La Bosnie-Herzégovine n’est certes, pas la destination touristique favorite. 

Mais, sa fréquentation touristique augmente de plus en plus chaque année.

 En effet, cette dernière connait des saisons plutôt fructueuses par rapport aux saisons des années précédentes grâce à son climat idéal ainsi que sa nature magnifique.

Que ce soit Sarajevo ou Kravika Waterfall, la Bosnie offre des paysages à couper le souffle et des vacances inoubliables. 

C’est pour cette raison que la rédaction vous propose la meilleure période pour visiter l’Herzégovine.

La meilleure période pour aller en Bosnie

Evidemment, vous vous demandez certainement quelle est la meilleure période pour profiter un maximum de ce pays riche en surprise et d’émerveillement. Eh bien, cela dépendra de vos envies.

La Bosnie-Herzégovine est un pays avec un climat méditerranéen et assez doux.

 Ce dernier, varie selon la saison, c’est-à-dire, que l’hiver y est froid et l’été très chaud. 

quand partir bosnieEffectivement, les périodes touristiques sont intiment liées aux saisons. En effet, les périodes les plus faibles au niveau de la fréquentation sont les mois de décembre à février et ce, à cause de l’hiver et du froid. 

En revanche, cette période est avantageuse au niveau du rapport qualité prix. Ces derniers, sont très alléchants.

Par contre, si vous ne supportez pas le froid ou préférez une autre saison que l’hiver, la rédaction vous conseille vivement de prévoir un séjour vers le printemps ou l’été qui, sont doux et très agréables. 

C’est pour cette raison que la meilleure période pour aller en Bosnie-Herzégovine est sans aucun doute, les périodes de printemps ou d’été car, les températures sont beaucoup plus douces, sans pour autant atteindre de hautes chaleurs, mais aussi parce que ce sont des saisons où le nombre d’activités augmente en flèche.

Les mois de Juillet et Aout sont, des mois avec une fréquentation touristique adéquate à la saison et plus estivale, grâce aux différentes activités et sites, qui font rêver, au nord mais aussi au sud.

 En effet, la Bosnie regorge d’une multitude de destinations qui font rêver. 

Sans oublier bien sûr, les baignades agréables ainsi que d’autres activités marines pour les petits mais aussi pour les grands.

Le seul petit souci est que les prix atteignent des sommes exubérantes pendant cette période. C’est pour cela qu’il faut réserver dès maintenant afin de profiter des meilleures offres.

Si ces deux mois ne vous conviennent pas, n’ayez crainte la belle saison s’étend du mois de Mai jusqu’au début du mois d’octobre grâce au bon temps de la méditerranée.

Ce qu’il faut savoir avant de partir en Bosnie

Il est important, avant de voyager et de prendre l’avion en direction de la Bosnie-Herzégovine, de savoir certaines informations pour une meilleure expérience :

  • Le visa n’est pas toujours nécessaire : en effet, il n’est pas toujours obligatoire d’obtenir un visa bosnien pour les touristes européens, à condition que leur séjour ne dépasse pas une durée de trois mois.
  • La disponibilité des vols : il faut savoir que pratiquement toutes les grandes compagnies aériennes offrent des vols directs à travers toute la Bosnie.
  • Le budget : la Bosnie est un pays cher surtout en haute saison. C’est pour cette raison qu’il faut prévoir un budget d’environ 3000 euros pour une semaine.

Alors n’attendez plus pour visiter la Bosnie et profiter de ces magnifiques paysages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*