quand partir serbie

Le nord de la Serbie est caractérisé par de longs hivers froids et des étés étouffants, prévoyez de partir plutôt vers l’intérieur du pays, notamment pour éviter les effondrements de midi, alors que le sud jouit d’un climat typiquement adriatique. À partir de la fin de l’automne, les montagnes deviennent inaccessibles. dans certaines régions, la saison de ski commence en novembre et dure jusqu’en avril.

Le meilleur moment pour visiter la Serbie pendant le beau temps est l’été, mais au-delà du festival EXIT de début juillet qui attire les fêtards de toute l’Europe, la Serbie ne voit pas affluer un nombre considérable de visiteurs, ce qui en fait un lieu idéal la foule à peu près toute l’année.

Le meilleur moment pour visiter Belgrade, Serbie ?

Le meilleur moment pour visiter Belgrade est le début de l’été, alors que les températures sont encore chaudes mais que l’hébergement coûte moins cher. Au cours de ce mois, un hébergement pour 2 personnes coûte environ 45 euros par nuit. C’est 5 euros moins cher par rapport à juillet.

Les températures moyennes en Serbie oscillent dans les 26 degrés, juste un peu plus fraîches que les températures moyennes auxquels vous aurez droit en haute saison.

À Belgrade, le tourisme culmine en été et au début de l’automne, donc :

  • Attendez-vous à des taux d’hébergement plus élevés si vous vous approchez de cette période.
  • Si vous avez un budget limité, essayez d’éviter la semaine du Nouvel An du 28 décembre au 3 janvier, car les tarifs des logements sont les plus élevés pendant ces périodes.
  • Préparez-vous à des chutes de neige si vous décidez de vous rendre à Belgrade en hiver

Le temps et le climat printemps en Serbie

La Serbie est entourée de mers mais n’a pas de côtes. Influence des mers Adriatique, Égée et Noire sur le climat du pays. Les reliefs tels que les montagnes situées au nord du pays ont également une incidence sur les conditions météorologiques. Les conditions générales sont considérées comme un climat continental.

L’été serbe est chaud et l’hiver est long et froid. Pourtant, les régions montagneuses se distinguent par un été plus doux et des hivers plus courts et plus froids. De plus, les régions du nord de la Serbie sont assez venteuses. Les vents secs et froids sont plus courants que les chauds.

Le début du printemps en Serbie est une période assez peu accueillante en termes de météo.

  • En mars, la température diurne atteint 10 ° C et la nuit, elle tombe à 0 ° C.
  • Les autres conditions météorologiques sont presque imprévisibles.
  • Lors de la visite en Serbie au mois de mars, il est préférable de consacrer du temps aux curiosités des villes.
  • Avril apporte une chaleur relativement stable.
  • La température moyenne pendant la journée est d’environ 14 ° C.
  • La nature commence à peine à se manifester et donc la deuxième moitié du mois est donc préférable pour visiter des sites naturels tels que les parcs nationaux et les réserves.
  • Une autre option intéressante est l’une des fameuses routes du vin.

Mai est presque l’été. La température moyenne avoisine les 20 ° C. C’est le moment idéal pour le tourisme de plein air. Les nombreux parcs, lacs et rivières aux eaux cristallines offrent une grande variété d’activités pour les adeptes de la randonnée.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*