quand partir Finlande

La Finlande est l’un des pays de l’Europe du nord, elle est caractérisée par son froid et sa neige pour la moitié de la durée de l’année. La Finlande est également un pays qui a beaucoup à offrir sur le plan touristique. Elle contient plus de 3000 lacs, une multitude d’îles et un nombre incalculable de musées, etc, ainsi que plusieurs activités durant toutes les saisons de l’année. Visiter la Finlande pour la première fois peut vous rendre perplexe quant à la période de l’année qu’il faut choisir. Cela doit dépendre principalement de l’activité ainsi que les places que vous avez prévu de découvrir. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir les différentes périodes où il faut visiter la Finlande ainsi que les activités réservées à chaque période. 

Les meilleures périodes pour visiter la Finlande :

La période de votre voyage doit dépendre de l’activité et les sites que vous voulez visiter en Finlande. En effet, chaque période de l’année est agréable pour une activité donnée. En général, il est recommandé de visiter la Finlande entre Mai et Septembre où le froid est réduit. Durant l’hiver en revanche, le froid est beaucoup trop dur à supporter. Voici les périodes où il est conseillé de visiter la Finlande selon l’activité :

  • La meilleure période pour les activités sportives : si vous préférez le ski, alors la meilleure période serait bien évidemment l’hiver, la Finlande propose une variété d’activités et plusieurs stations de ski. Il est possible également de pratiquer en printemps où la neige reste encore et le climat est moins dur.

quand partir Finlande

  • La meilleure période pour assister aux phénomènes climatiques : il est vrai que la plupart que la plupart évitent l’hiver à cause du froid, mais l’hiver vous permet d’assister à l’un des plus incroyables phénomènes climatique : les aurores boréales
  • La meilleure période pour les festivals : durant l’été, la Finlande propose plusieurs fêtes et festivités comme le festival Provinssirock et le festival d’opéra en Août et le festival du calendrier finlandais en Juin.
  • La meilleure période pour visiter les différents endroits : la meilleure période pour visiter la Finlande pour passer sur ses différents endroits et monuments serait en été, le climat devient magnifique et il sera plus facile de se déplacer sereinement.

Quelques conseils pour réussir votre voyage en Finlande :

La visite de chaque pays est caractérisée par certains points qui rendent le voyage plus réussi. Pour réussir votre voyage, il existe en effet certains facteurs importants qui amélioreront votre voyage sur le plan économique et sur le plan de la qualité du voyage. Voici quelques points afin de bien se familiariser avec la Finlande :

  • La langue : la Finlande parle deux langues officielles qui sont le finnois et le suédois. Vous pouvez tout de même communiquer en Anglais et une bonne partie peuvent également communiquer en Français.
  • Le prix du voyage : le coût du billet varie entre 140 et 230€ aller-retour.
  • Le temps : le décalage horaire entre la Finlande et la France est d’une heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*