L'Irlande un magnifique pays que vous pouvez visiter pour un séjour apaisant et reposant. Cela dit, les conditions climatiques de l'Irlande ne sont pas toujours favorables étant donné que ce pays est connu pour être un pays avec un climat imprévisible et pluvieux durant l'hiver, printemps et automne. C'est pour cela que la meilleure période pour s'y rendre serait l'été, côté climat, mais côté tarifs, les prix sont, bien-sûr, plus élevés durant l'été étant donné que c'est la saison touristique.

Les conditions climatiques favorables pour partir en Irlande

En Irlande, il pleut généralement beaucoup, et les climats sont plutôt changeants. Ainsi, l'été est certainement la période la plus propice pour vous rendre en Irlande. 

En effet les températures en été sont plutôt douces et chaudes, idéales pour profiter des plages ainsi que des dîners en terrasses, des parcs en pleines floraisons…etc. Cela dit, les températures en Irlande sont plutôt douces même durant l'hiver, c'est juste que vous risqueriez de passer votre séjour sous la pluie.

Quand partir en Irlande, selon les villes ?

Toutes les villes d'Irlande sont touchées par le climat qui est plutôt influencé par l'océan Atlantique, ce qui fait que le temps à Dublin, Cork ou Birr est humide et pluvieux sauf en été où il est plutôt ensoleillé.

Dublin

La plus grande ville d'Irlande, cette ville est favorable pour une visite de 6 mois par an, de mai à octobre, car c'est la période la plus favorable pour profiter de cette ville en plein air. Mais pendant les périodes pluvieuses, vous pouvez aussi profiter pour visiter les lieux abrités, comme le musée des écrivains.

Cork 

Cork est la seconde ville d'Irlande que vous pourrez visiter également durant les mois de mai à octobre où les temps sont plus chauds et moins pluvieux. Vous pouvez profiter des nombreux sites a visiter comme l'English Market qui offre une belle exposition de produits artisanaux et de fromages. 

Vous pourrez aussi apprendre beaucoup sur la vie des prisonniers au 19e siècle.

La ville de Gamlway aussi est une ville que vous pourrez visiter durant cette période, ainsi que Bir et Cashel.

Quand acheter son billet d'avion pour partir en Irlande ?

Si on prend l'aéroport de Paris comme point de départ, les prix varient selon la saison comme ceci :

  • en février le prix d'un billet aller-retour peut être de 107 €,
  • en juillet, il peut atteindre les 243 €, étant donné que c'est la saison touristique.

Ainsi les prix les plus bas sont plutôt durant la période pluviale en Irlande. Cela dit, d'après les statistiques, le meilleur jour de la semaine pour se rendre en Irlande sans payer le prix fort c'est le mardi et le retour aussi, il est préférable qu'il soit effectué le mardi.

L'Irlande un pays au climat changeant et imprévisible, qui est plutôt pluvieux durant toute l'année sauf en été, où vous pourrez profiter des divers sites à visiter en Irlande, mais encore, faut-il sauter sur la bonne occasion côté prix, qui peuvent être plutôt chers durant l'été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*