La Suisse offrant un contraste splendide entre ses montagnes et ses plaines, permet aux touristes une pleine contemplation, une vraie oeuvre d'art, sans parler de la diversité culturelle du pays, du bon chocolat et de l'extrême gentillesse des habitants. La Suisse offre un voyage paisible plein de bons souvenirs et une belle image du monde.

La période pour profiter de la Suisse

Pour profiter de la Suisse la meilleure période est durant la sécheresse qui est d'ailleurs la plus douce de l'année, comprise entre Juillet et Août correspondant à la saison estivale, évidemment comme c'est la période la plus adéquate elle est aussi celle qui attire la plupart des touristes. Donc le pays se retrouve surpeuplé de touristes venant des quatre coins du monde pour profiter du climat et de la région.

Cependant pour les adeptes d'escalades et de randonnées, la période idéale se situe entre Mai et Octobre, aux environs des plateaux Suisses. Pour nos amis les amateurs de ski la période parfaite est de Novembre à Mars c'est le moment où la neige recouvre les pistes de skis.

Evidemment les périodes limitées varient, car le climat n'est pas constant c'est-à-dire que les températures optimales peuvent parfois s'étendre jusqu'à Septembre ou même commencer en mai ou Juin, tout comme elles peuvent durer moins longtemps, il est alors important de consulter la météo avant d'y aller, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Les températures en Suisse

Comme cité plus haut le climat est variable, les valeurs de température varient énormément d'année en année, mais ça reste une idée générale à se faire à propos de la Suisse ;

  • Janvier, Février : le climat est très défavorable les températures sont entre -11°c et 5 °c,
  • Mars, Avril : le climat reste très défavorable mais tout de même les températures remontent un tout petit peu entre – 8°c et 17° C,
  • Mai, Juin : durant cette période le climat est assez variable, il peut être défavorable comme le contraire, on retrouve des températures comprises entre 1°C et 26°C,
  • Juillet, Août : c'est la période la plus favorable de l'année pour visiter le pays, on a entre 8°C et 28°C, température idéale pour le tourisme,
  • Septembre, Octobre : le climat recommence à être défavorable avec une chute de température de 0°C à 18°C,
  • Novembre, Décembre : début de l'hiver donc début des températures extrêmes -10°C à -11°C.

A noter que les températures mentionnées diffèrent, c'est pourquoi il est conseillé de consulter la météo de la ville qu'on compte visiter, avant d'y aller pour éviter les mauvaises surprises, et même de la sorte, le climat est variable donc mieux vaut bien s'équiper sait-on jamais ?

Le tourisme en Suisse

Outre la température il y a un autre frein lorsque l'on compte visiter la Suisse, c'est celui du budget car c'est un pays assez cher, 57 % plus cher qu'en France ce qui est assez conséquent, donc il faudra préparer un petit budget important,  puisqu' aussi bien la restauration, l'hébergement que le billet du vol, sont tous aussi chers les uns que les autres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*