quand partir pennsylvanie

Les États Unis d'Amérique ont une histoire assez passionnante, entre guerres, conquêtes et découvertes, ce pays a grandement participé dans l'évolution du monde, tel que l'on connait aujourd'hui, avec ses hauts, ses bas, la différence dans l'équilibre des forces, les lois, le patrimoine international, etc. Si l'on veut approfondir ses connaissances en histoire, il n'a pas mieux qu'un tour dans les 50 états qui composent les USA. 

Vous pouvez commencer votre tournée avec l'état de Pennsylvanie, pourquoi ? Parce qu'elle constitue, avec treize autres états, la terre qui a bercé la naissance de l'Amérique telle qu'on la connait aujourd'hui. 

Que peut-on voir en Pennsylvanie ? Quels sont les incontournables et quand partir ? Nous répondons à toutes ces questions dans l'article qui suit.

Le tourisme en Pennsylvanie 

L'état de la Pennsylvanie est bordé par 6 autres états

  • La virginie au sud ;
  • l'Ohio  à l'ouest ;
  • New York au nord ;
  • Le Maryland ;
  • Le Delaware ;
  • Le New Jersey à l'est.

Si vous optez pour des visites guidées, elles vous mèneront sans doute directement vers le capitole Harrisburg où vous allez découvrir une superbe architecture qui témoigne de l'histoire de l'état. 

Ne manquez pas un tour dans l'endroit le plus "délicieux" au monde, ou (the sweetest place on earth), à Hershey. Ce surnom lui a été attribué parce que cette ville a été bâtie autour d'une usine de chocolat qui porte son nom.

Vous pouvez également vous retirer dans la compagne pour vous concentrer uniquement sur l'art à New Hope. Pour anecdote, George Washigton le père a passé six nuits ici, à la belle étoile, lors de la guerre mondiale. Avant de reprendre la route, prenez un petit break dans les Longwood Gardens : des hectares de jardin fleurit et de magnifiques pièces d'eau. Ne vous fiez pas à ses aires de compagne, la région abrite l'un des plus grands centres commerciaux de tout le pays : King of Prussia Mall ainsi que les luxueuses boutiques de Rittenhouse Row.

Les amateurs de la technologie et de la science se dirigeront vers la ville de Pittsburgh. Composée de 89 cartiers, la ville a plus d'un tour dans son sac et ne manquera pas de vous impressionner.

Des centres de villégiature vous attendent toute l'année à Laurel Highlands. Ensuite, allez vous dégourdir les jambes dans une magnifique randonnée à vélo ou à pied. Certaines activités d'eau sont également proposées dans cette région.

À Gettysburg, le Gettysburg National Military Park vous invite à revivre l'histoire en visitant les vrais champs de bataille et surtout la guerre qui a eu lieu dans cette ville : la bataille de Gettysburg.

Pour les amateurs des beaux arts, la ville voisine de Lancaster vous invite à découvrir ses chefs d'oeuvres. Les amish de la région vous donneront l'occasion de vous déconnecter un peu du monde moderne dans lequel on vit. 

En Pennsylvania Wilds, les amoureux de la nature seront comblés quelques milliers d'hectares de forêts et des montagnes authentiques et soigneusement préservés. Cette nature abrite une faune et une flore abondante. Quelques villes seront éparpillées au milieu de cette nature et vous réservent un accueil très chaleureux.

Champs de bataille, activités dans la nature, activités dans l'eau, shopping, art, histoire, culture… Vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Et si vous êtes assez chanceux, vous pouvez peut être assister au fameux jour de la marmotte, qui prédis la fin de l'hiver.

Lieux incontournables

Les lieux à ne surtout pas manquer en Pennsylvanie sont : 

  • Strasbourg Rail Road : des vieux trains à vapeur alimenté au charbon ;
  • Les poconos : des montagnes assez difficiles à escalader mais la nature y est tellement belle, avec un peu plus de 150 lacs ;
  • Guttysburg National Military Park ;
  • Hersheypark : un délicieux parc de… chocolat !
  • Independence national historical park : qui présente d'innombrables symboles de l'indépendance de la Philadelphie ;
  • Andy Warhol museum : quelques miliers de chef d'oeuvres étalés sur 7 étages ;
  • Fallingwater : une maison contemporaine dans la nature et exactement sur une cascade, allez découvrir le chef d'oeuvre Lloyd Wright.

Festivités

Plusieurs festivités ont lieu dans la région de Pennsylvanie. Parmi ces évènements, on retrouve la parade des mimes, au premier jour de l'année. Si vous avez des enfants, rendez-vous en mai pour les Pittsburgh International Children's Festival et le Erie's Wild Rib Cook off and music Festival quand on est à la fois gourmand et fêtard ! 

Quand partir à la Pennsylvanie ?

La ville de Pennsylvanie se distingue le plus par son climat subtropical humide. L'été dans cet état est plutôt chaud et surtout pluvieux, ce qui accentue la sensation de lourdeur, tandis que l'hiver est beaucoup plus sec et froid avec des chutes de neige fréquente ainsi que quelques pluies glaciales, ce n'est donc pas la bonne saison pour un séjour dans la région.

Avril, mai,  juin, juillet, aout, septembre et octobre sont les mois parfaits pour un voyage en Pennsylvanie. Bien évidemment, juillet et aout sont les mois les plus chauds où la chaleur peut atteindre les 32° C, et c'est aussi la saison estivale dans laquelle l'activité touristique atteint son apogée.

Par contre, les mois les plus pluvieux sont de février jusqu'à septembre. La température varie selon les mois mais la pluie elle, persiste durant presque toute l'année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*