Si vous voulez découvrir la vraie culture des États Unis, direction Ohio ! Un état authentique du Midwest américain. Aucune plage en vue, mais vous êtes sur la région des grands lacs et précisément dans le 3 ème état le plus peuplé de l'Amérique. Vous allez partager votre séjour avec 11 536 504 Ohioains sur une superficie de 116 096 km 2.

L'Ohio est encadré par 2 frontières naturelles (lac Erie du nord et fleuve Ohio du sud) et 6 autres États américains : Kentucky, Michigan,  Pennsylvanie, Michigan et Virginie-Occidentale et  l'Indiana.

Hormis, ces deux lacs, l'Ohio abrite un parc national, plusieurs refuges pour différentes espèces et une forêt nationale.

Que visiter à Ohio ? Quand visiter Ohio ? On vous dit tout dans cet article.

Le tourisme à Ohio

La capitale de l'Ohio, Columbus, est la ville la plus importante et la plus peuplée de l'État de l'Ohio, avec plus de 787 033 habitants. C'est d'ailleurs un monument national depuis 2009 (le bicentenaire d'Abraham Lincoln). 

Columbus est un centre commercial, industriel et administratif très important. Son capitole attire beaucoup les touristes, avec son architecture remarquable. Sa façade est composée de huit arcades et son toit est une sorte de petite tour qui contient également des arcades avec des fenêtres. Un peu plus loin, vous pouvez admirer un super musée qui vous racontera l'histoire précolombienne de l'état de l'Ohio. Vous y trouverez une multitude d'objets archéologiques qui témoignent de la grande histoire de la région.

Ne manquez pas non plus le : Centre artistique Wexner. Les cinéphiles seront gâtés avec une exposition remarquable d'art contemporain. Les amateurs de la nature pourront prendre un petit break dans le Parc des Roses, c'est l'une des plus grandes roseraies dans le monde entier.

À Cleveland, et exactement au bord de la rivière Erié, vous allez remonter dans le temps, avec une communauté atypique … Les Amish ! Où les citoyens de la région ont décidé de ne pas s'adapter à la vie moderne. 

Si on mélangeait l'architecture à la musique, ça donnerait le Rock and Roll Hall of Fame. Hormis le fait qu'il représente un temple parfait pour les amateurs de rock, l'architecture du club attire également les touristes de tous les coins, c'est un peu le musée du Louvre de Cleveland.

             

Au sud ouest de l'état de l'Ohio, plus précisément à Cincinnati, c'est un musée de… musées ! La ville comporte d'innombrables musées de tous les thèmes  : 

  • Cincinnati Fire Museum ;
  • Cincinnati Art Museum ;
  • American Sign Museum ;
  • Greater Cincinnati Police Museum ;
  • Nancy & David Wolf Holocaust & Humanity Center ;
  • Behringer-Crawford Museum ;
  • Lucky Cat Museum ;
  • Vent Haven Museum.

Ensuite, vous pouvez voir des espèces menacées dans le zoo et jardin botanique de Cincinnati, un peu plus de 500 espèces y vivent ainsi que 3 000 espèces végétales.

Finissez votre séjour en fête au centre ville (Broadway ou Main Street). 

Les festivals, c'est pour quand ?

Si vous voulez assister aux festivals de la région, à commencer par le Traditional Acoustic Blues en février ou mieux encore, un festival sur des bateaux en mai, le Riverfest.

En juin, direction la Cincinnati où vous allez assister au Fringe Festival. Ici, tout est à l'honneur : des films, de la musique, de l'art contemporain… Les festivités continuent en juillet avec le Macy's Music Festiva à Dayton.

En aout, c'est la capitale qui reçoit les festivités, et qui augmentent le rythme avec des courses d'automobile et des spectacles de haut niveau avec durant le Ohio State Fair. 

Enfin, Bainbridge termine en beauté la saison estivale avec des parades et plein d'autres activités en octobre.

Le climat à l'Ohio, quand partir ? 

Le meilleur moment pour visiter l'Ohio, pour bien profiter de votre séjour est de mai à septembre. La pluie se fait plus rare et les températures sont plutôt correctes, ni trop basses, ni trop élevées (la plus basse est enregistrée en janvier avec 4° C, et la plus élevée est enregistrée en aout, avec 30° C).

En janvier, les températures varient entre 4° C et 0° C avec des précipitations moyennes qui varient de 35 mm et 45 mm avec 13 jours de pluies. En février, les températures les plus basses atteignent les 7° C et les plus élevées 10° C. La pluviosité atteint les 50 mm avec 15 jours de neige. En mars les jours de neige diminuent, et la pluie est beaucoup plus intense avec 70 mm. Malgré une température plus agréable (15° C), le premier trimestre n'est pas vraiment la bonne saison pour partir à l'Ohio. 

La fin du deuxième trimestre ainsi que le 3 ème trimestre sont les bonnes périodes pour un séjour à l'état. Les précipitations sont toujours là, mais les températures sont plus agréables et surtout sans neige. Voici un tableau récapitulatif de ces périodes :

mai
juin
juillet
aout
septembre
Précipitation
70 mm 
73 mm 
50 mm
 52 mm
48 mm
température
23° C
26° C
29° C
32° C
26° C
jour de neige
0
0
0
0

Comme vous avez pu le remarquer, dû à son climat maritime tempéré, les précipitations à l'État d'Ohio continuent durant toute l'année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*