pub

La Bulgarie est un pays riche en histoire et en culture. Certains le qualifie même de musée à ciel ouvert, en raison des différents styles architecturaux qui y règnent. 

En Bulgarie, les simples bâtisses sont magnifiques, et on se dit même qu'on n'a pas besoin de rentrer dans un musée pour pouvoir apprécier le panaché de cultures. 

Faut-il un Visa ? 

La Bulgarie est un pays qui fait partie de l'Union Européenne. On peut donc, en tant que français ou possédant d'une toute autre nationalité européenne, s'y rendre sans devoir faire un visa avant.  

A quelle période s'y rendre ? 

Pour bien profiter de votre séjour en Bulgarie, il faut choisir le bon moment pour y aller. 

Ceci étant dit, on ne peut pas vraiment vous imposer une saison. Il faut faire selon ce que vous aimez, et y aller quand vous jugerez que les températures sont les plus appropriées pour vous. 

  • En hiver : les températures sont plutôt basses, et il y a de la neige la majorité du temps. 
  • Au printemps : les températures sont les plus douces. Le ciel est bleu et l'air est frais. 
  • En été : les températures sont plutôt élevées et le temps est sec. L'air est donc assez manquant. 
  • En automne : les températures sont plus douces qu'en hiver, mais pas autant qu'au printemps, et le ciel est souvent gris. 

Il ne vous reste plus qu'à choisir à quelle saison partir. 

Qu'est-ce qu'il a à voir ? 

Si on veut visiter la Bulgarie, il faut qu'on sache aussi quels sont les monuments et les sites historiques qu'on peut y trouver. Et surtout, quel est le moment adéquat pour s'y rendre. 

La Basilique Sainte-Sophie  

C'est l'église orthodoxe la plus ancienne du pays. Elle se trouve dans la ville de Sofia, la capitale de la Bulgarie. C'est d'ailleurs d'après son nom que la ville a été nommée. Il est préférable de s'y rendre en été parce que les températures hivernales sont plutôt rudes et peuvent atteindre jusqu'à -5°C.

Le Théâtre Romain 

Il représentait le centre de la ville romaine au deuxième siècle. Il se trouve dans la ville de Plovdiv. Il est déconseillé de s'y rendre en pleins mois de Juillet et d'Août, car les températures sont plutôt élevées. Il vaut mieux s'y rendre en Juin ou en Septembre

Le Musée Archéologique de Varna 

Comme son nom l'indique bien, il se trouve dans la ville de Varna, qui est une station balnéaire. Il donne sur la mer, et on peut y trouver de l'or de Varna et des bijoux byzantins.  Il est préférable de s'y rendre pendant la saison estivale, parce que les températures sont plus appropriées pour profiter des sites historiques et de la mer en même temps. 

Le Monastère de Rila  

Il se trouve dans les gorges de la rivière Rilski, dans le Mont Rila. Pour profiter pleinement de ce lieu spirituel, il vaut mieux s'y rendre en Juin et Août.  

Vous pouvez maintenant choisir vos dates pour visiter la Bulgarie en fonction des saisons et des monuments que vous tenez particulièrement à voir. 

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*