quand partir hongrie

La Hongrie, une destination autrefois peu fréquentée mais qui, depuis quelques années, est devenue un passage obligé pour ceux qui veulent faire le tour de l’Europe. Grâce à ses somptueux sites naturels mais aussi touristiques, elle est tout au long de l’année, bondée de touristes venants des quatre coins du monde, en particulier à Budapest, sa capitale. Si vous aussi vous souhaitez cocher la case Hongrie sur votre liste de pays visités, mais que vous ne savez pas forcément quel moment serait opportun pour y aller, découvrez sans plus attendre quelques tuyaux sur la période idéale pour bien profiter.

Quelle serait la saison idéale pour visiter la Hongrie ?

quand-partir-hongrie

Vous vous demandez sûrement quelle saison vous conviendra le mieux pour vous promener dans les rues de Budapest, eh bien sachez que tout dépend de vos attentes et du climat que vous préférez pour faire du tourisme :

  • L’hiver : il faut savoir que l’hiver en Hongrie est généralement très froid. D’ailleurs, il arrive que les températures descendent jusqu’à -25°, comme par exemple en Janvier, qui est considéré comme le mois le plus froid de l’année. Alors si vous n’êtes pas un grand fan de la pluie et du froid, vous savez maintenant que l’hiver est à éviter. En revanche, si vous aimez bien l’ambiance des fêtes de fin d’année et que vous pouvez tout de même faire abstraction du froid, Décembre serait la période idéale pour vous. Par contre, n’oubliez pas d’inclure dans votre valise vos pulls et manteaux chauds !
  • Le printemps : généralement, les mois avec le climat le plus favorables font partie du printemps, bien que les températures restent assez imprévisibles, et qu’il arrive qu’on ait de la pluie pendant plusieurs jours d’affilée, bien qu’il ne fasse naturellement pas aussi froid qu’en hiver. De ce fait, il vaut mieux préparer une valise avec des vêtements qui vous tiendront assez chaud.
  • L’été : en été, c’est là où il y’a généralement le plus de touristes en Hongrie, notamment à Budapest. Si ça ne vous dérange pas de supporter des journées chaleureuses et humides qui arrivent même parfois aux alentours des 30°, alors prévoyez votre voyage pour juillet août. D’un autre coté, il faudra s’attendre à ce qu’il y ait un certain écart entre les températures au matin, bien plus basses que celles des journées chaudes et ensoleillées.
  • L’automne : de septembre à mi octobre, les températures restent assez douces et le climat plutôt agréable, c’est pourquoi c’est la période la plus recommandée en automne. A partir de fin octobre début novembre, les journées commencent à se raccourcir, et les températures à baisser, avec des averses par si par là !

En plus du climat, beaucoup d’autres facteurs sont à prendre en compte ; prix des hôtels, des billets d’avion, présence de beaucoup de touristes…etc. Sachez que le mois le plus chargé en touristes reste le mois d’août, tandis que les mois les plus calmes sont janvier, février, mars, juin, octobre, novembre et décembre, vous avez donc l’embarras du choix. Et si vous vous demandez quand est-ce que vous aurez le meilleur prix de chambre d’hôtel, sachez que le mois de février reste pour le moment imbattable !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*