Quand partir en Pologne?

Pour aider le touriste à choisir le meilleur moment pour partir en Pologne, on expose les plus agréables période en ce pays en fonction de l’activité quand souhaite pratiquer et des place qu’on veut bien visiter.

Meilleures saisons pour partir en Pologne

La première chose qu’on doit connaitre avant de partir en Pologne est son climat, puisque ceci permet de choisir les périodes les plus favorables de l’année pour l’activité qu’on souhaite faire en visitant ce pays.

  • Visiter les montagnes: quand on est amateur d’aventures et d’ascension de montagnes et qu’on souhaite partir en Pologne dans ce but, les meilleurs mois seront mai, juin, septembre et octobre; cette période de l’année se spécifie par un beau temps ni trop froid ni trop chaud ce qui est sera clément pour le touriste, par contre, pendant le mois de juillet et août, le temps risque d’être très chaud et pas très favorable pour une balade en montagne, et en ce qui concerne les autres mois de l’année, il est carrément déconseillé d’aller visiter les montagnes de la Pologne puisque il pleut souvent et sans prévenir.
  • Découvrir les plages de baignade: quand on souhaite visiter la Pologne pour ces plages, la meilleure période est les deux mois d’été juillet et août, puisque durant ces deux mois l’eau est chaude et le soleil est presque toujours présent ce qui favorable pour se baigner et se rafraîchir dans ses plage ainsi que pour profiter de ses différentes activités nautiques qui pourront permettre au touriste de vivre des agréables vacances d’été.
  • Visiter les musée et les belles villes: dans le cas ou on souhaite visiter la Pologne rien que pour découvrir ses belles viles et ses musées, l’hiver sera un moment cool pour le faire à condition de prévoir des vêtements bien chauds pour éviter d’avoir froid, l’avantage majeur d’un voyage en Pologne pendant l’hiver est le fait qu’il permet au touriste de passer Noel dans une ambiance joyeuse de fêtes exceptionnelles et très amusantes.
  • Visiter les sites historiques: pour ceux qui souhaite visiter la capitale du pays et marcher dans ses voies royales qui rappellent les temps passés, profiter de moments paisibles dans  le parc Lazienski, découvrir les fantastiques monuments de la vile polonaise Cracovie et admirer la beauté des centres historiques Wroclaw et de Gniezno, tout les mois de l’années sont exceptions pourront leur etre favorables pour découvrir la beauté de ce pays, passe moments agréable set admirer les surprenants et imprenables paysages.
  • Se balader en plein nature: de mais à  septembre, le temps est agréables pour faire des randonnées et profiter de la nature paisible et paradisiaque de la Pologne, cette période estivale est également la meilleure pour découvrir la faune et la flore de ce pays.

Pour ceux qui souhaitent connaitre plus d’information le coté touristique de la Pologne, on leur recommande de regarder la vidéo YouTube

Meilleures périodes pour partir en Pologne

Octobre est le mois parfait pour assister aux événements de tout genre en Varsovie et Janvier est idéal pour les amateurs de l’art et les les Rencontres Théâtrales. Et pour ceux qui aiment les fêtes et les festival, on leur conseille d’aller en Pologne en août pour pouvoir assister au le festival musical du Vieux Cracovie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*