pub

La Grèce est l’un des pays touristiques les plus populaires en Europe. La plupart des voyageurs choisissent la Grèce comme leur destination favorite pour passer un séjour agréable. En effet, la Grèce a tout pour plaire, entre monuments, des endroits historiques très intéressants, des activités touristiques, etc. Vous pourrez découvrir un pays qui sort du commun. Cependant, pour bien réussir un séjour en Grèce, il faut d’abord savoir à quelle période de l’année la Grèce est-elle la plus conseillée, et comment éviter les différents pièges du climat, les frais augmentés, etc. Dans la suite de cet article, vous allez mettre le point sur tous les détails des différentes périodes de l’année.

Quand faut-il partir en Grèce selon le climat ?

La Grèce est dotée d’un climat méditerranéen qui a tendance à devenir chaud à certains mois de l’année. Cependant, en Grèce, chaque saison a son propre charme et des particularités qui attirent les touristes. Selon vos préférences et vos besoins, vous pouvez choisir quelle saison vous convient le mieux.

En été, le pays propose plusieurs activités culturelles, c’est la saison touristique et estivale. Cependant, cette saison est très chaude, notamment en juillet et août, et les coûts des billets ainsi que les dépenses augmentent. Il est conseillé de privilégier les côtes afin de profiter de la brise marine.

L’hiver, est très doux en Grèce et les prix sont considérablement réduits.

L’automne et le printemps sont les périodes idéales pour un séjour en Grèce. Au printemps, ne manquez pas de visiter le charme de Pâques. En Automne, la saison est idéale pour les régions montagneuses et feuillues.

Comment réussir votre voyage en Grèce ?

Afin de bien réussir votre voyage, vous devez bien connaitre le pays que vous êtes sur le point de visiter. En effet, cela va vous permettre de mieux organiser votre voyage et connaitre les astuces pour réduire vos dépenses et vos démarches. Voici donc quelques informations pratiques qui vous seront utiles :

  • L’hébergement : il est à noter que le prix d’hébergement en Grèce est nettement moins élevé que les autres pays d’Europe. Vous pouvez trouver une chambre double pour 60 euros uniquement. Il est cependant conseillé de penser à trouver un habitant pour vous fournir un hébergement.
  • Le prix et la durée du vol : le vol vers la Grèce coûte environ 200 euros, ce qui est assez abordable comparé aux autres prix proposés par les différents pays.
  • Les dépenses le long du séjour : les dépenses prévues quotidiennement s’élèvent à environ 59 euros par jour en moyenne, ce qui inclut la restauration, les déplacements, l’hébergement, etc.
  • Le déplacement : les moyens de transport sont très nombreux et varient selon les besoins. Une fois sur place, vous pouvez utiliser le train, les taxis, avec possibilité de louer collectivement, et les ferries pour se déplacer aux îles. Le train est cependant un peu lent. 
  • La monnaie : la monnaie est l‘euro.
  • Le décalage horaire : le fuseau horaire est de GMT+2 en Grèce.
  • La langue parlée : le grec, mais vous pouvez communiquer en anglais.

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*