quand partir norvege

La Norvège n’est certes, pas la destination touristique favorite. Mais, elle se réjouit quand même chaque année du nombre de visiteurs qui ne cesse de croitre. En effet, cette dernière connait des saisons plutôt fructueuses par rapport aux saisons des années précédentes grâce aux efforts fournis par les habitants afin de rendre le séjour des touristes beaucoup plus agréable.

Que ce soit Oslo, le Cap Nord et les îles Lofoten, la Norvège offre des paysages à couper le souffle et des vacances inoubliables. C’est pour cette raison que la rédaction vous propose la meilleure période pour visiter la Norvège.

La meilleure période pour aller en Norvège

 

quand partir norvege

Evidemment, vous vous demandez certainement quelle est la meilleure période pour profiter un maximum de ce pays riche en surprise et d’émerveillement. Eh bien, cela dépendra de vos envies.

Effectivement, ces périodes varient selon ce que vous cherchez ainsi que votre budget. Si vous souhaitez profiter d’un meilleur rapport qualité prix, optez pour les périodes d’hiver, c’est-à-dire les mois de janvier, février, mars. Ce sont les mois où les prix sont au plus bas au niveau des billets d’avions, des hôtels, mais aussi au niveau des locaux et activités dans le pays. Mais, c’est aussi la saison la plus faible au niveau de la fréquentation touristique.

En effet, le gros problème de cette saison est le climat, ce dernier peut atteindre des températures négatives record sans oublier la neige et le froid. Si vous ne supportez pas cela, nous vous conseillons vivement de prévoir une autre période pour y aller.

En revanche, pour profiter d’un climat plus doux, la meilleure période pour aller en Norvège, reste sans aucun doute les mois de Juillet et Aout car, les températures sont beaucoup plus douces, sans pour autant atteindre de hautes chaleurs, mais aussi parce que ce sont des saisons où le nombre d’activités augmente en flèche.

Beaucoup plus estivale comme saison, cette période accueille un très grand nombre de touristes qui s’arrachent les billets afin de découvrir les paysages que renferme la Norvège. Que ce soit au nord comme au sud, il existe une multitude de destinations qui font rêver.

Le seul petit souci est que les prix atteignent des sommes exubérantes pendant cette période. C’est pour cela qu’il faut réserver dès maintenant afin de profiter des meilleures offres.

Si ces deux mois ne vous conviennent pas, n’ayez crainte la belle saison s’étend du mois de Mai jusqu’au début du mois de septembre.

Ce qu’il faut savoir avant de partir en Norvège

Avant de partir et voyager en Norvège, il faut que vous preniez connaissances de certaines informations afin de mieux vous aiguiller :

  • Le visa n’est pas toujours nécessaire : en effet, il n’est pas toujours obligatoire d’obtenir un visa norvégien pour les touristes français et belges, à condition que leur séjour ne dépasse pas une durée de trois mois.
  • La disponibilité des vols : il faut savoir que pratiquement toutes les grandes compagnies aériennes offrent des vols directs à travers toute la Norvège. En revanche, ces derniers sont longs.
  • Le budget : la Norvège reste malgré son climat un pays cher. C’est pour cette raison qu’il faut prévoir un budget d’environ 2500 euros pour une semaine.

Alors n’attendez plus pour visiter la Norvège !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*