quand-visiter-royaum-uni

Le Royaume-Uni peut être visité à tout moment de l'année, car son climat est relativement tempéré et, en général, ne connaît pas d'extrêmes en été comme en hiver. Dans l'ensemble, le printemps (de la fin mars au début juin) et l'automne (de septembre à novembre) sont les meilleurs moments pour visiter, quand il fait habituellement chaud et sec. À ces moments-là, vous verrez de belles fleurs printanières ou des feuilles qui changent de teinte à l'automne, et vous éviterez la période estivale beaucoup plus occupée. L'hiver (décembre à février) peut aussi être une période agréable à visiter. Bien que certaines attractions soient proches des les régions montagneuses et dans le nord, où il y aura probablement de la neige, les principales villes restent totalement ouvertes et seront plus tranquilles pour les touristes. Les températures les plus élevées sont enregistrées en été, mais elles dépassent rarement les 30°C.

Visite au Royaume-Uni en mai – juin

Le temps est habituellement chaud en mai et juin, et généralement plus sec que l'hiver. Mai a deux week-ends de jours fériés, qui peuvent être particulièrement occupés car les Britanniques profitent au maximum de ce temps libre. Il y a plusieurs événements et festivals qui ont lieu à travers le Royaume-Uni en mai et juin, alors que le temps devient plus agréable et plus fiable. Les plus célèbres sont le tournoi de tennis en plein air de Wimbledon, le Royal Ascot horse-racing event, le festival de Glastonbury et la Royal Regatta, une série de courses de bateaux sur la Tamise, tenues dans le pittoresque Henley-on-Thames.

Événements et festivals :

  • Tournoi de tennis extérieur de Wimbledon ;
  • La Royal Regatta est un événement clé de la saison estivale, avec des courses de bateaux et des pique-niques organisés à Henley, et un code vestimentaire strict à respecter ;
  • Souvent fréquenté par la Reine, Royal Ascot est un événement majeur dans le calendrier des courses de chevaux, où les coureurs s'habillent pour l'occasion ;
  • Le Festival de Glastonbury a lieu ce mois-ci dans le Somerset, principalement un festival de musique avec des groupes et des chanteurs célèbres.

Les différentes saisons aux Royaume-Uni

Voici les différentes saisons de l'année aux Royaume-Uni !

Haute Saison (juin-août)

Le temps est à son meilleur. Les tarifs d'hébergement sont à leur maximum, surtout pour les vacances scolaires du mois d'août.

Les routes sont très fréquentées, surtout en bord de mer, dans les parcs nationaux et dans les villes populaires comme Oxford, Bath, Edinburgh et York.

Épaule (mars-mai, sep & oct)

La foule diminue. Les prix baissent.
Le temps est souvent clément. De mars à mai, il y a à la fois des périodes ensoleillées et des averses soudaines ; de septembre à octobre, les étés indiens peuvent être doux.
Pour les activités de plein air dans une grande partie de l'Ecosse, mai et septembre sont les meilleurs mois.

Basse Saison (Nov-Fév)

Mouillé et froid. La neige tombe dans les régions montagneuses, surtout au nord.
Heures d'ouverture réduites d'octobre à Pâques ; certains endroits sont fermés pour l'hiver. Les sites touristiques des grandes villes (en particulier ceux de Londres) sont ouverts toute l'année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*