quand partir nebraska
pub

Les vacances arrivent à grand pas pour enfin partir en voyage et découvrir de nouveaux horizons. Si vous avez envie de faire un tour aux Etats-Unis et que vous vous demandez quelle est la meilleure période pour aller au Nebraska, continuez votre lecture. On vous donne tous les détails pour profiter au maximum du Nebraska dans les meilleures conditions.

La localisation du Nebraska

Le Nebraska est un petit état situé en  plein cœur des Etats-Unis. On peut le considérer comme étant réellement le centre géographique du pays le plus puissant au monde.

Le Nebraska est complètement entouré d’états relativement connus tels que l’Iowa à l’est, le Kansas au sud, le Dakota du nord ainsi que le Colorado à l’ouest. Le Nebraska n’est peut-être ni le plus connu ou le plus attractif pour les touristes, mais il regorge quand même de petits endroits très cosy et apaisants.

En effet, il peut faire part à des vacances réussies et agréables, tout en restant une destination assez atypique pour l’occasion. 

D’ailleurs, le Nebraska possède de nombreuses activités pour les petits ainsi que pour les grands afin de correspondre un maximum aux touristes.  C’est pour cette raison que sa fréquentation augmente de plus en plus au fil des années.

Quel est le type de climat du Nebraska ?

En ce qui concerne le climat du Nebraska, c'est un climat typique des pays nordiques et tropicaux.

En effet, il représente réellement un mélange des deux et peut souvent causer d’importantes intempéries ou catastrophes naturelles telles que les inondations ou encore des tornades et autres.

Les météorologues classifient le climat de cet état comme étant très dur l’hiver au niveau de ses températures qui sont basses mais pas trop, sans oublier le taux de pluie énorme dans la région en été.

quand partir nebraskaConcernant les températures, celles-ci sont relativement froides au cours de l’année mais n’atteignent jamais des pics très bas. Effectivement, les spécialistes affirment que la température moyenne ressentie au Nebraska au cours de l’année est de 10,5 degré Celsius. Bien sûr, cette moyenne varie  selon les saisons.

Pour être plus précis, la période hivernale est très froide mais n’a pas une grande quantité de précipitations de pluies ou de neiges, ce qui explique le degré d’atmosphère négatif mais assez proche du zéro. 

Les périodes estivale et printanière sont en revanche beaucoup plus douces et chaudes.  Elles ne dépassent jamais les 30 degrés puisque le froid est moins présent, mais fait place à la pluie qui inonde le Nebraska chaque année. C’est pour cette raison que le Nebraska est connu pour son flux et taux de pluie.

 En effet, les fortes précipitations et pluies sont souvent au rendez-vous et sont souvent sujettes à des grosses problématiques telles que les inondations ainsi que les pertes des terres agricoles, sans oublier les commodités qui seront touchées. 

Ces pluies arrivent le plus souvent en plein mois d’été, en plus des constantes précipitations et problèmes, climatiques ce qui est la principale caractéristique des climats tropicaux.

Mais ne vous inquiétez pas, cela n’empêche pas d’avoir de belles journées ensoleillés propices aux sorties et aux vacances. Bien au contraire, une fois le mauvais temps parti, le soleil fait sa grande apparition pour le plus grand bonheur des habitants.

Se rendre au Nebraska : quelle période pour le faire ?

Vu les conditions climatiques, la connaissance de la meilleure période pour aller au Nebraska est quasi indispensable.

 C’est pour cette raison que cette rubrique va beaucoup plus se porter sur les meilleures périodes ainsi que les moins privilégiées selon votre budget  et vos envies.  

Si le climat et les tarifs ne sont qu’un détail pour vous et que vous souhaitez profiter pleinement de votre aventure au Nebraska, vous pouvez y aller en hiver et en été, mais plutôt vers le mois d’août afin d’éviter les fortes pluies. En effet, le Nebraska, en hiver, se recouvre d’un magnifique manteau blanc muni de plusieurs autres activités typiques du coin telles que la luge ainsi que le ski. Pas la peine de se déplacer jusqu’en station en montagne puisque le Nebraska possède tout sur place.  

L’été, quant à lui, hormis les quelques problèmes de temps qui peuvent vous agacer, propose un tout autre paysage beaucoup plus fleuri. Certes, pas vraiment vert, mais tout aussi magnifique avec une beauté et un charme unique.

Effectivement, d'autres types d’activités vous sont proposés tels que les randonnées, visites guidées ainsi que les pique-niques. Sans oublier la multitude d’aires de jeux pour les enfants ainsi que pour les grands bien sûr.

En ce qui concerne les tarifs, les billets d’avions pour le Nebraska sont assez élevés, ce qui est relatif à sa localisation et à la durée du trajet. Malgré tout, il reste quand même l’une des destinations les moins chères aux Etats-Unis.

 Les dépenses une fois sur place ne sont pas nombreuses et onéreuses, vous pouvez vous faire plaisir tout en restant serein.

Pour finir, si on veut récapituler toutes ces informations pour ne tirer que les meilleures périodes afin de visiter le Nebraska :

  • Si vous êtes frileux, optez pour les mois de Juin à Septembre ;
  • Ceux qui préfèrent le froid peuvent y voyager en hiver, vers novembre et décembre ;
  • Les mois à éviter restent de loin les mois de Janvier et juin, qui présentent le plus de risques d’intempéries.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*