L’Albanie n’est certes, pas la destination touristique favorite. Mais, elle se réjouit quand même chaque année du nombre de visiteurs qui ne cessent de croitre. 

En effet, cette dernière connait des saisons plutôt fructueuses par rapport aux saisons des années précédentes grâce aux efforts fournis par les habitants afin de rendre le séjour des touristes beaucoup plus agréable.

Que ce soit Rozafa castle, la place Skanderbeg et le lac Blue Eyes, l’Albanie offre des paysages à couper le souffle et des vacances inoubliables. 

C’est pour cette raison que la rédaction vous propose la meilleure période pour visiter l’Albanie.

Choisir la meilleure période à travers le climat d’Albanie

Il est vrai que vous devez surement vous poser des questions quant à la meilleure période pour voyager et admirer l’Albanie. 

Eh bien, cette dernière repose essentiellement sur deux facteurs principaux : le climat ainsi que la situation sociale.

Commençons d’abord par parler du climat albanien, celui-ci est un climat assez doux et typique de méditerranée.

 Pour être plus claire, il est relativement froid et pluvieux en hiver contrairement à l’été qui est chaud et sec contrairement aux idées reçues. 

quand partir albanieEffectivement, l’Albanie en fin d’automne et hiver connait de réels problèmes de températures et de temps qui peuvent atteindre parfois les 5 degrés car, le pays se situe dans la frontière entre les pays du sud et les pays nordique, ce qui fait de son climat un mélange entre celui du nord en hiver et celui du sud en été.

 N’oubliez pas non plus, que l’Albanie possède plusieurs terres vertes mais aussi d’autres beaucoup plus montagneuses d’où cette énorme différence. 

Si vous êtes fan de ski, de sensations fortes ainsi que de fondues, les mois allant de novembre à janvier sont idéaux pour vous ! 

Mais, c’est aussi la période où les prix sont à leur maximum. En effet, les commerçants profitent souvent de cette saison afin de réaliser leurs meilleurs chiffres d’affaires, vu l’énorme activité touristique dans cette région grâce à la neige. Si votre budget ne le permet pas mais que vous souhaitez quand même y aller dans cette période, optez pour les compagnies aériennes low coast ou plutôt réserver à l’avance. 

En revanche, la période à conseiller pour les petits budgets, est plutôt celle d’été allant de Mai à Septembre.

 Même si ce moment n’est pas propice à une grande activité touristique, il reste quand même très agréable et offre de magnifiques vacances, très paisibles avec ses paysages à couper le souffle.

Choisir la meilleure période en fonction de la situation sociale

Il est vrai que l’Albanie n’est pas un pays très calme au niveau de sa situation sociale mais aussi politique. En effet, il est souvent sujet à de nombreux règlements de comptes   c'est pourquoi il faut : 

  • Choisir une ville plutôt éloignée des banlieues ;
  • Rester prudent dans les routes et cacher ce que vous possédez ;
  •  Opter pour les visites guidées ;
  • Se renseigner quant à la période voulue avant le voyage.

Ce pays cache très bien son jeu, c’est pour cette raison qu’il faut Opter plutôt pour les périodes comme la rentrée ou le début de vacances puisque le taux de ce genre d’activités est à son minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*