quand visiter slovenie

La Slovénie, un pays de l'Europe centrale, réputé pour ses stations de ski, ses montagnes, mais également ses somptueux lacs. Aujourd'hui, bien qu'il ait été de nombreuses années dans l'ombre des autres pays européens, il devient une destination incontournable et bondée par les touristes chaque année, curieux de découvrir ses mystérieuses grottes, ses châteaux historiques, ses musées, et ses magnifiques cascades ! Si vous aussi, vous souhaitez organiser un séjour en Slovénie mais que vous ne savez pas quelle période choisir, découvrez sans plus attendre comment choisir le moment opportun pour réserver vos billets d'avion.

Quel est le meilleur moment pour partir en Slovénie ?

quand-partir-slovenie

Destination fascinante autant pour les sportifs et adeptes des randonnées et du ski en saison enneigée, que pour les amoureux des cascades et de la nature en saison estivale, tout dépend de vos envies et de ce que vous attendez de ce séjour : 

  • Si vous adorez les vacances en période hivernale, sachez que vous avez un large choix sur cette période puisqu'en Slovénie, l'hiver a tendance à durer plusieurs mois, généralement de décembre à mars, de quoi vous laisser le temps de programmer votre séjour et d'organiser un tas d'activités amusantes. 
  • Si vous êtes plutôt fan d’événements culturels et de promenades ensoleillées, rien de mieux pour vous que d'opter pour la saison estivale. Vous pourrez déambuler dans les rues de la capitale Ljubljana, visiter des musées, des châteaux, profiter des festivités, et même, avoir la chance d'assister au plus grand festival de jazz, vers la fin du mois de juin. 
  • Si en revanche, vous n'aimez pas les températures trop élevées et vous préférez les climats plus doux, vous pourriez profiter de la nature dans des villes comme Bovec, en automne, ou juste après la fin de l'hiver. 

Quelques informations sur le climat de la Slovénie au long de l'année :

Maintenant que vous vous êtes décidés sur vos préférences, voici quelques infos supplémentaires qui pourraient vous aider à enfin trancher : 

  • Pour ce qui de la baignade, sachez que les mois les plus propices sont naturellement juin, juillet, août, et septembre puisque ce sont les mois où il fait le plus chaud. Donc si vous comptez faire trempette pendant votre séjour, vous savez que vous devrez programmer votre voyage pour l'été.
  • D'un autre coté, si vous préférez la pluie, les mois où les averses demeurent le plus sont février, mai, juin, juillet, septembre et novembre. 
  • Si vous ne savez pas quelles villes visiter et que vous comptez en faire plusieurs, sachez que coté climat, les villes qui l'emportent 7 mois sur 12 sont  Sežana Koper, Piran,Portorož, et Nova Gorica. 
  • Si en revanche, vous comptez seulement visiter la capitale (Ljubljana), sachez que le mois le plus froid reste Février, tandis qu'il y fait  très chaud pendant les mois de juin, juillet, et août. 

Le climat peut être un critère très important pour choisir la meilleure période, mais il ne faut pas non plus oublier le budget. Par exemple, pour une chambre correcte dans une auberge, vous pouvez facilement faire une bonne affaire en ne payant que 50 euros environs, au lieu de beaucoup plus dans un hôtel. Coté nourriture, vous aurez un repas complet pour environs 15 euros. Enfin, pour vous déplacer, vous ferez des économies en prenant un abonnement bus, quelle que soit la ville dans laquelle vous êtes. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*