Vous avez tant entendu parler du Luxembourg, ce paradis fiscal aux vues panoramiques et aux paysages époustouflants. Le Grand-Duché de Luxembourg qui dispose d’une superficie avoisinant les 2586 km2 et qui se situe au centre de l’Europe occidentale, possède deux régions principales à savoir, l’Oesling, au Nord du pays et le Gutland, au Sud et au Centre du pays.

Vous avez décidé de partir au Luxembourg, mais vous n’avez pas encore choisi la date de votre départ, néanmoins il n’est pas trop tard pour savoir qu’il y a des périodes où il est conseillé de se rendre dans ce pays et d’autres qu’il faut éviter, tout cela dépend du changement de temps. Alors que faut-il savoir sur les tendances climatiques du Luxembourg ?

L’été au Luxembourg

Le climat du Luxembourg est généralement modéré en été qui est censé être la saison la plus chaude du pays, les températures demeurent juste agréables et douces ne dépassant pas les 17°C au mois de juillet et août, le taux d’ensoleillement atteint son seuil maximal au mois de mai et juin.

En dépit, de la chaleur enregistrée au cours de cette saison, le taux de précipitation ne diminue guère. En effet, la pluie peut s’inviter à tout moment et ce, à cause de la pression océanique sur le pays. Donc pensez à vous munir d’un parapluie !

L’été est la période la plus favorable pour visiter le Luxembourg, si vous vous rendez au Luxembourg en été, vous aurez l’opportunité de profiter du « Summer in the City » qui s’avère être un festival typique à la région, vous pouvez également vous baigner dans les diverses piscines ou lacs dont dispose ce beau pays, ou participer à des randonnées pédestres conçues pour les touristes pour découvrir la région.

Le printemps au Luxembourg

Les températures printanières du Luxembourg varient entre 18 à 22°C, et si vous vous rendez au cours de cette saison au Luxembourg, vous aurez la possibilité de profiter du Parc de Bettembourg et de la succulente gastronomie de la région.

L’hiver au Luxembourg

L’hiver est la saison la moins favorable pour aller au Luxembourg, car le climat est peu favorable pour faire du tourisme, baisse des températures jusqu’à moins 0°C en janvier, chutes de neige, grêle. En effet, à cause de la pression continentale, le Luxembourg a droit à un hiver difficile, plus au moins aride accompagné de froid aigu.

En dépit, des chutes de neige et du froid de canard qu’enregistre le Luxembourg en hiver, vous pouvez toujours partir en fin novembre à début janvier, pour profiter du fameux Winterlights, un beau festival de lumières typiquement Luxembourgeois. Vous pouvez également profiter du marché de Noël ou aller visiter les divers châteaux et musées, sinon optez pour du patinage artistique.

L’automne au Luxembourg

La particularité de l’automne au Luxembourg est que, juste après les premières baisses de températures (qui ont lieu entre mi-septembre et mi-novembre), le Luxembourg enregistre une période (allant de trois à sept jours) d’ensoleillement au cours de la journée où la pluie prend  retraite et les températures augmentent d’environ 5°C par rapport à la norme saisonnière habituelle. Au cours de cette saison vous pourrez profiter du  l’Expogast, du Rainy Days ou du Walfer Bicherdeeg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*