pub

La grande chose au sujet de Washington, c'est qu'il se passe toujours quelque chose, qu'il s'agisse de la floraison des cerisiers en fleurs ou de l'éclairage de l'arbre de Noël national. Et les destinations les plus populaires sont ouvertes, et la plupart sont aussi gratuites toute l'année (Par exemple, le Smithsonian est ouvert tous les jours sauf le 25 décembre). Cela signifie que lorsque vous planifiez votre voyage, vous pouvez vraiment tenir compte de vos préférences en matière de météo et de foule. Les mois de mai et d'octobre offrent habituellement un temps magnifique, mais il peut y avoir beaucoup de monde (surtout en mai). Vous ne supportez pas la foule, mais le froid ne vous dérange pas ? Visitez en janvier ou en février, où les musées vides et les chambres d'hôtel bon marché vous récompenseront pour avoir bravé le temps pluvieux.

Meilleurs moments pour visiter Washington


Les meilleurs moments pour visiter Washington, sont de septembre à novembre et de mars à mai. A l'automne, l'été étouffant a disparu, emportant avec lui la plupart des touristes de haute saison. Il ne reste que des brises croustillantes et des feuilles changeantes qui, soit dit en passant, s'harmonisent parfaitement avec tous ces monuments de marbre. L'automne est suivi du printemps, qui est aussi une mini-saison de haute saison grâce au Festival national des cerisiers en fleurs à la fin mars et au début avril. L'été à Washington est chaud et collant, ce qui rend les conditions moins qu'idéales pour explorer les grands espaces. Cela dit, de nombreux musées font exploser l'air conditionné, donc si vous pouvez supporter la chaleur, vous trouverez beaucoup d'attractions gratuites pour vous divertir. L'hiver est définitivement basse saison

Washington est célèbre pour ses cerisiers en fleurs. C'est une période incroyablement populaire pour le tourisme, et en raison de l'étroitesse de la période de floraison des arbres, il y a habituellement environ deux semaines pour les attraper en fleurs. Les pointes de floraison changent chaque année, mais se situent généralement entre la fin mars et la mi-avril (vous pouvez trouver des estimations des périodes de pointe en ligne). 

Quel est le meilleur moment pour visiter Washington pour les familles ?

Le printemps est une période populaire pour les voyages à DC pour les groupes scolaires et les familles, donc vous trouverez de longues files d'attente et de grandes foules à plusieurs des destinations populaires. Si vous pouvez résister à la chaleur, la foule s'amenuise en août, ce qui fait des vacances de la rentrée scolaire un meilleur moment pour visiter les enfants.

La période la moins chère pour visiter Washington 

La haute saison à Washington est le printemps, à partir de la floraison des cerisiers jusqu'à la remise des diplômes, et commence à inclure l'automne, lorsque les visiteurs profitent du beau temps. Les voyageurs trouveront un hébergement moins cher dans la chaleur de l'été (juillet et août) quand beaucoup évitent la chaleur et l'humidité qui caractérisent les étés des DC.

Récapitulation 

Les différentes saisons à Washington :

Le printemps à Washington

Le printemps est la période la plus populaire pour visiter Washington, grâce à la combinaison des célèbres cerisiers en fleurs de la ville, des vacances de printemps et des cérémonies de remise des diplômes dans les nombreux collèges et universités de la région. Si vous êtes intéressé par les cerisiers en fleurs, la floraison maximale se situe généralement entre la fin mars et la mi-avril. Si votre objectif est d'éviter les foules, le début mars, bien qu'il fasse encore froid et humide, est une période de tourisme plus lente, tout comme la fin avril, lorsque la ville est en pleine floraison post-cerisier et avant la remise des diplômes. Mai est l'un des plus beaux mois de l'année à Washington, mais les logements sont chers et rares en raison de l'afflux des amis et des familles des diplômés.

L'automne à Washington

L'automne est peut-être la meilleure saison pour visiter Washington. Les foules s'amenuisent en septembre lorsque les familles retournent à l'école, bien que les vacances de l'Action de grâces soient l'une des périodes les plus achalandées dans les attractions locales. Septembre reste souvent aussi chaud et collant que le mois d'août, mais le mois d'octobre est habituellement celui où le temps est le plus clément à Washington. De plus en plus de gens s'en rendent compte, de sorte que l'automne n'est plus l'une des périodes les moins chères à visiter. Cependant, l'automne a tendance à voir beaucoup de festivals et de célébrations locaux, de sorte qu'il y ait des activités supplémentaires, et souvent gratuites pour les visiteurs, comme :

  •  Le Festival de la rue H ;
  •  Le Festival national du livre de la Bibliothèque du Congrès. 

L'été à Washington

Le temps estival dans les DC tend vers la chaleur et l'humidité, parfois brutalement. Vous pouvez également vous attendre à ce que les orages de l'après-midi ou du début de soirée se produisent régulièrement en été. Cependant, malgré le temps qu'il fait, l'été peut être un excellent moment pour visiter les DC (assurez-vous simplement d'emporter beaucoup d'eau, de la crème solaire et un parapluie). Bien sûr, les visiteurs et la population locale affluent aux célébrations du 4 juillet, en particulier les feux d'artifice sur le National Mall. 

L'hiver à Washington

L'hiver est l'une des périodes les moins chères pour visiter DC, si vous évitez les principaux week-ends de vacances, qui sont :

  • Thanksgiving ;
  • Noël, Nouvel An ; et
  •  Martin Luther King Jr week-end. 

Le tourisme, en dehors d'une année inaugurale, est incroyablement bas pendant l'hiver, donc vous aurez pratiquement l'endroit pour vous seuls.

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*