La variété des lieux touristiques et la disponibilité des diverses activités à faire en Californie font de cette région une destination très sollicitée en Amérique, et ceci durant pratiquement la totalité des saisons. 

Effectivement, les amoureux du ski ainsi que tous les autres sports de glisse optent pour la Californie pour rejoindre les stations de ski que l’on peut trouver dans la région de Nevada durant les saisons hivernales. Quant aux voyageurs qui préfèrent les journées ensoleillées, ceux-là peuvent se diriger vers la cote de la Californie durant la saison estivale. 

Dans le cas où vous aimez la culture et que vous êtes un amoureux de la nature, la période la plus favorable pour visiter la Californie et partir dans le désert est la période qui vient entre la saison du printemps et celle de l’automne.  

Quelle est la période la plus favorable pour visiter la Californie ?

Afin de choisir la période la plus favorable pour visiter la Californie, nous vous présentons quelques informations complémentaires afin de vous aider à prendre la décision.

Il est important de savoir que le Climat en Californie est très favorable entre le mois de Juin et celui de Septembre. Si vous souhaitez faire un tour à Los Angeles, le climat est parfait tout au long de l’année. Les mois où il y a le plus de chaleur en Californie sont :

  • Juillet ;
  • Aout ;
  • Septembre.

Tandis que le froid est enregistré beaucoup plus durant :

  • Janvier ;
  • Février ;
  • Décembre. 

Pour ce qui est des pluies, celles-ci sont enregistrées le plus souvent en Californie durant le mois de Janvier, Février et Décembre. Si vous voulez vous baigner en Californie, il est recommandé de le faire durant la saison estivale soit le mois de Juin, Juillet, Août, Septembre mais également durant le mois d’Octobre et de Novembre. Vous pourrez profiter du climat le plus favorable dans les villes de Los Angeles, San Diego, Santa Barbara, Hollywood, Oxnard, San Luis Obispo, Canyon, et plein d’autres villes très connues et très intéressantes à visiter. Ces villes présentent une météo assez favorable et ceci durant une période de minimum 11 mois de l’année. 

La période la plus favorable selon les tarifs et le flux de touristes

Vous voulez savoir quand les tarifs ne sont pas très élevés en Californie ? Il est important de se mettre dans la tête que les tarifs des hôtels, le prix des billets d’avion ou bien les tarifs pour louer des voitures sont variables et changent au courant de l’année. Nous allons vous donner les détails en ce qui concerne la période la plus favorable pour visiter la Californie selon les différents tarifs ainsi que le flux des touristes.      

La saison en Californie où il n y a pas beaucoup de touristes c’est-à-dire la basse saison correspond aux mois de Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre et le mois de Décembre. 

En ce qui est de la haute saison, où les touristes sont plus nombreux en Californie, celle-ci correspond aux mois de Juin, Juillet, Août et le mois de Septembre. Et la très haute saison en Californie est durant le mois de Juillet et celui d’Aout où le flux de touristes atteint sa limite. Ce qui est normal vu que c’est l’été.

Pour les tarifs des billets d’avion pour la Californie, le billet aller-retour de la ville de Paris vers la ville de Los Angeles, le coût du billet moyen est de 365 euros durant le mois de Février. Contrairement au mois Juillet, là le prix peut monter jusqu’à 697 euros pour un aller-retour de Paris à Los Angeles.   

Quelle est la meilleure période pour les villes de la Californie ?

Les villes de la Californie sont toutes aussi belles et aussi intéressantes à visiter. Pour exemple pour la ville de Los Angeles, celle-ci est favorable durant le mois de Janvier, Février, Mars et le mois de Novembre. Elle est aussi très favorable durant le mois d’Avril, Mai, Octobre et Décembre. 

En ce qui des prix des chambres d’hôtels, le tarif le plus bas est durant le mois de Décembre, soit en moyenne 163 euros. Le tarif le plus haut est durant le mois de Juillet qui peut atteindre les 183 euros. 

palm springs

En ce qui est de la ville de Palm Springs, celle-ci est favorable entre le mois de Janvier et Mars mais aussi entre le mois d’Octobre et celui de Décembre.

Pour conclure, voici ci dessous un tableau récapitulatif des périodes les plus favorables pour un voyage en Californie.

Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Moins de touristes, climat Froid, prix pas très élevés Moins de touristes, climat Froid, prix pas très élevés Moins de touristes, climat agréable, prix pas très élevés Moins de touristes, climat agréable, prix pas très élevés Moins de touristes, climat agréable, prix pas très élevés Beaucoup de touristes, prix élevés, climat chaud Beaucoup de touristes, prix élevés, climat chaud Beaucoup de touristes, prix élevés, climat chaud Beaucoup de touristes, prix élevés, climat chaud Moins de touristes, climat agréable, prix pas très élevés Moins de touristes, climat agréable, prix pas très élevés Moins de touristes, climat Froid, prix pas très élevés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*