quand partir suede
pub

La Suède ce beau pays scandinave aux villes accueillantes et aux vues panoramiques hors du commun. Ce pays classé cinquième en Europe en matière de superficie, englobe des villes magnifiques qui font toujours rêver les amateurs de voyages à l’échelle mondiale.

Vous désirez visiter la Suède, mais vous ne savez pas quelle est la meilleure période pour le faire, vous êtes au bon endroit pour collecter le maximum d’informations relatives à la période la plus favorable pour vous rendre en suède. Alors, le principal de ce que vous devrez savoir à propos de la Suède est qu’il s’agit d’un pays assez froid, avec un hiver glacial et un été plus au moins doux. Alors quand devriez-vous vous rendre en Suède ?

Voyager en suède en plein été  

Si vous désirez visiter la ville de Stockholm, de Göteborg ou de Malmö en Suède, vous devez savoir qu'il faut y aller en plein été pour éviter le froid polaire de la période hivernale, qui risque d’être paralysant à un moment donné.

En effet, l’idéal serait de partir au mois de juillet, où les températures avoisinent les 17° , cette période vous permettra de profiter pleinement de votre séjour, en allant visiter Stockholm avec ses maisons hors du commun, ses musées et ses palais à l’architecture spéciale ou en profiter pour faire un saut aux cascades de Storforsen ou au village de Jokkmok.

Il est juste important d’attirer votre attention sur le fait qu’en mois de juillet au niveau de la Suède, il fait presque tout le temps jour, car à  3h37 mn le soleil pointe son nez et ne disparaît pas jusqu’à 22 H passée. Alors, vous aurez assez de temps pour faire du tourisme !

Voyager en suède en saison hivernale  

La saison hivernale s’avère être la période la plus défavorable pour aller en Suède. En effet, pendant l’hiver en Suède, les jours se rétrécissent sensiblement, le soleil est presque quasi inexistant, les températures baissent terriblement, les pluies et la neige ne cessent de tomber. Ce climat est très peu favorable pour visiter le pays, néanmoins, pour ceux qui ne craignent pas le froid, ils peuvent tout de même se rendre en Suède pour profiter des divers sports hivernaux proposés dans ce fabuleux pays, et déguster la succulente gastronomie Suédoise.

Voyager en suède en saison de printemps ou d’automne

Vous pouvez également vous rendre en Suède en période de printemps ou d’automne, mais l’idéal serait de choisir les bons mois pour le faire, alors, optez pour le mois de mai ou septembre pour éviter les périodes de froid et de précipitations qui risquent de survenir même en plein printemps. Au cours de cette période vous pourrez visiter le grand parc Kungliga Djurgården, le musée d’ABBA ou tout simplement apprécier le cadre naturel époustouflant de ce pays connu mondialement pour sa propreté et son organisation. Au cours de cette période vous pouvez également faire un « safari Suédois » pour admirer les divers animaux tels que l’élan, le lynx, le loup, le glouton et l’ours brun.

Voilà, vous n'avez plus qu'à programmer votre passage en Suède en fonction des saisons pour bien en profiter.

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*