quand partir texas
pub

Vous avez l’Intention de vous rendre au Texas dans un avenir proche et vous désirez savoir quelle est la meilleure période pour partir dans cette région afin de profiter au maximum de votre voyage.

Dans cet article nous allons vous fournir les informations relatives au climat et au temps qu’il fait au Texas tout au long de l’année, tout en vous expliquons pourquoi certaines périodes sont plus propices que d’autres pour voyager au Texas.

Tout d’abord, il faut savoir que le Texas est un Etat sise aux Etats Unis d’Amériques, qui dispose d’un climat assez chaud notamment en haute saison. Alors, quels sont les éléments d’informations dont vous devez disposer pour programmer votre voyage au Texas ?

Voyager au Texas entre le mois de novembre et mars

Vous êtes bien décidés à vous rendre au Texas cette année, toutefois vous hésitez toujours sur la période la plus propice pour le faire, et bien faites votre choix en fonction des saisons.

Le mois de novembre au Texas est considéré comme étant un mois tempéré, avec des températures moyennes  de 22 ° C le jour et 8 ° C la nuit, accompagnées d’une pluviométrie modérée avec en moyenne 5 jours de pluie.

Cette période est peu favorable pour visiter certaines zones du Texas. En effet, Il faut savoir que si vous décidez de voyager au Texas au cours de cette période, vous aurez droit à ce qui suit :

  • Des températures glaciales  dans la zone nord de l’Etat ; 
  • Des précipitations sur la partie nord de l’Etat ;
  • Un climat tempéré et doux avec des températures correctes dans la zone ouest de l’Etat ;
  • Un ciel bleu et journées ensoleillées dans la partie ouest de l’Etat.

Le mois de décembre au Texas est considéré comme étant le mois assez froid, avec des températures moyennes  de 16 ° C le jour et 4 ° C la nuit, accompagnée d’une pluviométrie modérée avec en moyenne 5 jours de pluie.

Le mois de janvier au Texas est une période très  froide, enregistrant des températures oscillantes entre 17 ° C le jour et 3 ° C la nuit.

Le mois de janvier au Texas est également considéré comme étant le second mois le plus aride avec en moyenne 4 jours de pluie et une journée de neige.

Le mois de février au Texas est considéré comme étant un mois clément, enregistrant des températures oscillantes entre   de 21 ° C le jour et 5 ° C la nuit.

Le mois de février au Texas est également considéré comme étant le mois le plus aride de l’année avec en moyenne 4 jours de pluie et une journée de neige.

Le mois de mars au Texas est considéré comme étant un mois clément, avec des températures moyennes  de 21 ° C le jour et 5 ° C la nuit.

Le mois de mars au Texas est également considéré comme étant le mois le plus aride de l’année avec en moyenne 4 jours de pluie et une journée de neige.

Ce climat avantageux, vous permettra de vous déplacer aisément, d’aller visiter la région et ses alentours. 

Voyager au Texas entre avril et juin 

Cette période de l’année est très favorable pour se rendre au Texas. En effet, au cours de cette période les journées sont ensoleillées avec des températures douces et un ciel bleu. Toutefois, des orages inopinés peuvent frapper la région à tout moment, donc prévoyez toujours un parapluie dans votre sac-à-dos.

Le mois d’avril au Texas est considéré comme étant un mois assez chaud, avec des températures moyennes  de 31°C le jour et 13°C la nuit, accompagnées d’un taux de pluviosité élevé au cours de l’année avec en moyenne 9 jours de pluie.

Le mois de mai au Texas est considéré comme étant un mois assez chaud, avec des températures moyennes  de 33°C le jour et 18°C la nuit, accompagnées d’un taux de pluviosité est élevé au cours de l’année avec en moyenne 11 jours de pluie. 

Le mois de juin au Texas est considéré comme étant un mois très chaud, avec des températures moyennes  de 36°C le jour et 22°C la nuit, accompagnées le taux de pluviosité est plus au moins élevé avec en moyenne 6 jours de pluie.

Voyager au Texas entre juillet et septembre  

Cette période est favorable pour voyager au Texas. En effet, au cours de cette période de l’année les journées sont ensoleillées avec des températures assez élevées et un ciel bleu, ce qui vous permettra d’aller à la plage. Toutefois, des orages inopinés peuvent frapper la région à tout moment.

Nous avons illustré toutes les informations suscitées dans ce tableau :

Périodes

Climat 

Du novembre à mars 

Peu Adéquat 

D’avril à juin + le mois d’octobre 

Très adéquat

De juillet à septembre

Adéquat

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*