui englobent les aliments les plus traditionnels et fournissent une nourriture pour tous les goûts.

Les points forts de Chypre

Au cours des dernières années, les forfaits vacances et la promotion immobilière ont connu un essor considérable. Au nord de Chypre, les autres stations balnéaires de la Méditerranée ont maintenant le vent en poupe pour choisir une semaine au soleil. Néanmoins, pour ceux qui souhaitent contourner un vernis touristique parfois bourru, le cœur de ce qui fait la particularité de la partie nord de Chypre reste le même. Dans un pays aussi petit et où la plupart des gens choisissent de s’installer à Girne et dans ses environs, tous les principaux sites touristiques peuvent facilement être visités en excursion d’une journée. La seule exception est la péninsule de Karpas, où vous devrez passer au moins une nuit pour une tranquillité unique dans cette nature encore préservée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*