quand partir caroline sud

La Caroline du Sud est une région connue par ses jours ensoleillés, c’est donc une destination pour les voyageurs et les vacanciers. 

Cette région dispose d’une très longue cote, c’est donc une destination parfaite pour les amoureux de chaleur et de plages et pour les amateurs de sports nautiques. Il est possible de pratiquer diverses activités et profiter de sites naturels merveilleux comme les très belles plages, les très beaux parcs, les multiples attractions et parcours de golf, mais aussi les divers sites de divertissements variés.

Mais avant de préparer ses valises et se diriger vers la Caroline du Sud, il est important de se poser une question importante qui est : quelle est la meilleure période pour visiter cette région ?

La période la plus favorable pour visiter la Caroline du Sud

Si vous souhaitez connaitre la période la plus favorable pour visiter la Caroline du Sud, nous allons vous proposer certaines informations importantes pour avoir une idée avant de s’y diriger.

Le climat le plus intéressant pour visiter la Caroline du Sud est celui des mois suivants :

  • Le mois de Mars ;
  • Le mois d’Avril ;
  • Le mois de Mai ;
  • Le mois de Juin ;
  • Le mois de Juillet ;
  • Le mois d’Aout ;
  • Les mois de Septembre, Octobre et Novembre.

Les mois où l’on enregistre le plus de chaleur en Caroline du Sud sont : le mois de Juin, le mois de Juillet et le mois d’Aout. Le mois de Janvier est celui où le froid est le plus ressenti. En ce qui est de la pluie, celle-ci est beaucoup plus perçue au mois de Mai, Juillet et le mois d’Aout.

Le climat en Caroline du Sud

La Caroline du Sud est une région qui a une bonne localisation géographique, soit au niveau du sud-est de l’Amérique. Elle se caractérise par un climat tropical, avec une grande présence de temps pluvieux durant toute l’année. Il est vrai que le temps froid se ressent beaucoup plus dans les régions intérieur, mais la cote connait des temps pluvieux assez fréquents, et ceci de façon abondante. 

Il faut savoir que le climat de cette région est peu variant d’une localisation à une autre, et ceci à cause du relief ainsi que la latitude de cette localisation.

Le climat dans la cote de l’océan Atlantique

Le climat océanique est un climat assez présent sur la cote de l’Océan Atlantique, et ceci en allant de Myrtle Beach jusqu’à l’ile de Hilton-Head. Les pluies ne sont certes pas très fréquentes comparés à celles que l’on enregistre en Floride durant les périodes pluviales, mais elles caractérisent le type de météo dans la région de la Caroline du Sud. Les pluies ne sont pas très fréquentes durant la saison d’hiver contrairement à ce que l’on pourrait croire, mais elles sont plutôt perçues beaucoup plus en saison estivale, et ceci au niveau du nord de la cote comme au niveau du sud.

caroline du sudIl faut savoir que la latitude joue un rôle important sur le climat de n’importe quelle région, il faudra donc s’attendre que les cotes qui se situent à proximité de la frontière avec la Caroline du Nord présentent un climat beaucoup plus doux en saison hivernale. Effectivement, il est possible d’enregistrer des températures qui atteignent les 7 degrés durant les heures de fraîcheur des mois de douceur au courant de l’année. Tandis qu’au niveau du sud, l’atmosphère est agréable et douce semblable à celle de la Californie du Sud durant la saison hivernale.

Le climat au niveau de l’intérieur de la Caroline du Sud

On perçoit une grande différence de climat entre la région côtière de la Caroline du Sud et les régions d’intérieur, beaucoup plus durant les saisons hivernales. En cause du coté continentale qui influence beaucoup sur les régions se trouvant loin de la cote, le froid est ressenti et très souvent les températures baissent jusqu’à atteindre le zéro degré.

 Ceci est perçu surtout à Greenville avec sa fraîcheur, surtout si on l’a compare à Colombia. Bien au contraire, la saison estivale se caractérise par une météo assez idéale vue que le soleil est très présent en journée, et les journées ensoleillées sont assez fréquentes vue que les régions intérieures ne sont pas si humides que les régions de la cote durant la
même saison.

Durant le mois de Janvier, le climat est extrêmement défavorable. Les températures ne réussissent pas à atteindre les 26 degrés avec beaucoup de pluies durant la totalité du mois.

Le mois de Février est également défavorable, mais pas tant que ça. Les matinées connaissent des températures qui atteignent les 5 degrés.

Les mois entre celui de Mars et le mois de Novembre sont assez favorables. Les températures les plus hautes sont les 27 degrés et ces mois ne connaissent pas énormément de pluies.

Durant le mois de Décembre, le climat n’est pas défavorable mais n’est pas favorable non plus. Les températures ne dépassent pas les 25 degrés et les pluies sont un peu plus fréquentes que la durée favorable de l’année mais moins que le mois de Janvier.

Pour résumer, voici un tableau récapitulatif des saisons les plus favorables pour visiter la Caroline du Sud.

Hiver Automne Printemps Été
Défavorable Défavorable Favorable Favorable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*