quand partir Portugal

Le Portugal est un pays de l’Europe du sud-ouest. Ses côtes donnent sur la méditerranée et sur l’atlantique, ce qui le rend l’une des destinations favorites des touristes, notamment les européens. De plus, le Portugal est connu pour son aspect culturel et historique qui domine la plupart de ses villes, notamment la capitale Lisbonne. Chaque région a ses particularités, et vous pouvez y découvrir ses mystères et ses différentes activités. Toutefois, chaque région est convenable et intéressante dans une période particulière de l’année. Chaque période de l’année offre donc un séjour différent et des activités différentes, la période parfaite doit dépendre de ce que vous voulez faire au Portugal. Dans la suite de cet article, découvrez les meilleures périodes où il faut visiter le Portugal.

Les meilleures périodes pour visiter le Portugal 

Il ne s’agit par de dire quelle est la meilleure période pour visiter le Portugal, mais plutôt quelle période vous convient et ce que vous souhaitez faire lors de votre voyage. En effet, chaque région est intéressante dans une période donnée de l’année, et les activités varient et diffèrent également d’une région à une autre.

quand partir Portugal

  • La façade atlantique : elle connaît un climat assez doux durant toutes les saisons. L’été, la chaleur est supportable, et l’hiver est doux. Elle connait cependant beaucoup de pluies durant la période hivernale. La meilleure période à visiter cette région reste le printemps.
  • Le sud du Portugal : l’été est déconseillé du fait que le climat devient trop sec et chaud. Choisissez la période d’hiver ou printemps.
  • Les régions intérieures et le nord : quoique les températures restent agréables tout au long de l’année, l’hiver est un peu plus dur. Il est donc plus agréable d’opter pour cette région en été.

Comment bien planifier votre voyage au Portugal ?

Afin de bien planifier votre voyage et le réussir, vous devez d’abord bien connaitre votre destination. Cela va vous permettre de savoir exactement à quoi va ressembler votre séjour. Afin de vous aider sur ce point, nous allons collecter pour vous toutes les informations qu’il faut afin de bien réussir votre voyage :

  • L’hébergement : vous pouvez trouver de très bonnes astuces pour votre hébergement. La meilleure option est de trouver un proche qui vous fournira un hébergement, mais vous pouvez trouver des hôtels et appartements moins cher. Le coût moyen d’une nuit pour un hôtel est de 53 euros par nuit.
  • Les déplacements : vous pouvez utiliser les différents moyens de transport comme le tramway, le train, etc. Il est également très facile de louer une voiture.
  • Le coût du voyage : le billet coût environ 130 euros aller-retour Paris/Lisbonne, pour une durée de 2 heures et demi. Mais vous pouvez trouver des réductions qui vous permettent d’obtenir un billet à 50 ou 30 euros uniquement.
  • La monnaie : la monnaie est l’euro.
  • Le coût des dépenses quotidiennes : le coût total d’une durée d’une semaine est estimé à une somme entre 650 euros et 1100 euros avec le voyage inclus.
  • Le décalage horaire : le décalage horaire est GMT-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*