Sommaire
La Croatie, ce pays de rêve qui mérite d'être visité pleinement dans de bonnes conditions, et celles-ci passent d'abord par un bon climat. Découvrir les différentes villes de la Croatie sous une pluie torrentielle n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Sans oublier les petites plages qui se trouvent sur l'île de Mljet, les seules plages du pays méritent tout de même d'être visitées sous un ciel ensoleillé.
La période pour faire du tourisme en Croatie
La nouvelle destination touristique des Européens principalement, mais aussi du monde entier, se visite agréablement durant la saison estivale soit de Juin à Août, voire un peu septembre également. L'ensemble du pays possède un climat relativement doux durant cette période, mais ce n'est pas le cas durant toute l'année. Le climat diffère pas mal d'une région à une autre, c'est pourquoi il est important de bien choisir la période où l'on y va pour pouvoir visiter le maximum de villes, si on le souhaite bien sûr.
La capitale Zagreb est parfaite durant la saison estivale, mais elle n'est pas vraiment recommandable à partir du mois d'octobre jusqu'à Mars à peu près. C'est à ce moment là que le climat commence petit à petit à s'arranger, et s'installe complètement en Juin. Pour visiter sa cathédrale, le musée d'histoire naturelle de Croatie, l'église Sain-Marc ainsi que le musée Mimara, il faudra sillonner la ville tout en admirant au passage toute l'architecture. Il est difficile de faire ça lorsque le climat ne coopère pas.
La Croatie est également connue par la ville de Dubrovnik, principalement pour le charme des constructions en pierre un peu partout en ville. Avec un beau soleil, on peut profiter d'une petite marche à la Placa, endroit réservé aux piétons. La saison propice pour ce bel endroit est vers le printemps/été, donc du mois de mars jusqu'à août, voire un peu septembre. On constate que le climat doux est relativement plus long ici qu'à la capitale.
Autre ville plutôt connue en Croatie : Split. Elle conserve le charme de l'ancien à travers le palais de Dioclétien ou encore le musée d’Archéologie, ainsi que la galerie Meštrovi. On apprend tellement de la culture et de l'histoire de la région à travers chacun d'entre-eux. La petite île de Korcula mérite amplement le détour pour profiter de sa beauté. Pour profiter de ces merveilles, nous vous conseillons la même période que pour la capitale et Dubrovnik, vers la fin du printemps, mais surtout en été.
Pourquoi la Croatie ?
Ce petit coin d'Europe a longtemps était boycotté, mais ce n'est plus le cas actuellement. Il y a de plus en plus de touristes et d’engouement durant la saison estivale :
- Un voyage en Croatie ne nous ruine pas puisque les prix sont modérés, sauf en période estivale où les prix grimpent un peu (comme beaucoup d'autres pays à cette saison) ;
- Il est très facile de se déplacer dans n'importe quelle ville de Croatie grâce aux différents moyens de transport mis à disposition ;
- Le système de santé est très bien, donc il n'y a absolument rien à craindre dans ce domaine ;
- C'est un pays qui possède énormément de diversité dans ses richesses, ce qui mène principalement vers une aventure agréable.