quand visiter vermont
pub

Surtout connu pour ses magnifiques forêts et ses beaux paysages naturels, l'état de Vermont est situé au nord-est des Etats Unis. Bien qu'il n'ait pas de vue sur mer, cet état appartenant à la fameuse "Nouvelle-Angleterre" est doté d'une multitude de sites touristiques mais surtout naturels, notamment de somptueux lacs, comme par exemple le lac Champlain, situé à Burlington, la plus grande ville de Vermont. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous y serez servi puisque dans cet état, vous aurez rarement l'occasion de croiser de gros panneaux publicitaires qui gâchent le paysage, des grandes usines au beau milieu des routes ou encore des fast-food immense.  Si cette destination vous intéresse et que vous souhaitez y faire un petit saut, sachez tout de même qu'il est important de connaître quelle période sera la plus propice pour vous faire vivre un super séjour à Vermont.

Quand est-ce que le climat est favorable à l'état de Vermont ?

Avant de réserver vos billets d'avion pour Vermont, la vraie question que vous devez vous poser concerne le climat, puisque c'est LE critère number one sur lequel un voyageur se base avant de partir à l'aventure. A Vermont comme partout ailleurs, le climat dépend des mois et des saisons, libre donc à vous de faire votre choix en fonction de vos envies et de vos préférences, tout en sachant que :

  • Janvier, Février, Mars, Avril : pendant ces 4 mois, le climat a Vermont n'est pas très favorable, avec des températures assez basses, qui arrivent en moyenne à 10° et qui vont à 13°. Au mois de Janvier et de Février, beaucoup d'averses et de pluies sont présentes, et à l'arrivée du printemps, ça se calme petit à petit avec de la pluie 30% du temps. Si malgré ces perturbations, vous souhaitez tout de même visiter l'Utah, n'oubliez pas de remplir votre valise de manteaux, doudounes, pulls, gants, bonnets, et tout ce qui pourrait vous tenir chaud !
  • Mai : ce mois-ci est caractérisé par un climat transitionnel, ni trop chaud ni trop frais ! Il y fait généralement bon, avec une température moyenne de 24°, autant dire que c'est un peu le mois idéal niveau climat. 
  • Juin, Juillet, Août : en été, il fait naturellement chaud, voire très chaud, notamment vers la fin du mois de juillet et pendant tout le mois d'août, où les températures peuvent parfois frôler les 40°. Autant dire que si vous n'aimez pas faire les touristes en pleine saison estivale, ou que vous ne vous sentez pas prêts physiquement à affronter le désert en hautes températures, essayez à tout prix d’esquiver cette période. 
  • Septembre : à l'arrivée du printemps, les températures commencent à baisser et s'adoucir en arrivant à une moyenne d'environs 23° avec très peu de précipitations. Comme pour le mois de mai, septembre reste une période idéale pour marcher, visiter, et découvrir la beauté des sites naturels de Vermont. 
  • Octobre : en octobre, on sent un peu plus l'automne bien que le climat reste plutôt correct. En termes de températures, celles-ci tournent aux alentours des 20°, avec des averses qui commencent petit à petit à pointer le bout de leur nez. Malgré cela, octobre reste un mois où les touristes à Vermont ne se font pas des plus rares.
  • Novembre, Décembre : pendant cette période là, le climat est très défavorable. Il faut savoir que la pluie est très souvent présente, mais surtout que les températures arrivent souvent à -10° en début de journée et à -2° en soirée. Vous l'aurez compris, c'est la période où le climat est le plus difficile

Pour faire court, les mois les plus propices pour visiter l'état de Vermont restent le moi de Mai et de Septembre, pendant que les mois les plus chauds sont Juin, Juillet et Août. Et pour finir, les mois les plus frisquets et les plus difficiles à affronter sont Novembre, Décembre, et Janvier. 

quand-visiter-vermont

Que faut-il absolument visiter à Vermont ? 

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre niveau climat, vous pouvez désormais commencer à organiser votre voyage à Vermont. Pour vous aider dans votre planning, voici quelques idées d'endroits à visiter et d'activités à faire à tout prix :

  • Montpelier : non non, on ne parle pas d'une ville Française, Montpelier est également le nom de la plus petite capitale des USA, celle de Vermont ! Pour bien profiter de la ville, il est conseillé de faire une petite promenade de bon matin, avec un petit saut au Farmers Market, où vous aurez l'occasion de faire le plein de fleurs, de souvenirs et d'objets artisanaux. 
  • Green Mountain National Forest : site emblématique de Vermont, cette forêt regroupe plus de 160000 hectares avec une majeure partie montagneuse. Là bas, vous aurez l'occasion de faire un tas d'activités : randonnée, vélo, camping…etc. 
  • Burlington : on l'appelle aussi queen city, elle est connue comme étant l'une des villes les plus branchées et les plus artistiques. De plus, c'est une ville qui ne dort jamais puisqu'elle accueille énormément de touristes tout au long de l'année, ce qui fait qu'elle est hyper animée.
  • Stowe : si vous êtes fan de sites touristiques historiques, cette ville aux somptueux bâtiments saura vous séduire ! De plus, vous y trouverez un tas de boutiques et d'activités à faire le temps d'une journée. 

 

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*