que-faire-a-saint-marin-jpg

La république de Saint-Marin, ou en italien « Repubblica Di San Marino »  est un petit état qui se situe au centre-nord de l’Italie. En effet, Saint-Marin est ce qu’on appelle un Micro-Etat et est considéré comme étant le 5e plus petit Etat dans le monde. Aujourd'hui, Saint-Marin est une destination très convoitée par les touristes du monde entier. Ces derniers s’y rendent pour de découvrir l’histoire et la culture du pays, qui a su préserver son patrimoine. Saint-Marin regorge de sites historiques, ainsi que de centres de loisirs et d’activités, qui vous permettront de passer un séjour agréable, riche en découverte.    

Quels sont les endroits incontournables à visiter à Saint-Marin ?

Bien que La république de Saint-Marin possède une superficie de 60m² seulement, celle-ci est remplie d’endroits touristiques. En effet, la république de Saint-Marin est très appréciée par les visiteurs. Elle possède un climat fort agréable, des paysages à couper le souffle, ainsi qu’une gastronomie riche et variée. Et pour vous aider à découvrir toutes les merveilles de cette république, nous avons établi pour vous une liste des endroits incontournables, qu’il faut absolument visiter durant son séjour à Saint-Marin, qui sont les suivants :

  • la première Tour (Guaita) : cette tour est la plus haute et la plus ancienne du pays. Celle-ci en dit long sur l’histoire de la république de Saint-Marin. En effet, la première tour a été construite au XI siècle et a joué un grand rôle durant la guerre contre les Malatesta. Pour les aventuriers, la première tour Guaita est un vrai incontournable, qu’il ne faut surtout pas manquer de voir. Du haut de cette tour, vous aurez une vue panoramique sur l’ensemble du pays,
  • le centre historique de Saint-Marin (centro storico di San Marino) : ce centre touristique est un endroit incontournable, que l’on doit absolument visiter lors de son séjour à Saint-Marin. Vous y trouverez des musées, ainsi que des universités historiques, qui racontent l’histoire de la République de Saint-Marin. De ce fait, si vous souhaitez découvrir l’histoire de cette république mythique, vous devez absolument vous rendre au Centro Storico Di San Marino,
  • la Piazza Della Liberta : cette place compte parmi les plus beaux endroits de la région. Elle possède une architecture époustouflante, qui vous fera voyager dans le temps. Ajouter à cela, la Piazza Della Liberta abrite de nombreux restaurants, des salons de thé ainsi que des boutiques. Vous pourrez donc y manger de succulentes pizzas, ou siroter un cocktail sur la terrasse, tout en profitant du paysage,
  • le Mount Titan : pour les amoureux de la nature et des jolis paysages, le Mount Titan est la meilleure destination. Ce dernier est situé à plus de 750 mètres d’altitude. Vous pourrez y faire de longues randonnées pédestres, afin de profiter de la beauté de ce site et de visiter son parc naturel. 

Quelles sont les meilleures activités à faire à Saint-Marin ?

Saint-Marin est une charmante république qui a su garder son charme d'antan. En effet, celle-ci a réussi à conserver son patrimoine, ses sites historiques ainsi que ses monuments. C’est donc la destination idéale pour les amoureux de l’histoire, qui souhaitent découvrir la culture et l’histoire de cette république. À Saint-Marin, les meilleures activités que vous pourrez faire sont les visites des musées, des tours, ainsi que des sites historiques. Cela vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de Saint-Marin, qui est totalement fascinante. Il est également recommandé de goûter aux spécialités culinaires locales, qui vont certainement combler vos papilles gustatives. Et enfin, si vous êtes un aventurier et un amateur d’escalade, vous devez absolument visiter le Mount Titan, y faire des promenades, profiter de la vue et monter en haut de la plus haute tour du Mount. 

Quel budget prévoir pour un séjour à Saint-Marin ?

Le budget à prévoir pour un voyage à Saint-Marin devra couvrir les frais d’hébergement à l’hôtel, le billet d’avion, du visa, ainsi que les frais des sorties, des visites de musées, de la nourriture et des activités. Vous devez également prévoir un budget supplémentaire pour faire du shopping ou acheter des souvenirs à vos proches. Vous pouvez calculer sur les sites de e-booking le coût de votre séjour, en mentionnant vos informations personnelles (nombre de voyageurs adultes, nombre de voyageurs enfants) la date de départ souhaitée, ainsi que la durée du séjour. Le site va vous proposer les différentes formules qui correspondent à vos attentes, afin de vous permettre de choisir celle qui répond à votre budget. En moyenne, vous aurez besoin d’un budget moyen de 2000 euros par personne, afin de passer un séjour agréable à Saint Marin. 

Quand voyager à Saint-Marin ?

Saint-Marin possède un climat très agréable, en été comme en hiver, ce qui signifie que vous pouvez vous y rendre tout au long de l’année. Toutefois, la meilleure période pour visiter Saint-Marin est en été, à partir du mois de juin jusqu'au mois de septembre. Néanmoins, durant cette période, le coût du séjour sera relativement élevé. De ce fait, si vous souhaitez réduire votre budget et voyager pas cher, il est recommandé d’y aller au printemps, entre le mois de mars et le mois de mai. Durant cette période, le prix des billets d’avion ainsi que celui de l’hôtel seront moins chers, comparés aux prix de la période estivale.

Pourquoi choisir la destination de Saint-Marin ?

Saint-Marin est une magnifique république européenne, très sollicitée par les touristes du monde entier. Elle raconte une histoire tout à fait fascinante, qui fait d’elle la destination idéale pour les amateurs d’histoire. Elle possède une culture très riche, un patrimoine bien préservé ainsi qu’une multitude de monuments et de sites historiques. Celle-ci fait partie des endroits incontournables d’Europe, qu’il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie. Elle est considérée comme étant l’une des plus anciennes républiques au monde, qui a su garder son côté ancestral, ses sites historiques anciens, et qui a su préserver son patrimoine culturel et garder son côté mythique et authentique.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*