quand partir montenegro

Les vacances arrivent et apportent avec elles une envie de changement d’air et de renouveau. C’est le moment aussi de choisir la destination de vos vacances qui satisfera toute votre famille, et vous fera passer d’inoubliables moments. Vous voulez fuir le tourisme de masse afin d’être le plus à l’aise possible ? Alors, le Monténégro est la solution pour vous !

Avec des paysages à couper le souffle, le Monténégro est un pays qui éblouit les touristes, même si leur fréquentation n’est pas au rendez-vous.

Ce problème est essentiellement dû à l’ignorance quant aux saisons favorables pour y aller, ainsi qu’aux informations liées au climat. C’est pour cela que la rédaction vous explique les meilleures périodes pour visiter le Monténégro.

Nos conseils pour partir au Monténégro au meilleur moment

Le Monténégro est sans aucun doute, une destination qui vous intrigue et qui vous tente mais, vous vous demandez certainement quand partir et quels sont les mois les plus favorables aux vacances.

Eh bien, il faut savoir que ces dernières sont indépendantes de votre budget. En effet, le Monténégro est une destination accessible à tout le monde y compris les petits budgets.

quand partir montenegroUne fois le problème de l’argent réglé, passons aux réels facteurs responsables de ces périodes qui sont essentiellement liées au climat.

Il faut savoir que le Monténégro possède un climat assez diversifié qui est dû au grand nombre des reliefs.

L’hiver est assez doux en général mais est à l’inverse froid et neigeux dans la partir Nord du pays. En ce qui concerne l’été, ce dernier est semblable aux étés des pays d’Afrique du Nord, c’est-à-dire assez chaud mais, parfait pour des baignades et des balades en bord de mer.

C’est pour cette raison que la rédaction vous conseille vivement d’aller vers les mois de Mai et de Juin. En effet, c’est la période parfaite afin de profiter du soleil sans pour autant avoir des coups de chaleurs.

Si cette période ne vous convient pas, vous pouvez évidemment opter pour d’autres mois encore plus frais, mais convenable puisque la belle saison s’étend d’Avril jusqu’à Septembre.

Enfin, évitez les mois d’hiver à tout prix car ils sont très pluvieux et ne sont pas vraiment agréables pour les vacances.

Les lieux à visiter au Monténégro

Le Monténégro est fort de son histoire, perdu entre différentes civilisations. Il faut savoir que c’est un pays qui a été colonisé et qui n’a connu l’indépendance la plus totale qu’en 2006.

Il porte donc la marque de nombreux métissages, et en mettra plein les yeux aux férus d’histoire.

Les lieux à visiter au Monténégro sont nombreux et la rédaction s’efforce de vous résumer, dans cette rubrique, les incontournables.

  • L’îlot de Sveti Stefan
  • Parc national de Lovćen
  • Les villes de Budva et de Kotor
  • Ulcinj.

N’oubliez pas non plus que le Monténégro est un pays très accessible aux touristes.

En effet, il permet aux touristes ressortissants des pays européens de voyager librement sans visa afin de croitre leur activité touristique.

Pensez aussi à prévoir un budget moyen car, le pays n’est pas spécialement cher et offre des prix assez raisonnables.

En ce qui concerne les vols, plusieurs compagnies aériennes commencent à proposer des vols directs vers la capitale du Monténégro. La durée de vol d’ailleurs n’est pas très longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*