Quand visiter Hawaï

Hawaï est une destination privilégiée pour de nombreuses raisons. L'État d'Aloha abrite une culture extraordinaire, des paysages préservés et des plages idylliques .

Bien qu’il n’y ait pas de «moment idéal» pour visiter Hawaï, les préférences individuelles peuvent déterminer le meilleur moment pour réserver vos vacances.

En vérité, il n’y a jamais de mauvais moment pour visiter Hawaï. Peu importe la période de l'année, il y aura probablement des températures plus clémentes et une belle plage ou deux. Cependant, le temps fluctue toujours – avec la foule et les niveaux de prix. Pour vous aider à planifier les vacances hawaïennes idéales, nous avons mis au point un guide indiquant quand partir.

Visiter Hawaï de mars à mai

Si vous envisagez de visiter les îles hawaïennes en :

  • mars, 
  • avril,
  • ou mai, nous avons tout ce que vous devez savoir. 

Même si les conditions météorologiques et la densité de population des îles sont différentes, le printemps est une période relativement constante dans tous les domaines.

En mars, il pleuvra probablement un peu plus car ce sera le dernier mois de la saison des pluies à Hawaï. Ne laissez pas cela décourager vos vacances, il pleut rarement au même endroit pendant plus de trois jours. 

Avril est considéré comme l'un des meilleurs mois pour visiter de nombreuses îles depuis la fin de la saison des pluies, la saison des baleines continue toujours et les niveaux de fréquentation tendent à diminuer. Généralement les prix, tendent également à chuter après la mi-avril. Si vous recherchez le beau temps, l'observation des baleines et de meilleurs prix, avril est peut-être la meilleure période pour partir à Hawaï.

Le mois de mai est un autre bon mois pour visiter l'une des îles hawaïennes. Si vous souhaitez éviter les foules estivales (ou les prix), visitez les îles du début à la mi-mai. Vous continuerez à faire face à des températures plus chaudes avec des taux de précipitations plus faibles, sans payer le prix haut de gamme en été.

Visiter Hawaï de Juin à août

Alors que juin, juillet et août sont généralement des mois qui coûtent plus cher, vous pouvez toujours trouver de bonnes affaires. De plus, cela peut valoir la peine si vous considérez les températures élevées, le manque de pluie et le nombre d'attractions ouvertes. Les visiteurs peuvent passer des heures plus longues dans des lieux incontournables tels que le centre culturel polynésien.

Si vous souhaitez faire l'expérience des températures élevées et des pluies basses de l'été, mais espérez éviter le coût maximum, essayez de vous rendre à la mi-août. Comme certaines écoles sont de retour en session, la vague de voyages commence à baisser. Ce qui signifie que les prix ont tendance à baisser! Mais encore une fois, les augmentations de prix ne sont pas toujours très importantes pour la haute saison et peuvent valoir la peine si vous envisagez de ne pas obliger votre famille à quitter l’école ou de planifier des activités scolaires et des sports.

Visiter Hawaï de Septembre à novembre

L'automne est un autre moment propice pour visiter les îles, certains affirmant même que c'est en fait le meilleur moment pour se rendre à Hawaï.

Septembre et octobre promettent des températures presque aussi chaudes que l'été. Bien que les niveaux de foule soient généralement moins importants au cours de ces mois, l’événement annuel du triathlon Ironman qui a lieu sur la grande île en octobre peut attirer plus de monde.

Le mois de novembre est un autre moment fantastique pour visiter Hawaii, car vous profiterez de la dernière saison sèche et échapperez probablement encore aux températures plus froides de votre ville natale. Bien que vous puissiez voir plus de pluie et quelques personnes de plus à la fin du mois de novembre, les prix sont généralement plus bas. Sachez simplement que Thanksgiving et la semaine suivante auront des prix et des foules plus élevés, car beaucoup aiment s’échapper au paradis tropical pour fêter leurs vacances.

Visiter Hawaï de Décembre à février

Le début de la saison des vacances amène l'hiver dans les îles hawaïennes, l'une des périodes les plus achalandées de l'année pour le tourisme à Hawaï. Bien que l'hiver soit la saison des pluies et apporte de fortes précipitations à toutes les îles, il apporte également les températures les plus douces et la saison d'observation des baleines. De plus, là où la plupart des États sont froids et mornes. 

Hawaï est l’évasion idéale pour les vacances. C’est pourquoi tant de gens disent que décembre et janvier sont l’un des meilleurs moments pour y aller. Les visiteurs verront les prix augmenter en hiver à cause de leur popularité, mais l'expérience de voir les baleines à bosse déferler sur les vagues et d'assister au bord de la piscine pendant que tout le monde partage à propos de la neige en vaut vraiment la peine.

En fin de compte, nous aimons toujours dire que le meilleur moment pour aller à Hawaï est le moment où vous pouvez y aller. Même en haute saison, vous pouvez trouver les meilleures offres pour Hawaï

Et, si la pluie vous inquiète, rappelez-vous que chaque île a un côté sous le vent et au vent. Le côté sous le vent sera plus sec, tandis que le côté au vent a tendance à être plus humide. Ainsi, même si vous vous rendez au milieu de la saison des pluies, il est probable que vous puissiez éviter une tonne de pluie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*