que faire allemagne

L’Allemagne est un beau pays où il est possible de découvrir plein d’endroits intéressants et d’expérimenter plein de choses à ne pas oublier. Il existe dans ce pays plein de sites touristiques et beaucoup d’activités à réaliser qui sont très intéressantes.

Nous avons sélectionné pour vous dans cet article les lieux incontournables à absolument visiter en Allemagne, afin de vous faciliter la préparation du programme de votre séjour et vous permettre de planifier celui-ci à l’avance, pour profiter pleinement au moment du voyage. Cette liste de lieux et choses à faire en Allemagne va permettre de vous donner une idée et de vous faire découvrir le pays avant de vous y rendre.

Voici ci-dessous les choses à absolument faire en Allemagne.

Les lieux incontournables à visiter en Allemagne

Nous vous avons préparé une liste des meilleurs lieux selon nous que vous devez impérativement visiter lors de votre séjour en Allemagne :

  • La cathédrale de Cologne ;
  • L’Oktoberfest à Munich ;
  • Le Parc National de la Suisse Saxonne ;
  • Le Château d’Heidelberg ;
  • Le Château de Neuschwanstein ;
  • La route romantique.

La Cathédrale de Cologne est un monument très connu qui accueille un grand nombre de touristes chaque année. Cette cathédrale présente une architecture gothique magnifique, elle impressionne plus d’un avec sa hauteur de plus de 150 mètres. Elle est considérée comme étant l’une des plus grandes cathédrales mondiales. Elle est classée en troisième position parmi les cathédrales gothiques les plus vastes, et suit dans ce classement la cathédrale de Séville ainsi que le dôme de Milan. La Cathédrale de Cologne fait partie du patrimoine de l’UNESCO, avec un accès gratuit. Nous vous recommandons de visiter la tour et d’assister à une magnifique vue panoramique.

L’Oktoberfest à Munich est synonyme de festivité et de bière. C’est une tradition qui a débuté depuis les années 1800 avec à la base une célébration d’un mariage, qui est maintenant devenue la fête de la bière. Cette fête réussit à réunir chaque année des millions de visiteurs des quatre coins du monde. L’inconvénient consiste en le prix des hôtels qui grimpent assez rapidement en cette période de l’année, il est donc recommandé de faire une réservation prématurée. Cette période est entre le mois de Septembre et le début du mois d’Octobre. 

Nous n’avons pas parlé de la ville qui organise cette festivité. En effet, Munich est une très belle ville à visiter même en dehors de la période de cette fameuse fête. Vous pourrez visiter de très beaux musées, plein d’églises et de palais, ou simplement vous poser de des parcs très calmes et reposants.

Le Parc National de la Suisse Saxonne est un site merveilleux avec de magnifiques roches, plus particulièrement la célèbre formation rocheuse nommée Bastei ou encore le Bastion où il est possible d’assister à une vue envoutante sur les montagnes de L’Elbe, ainsi que la rivière se trouvant à côté. Il est possible de pratiquer plusieurs activités sur ce site comme par exemple la randonnée, le vélo ou encore de l’escalade. Ce parc arrive à atteindre la république Tchèque, sauf que la partie qui atteint la république est nommée autrement, soit le Parc National de la Suisse Bohémienne. Il est possible d’accéder à Bastei en train en démarrant de Dresde.

Le château d’heidelberg se situe à proximité de Francfort, c’est un magnifique palais qui commence néanmoins à être en ruine où il est possible d’assister à une très belle vue de l’ancienne ville mais aussi de la rivière Neckar. Vous pouvez accéder au château en marchant où encore en funiculaire. 

Nous vous recommandons de visiter l’ancienne ville de Heidelberg après avoir visité le château et vous balader dans les petites rues et jeter un œil aux places pittoresques. Vous trouverez à côté du château une université qui est considérée la plus vielle du pays. Il est également possible de profiter de la vue panoramique de la ville d’heidelberg au pic de la montagne de Konigstuhl. Il est conseillé de se garer dans le parking du Kaufhof et marcher à pied jusqu’à la destination pour à la fois profiter de la ville mais aussi éviter de payer trop cher.

Le château de Neuschwanstein est un château très visité par les amoureux de la photographie. Il se trouve à proximité des Alpes Bavaroises à côté de Fussen. C’est un château tellement féerique que même Walt Disney s’en est inspiré pour la fameuse histoire de la Belle au Bois Dormant. Ce château a été battit à l’époque du roi Ludwig en 1869, et il a été imaginé par un décorateur de théâtre et non pas un architecte. C’est un site qui accueille énormément de touristes, il est donc recommandé de faire une réservation de son billet à l’avance sur internet en évitant de visiter le château durant les hautes saisons, et opter de préférence pour la période entre le mois de Novembre et le mois de Mars.

La route romantique est une route panoramique avec une longueur de plus de 400 km. Cette route a été construite en 1950 pour développer le tourisme dans le pays après la guerre. Cette route permet de passer par des lieux magnifiques à absolument visiter dans ce pays. La route romantique débute de Wurzburg et se clôture par Fussen à proximité du château de Neuschwanstein.

Visiter la capitale de l’Allemagne : Berlin

La capitale du pays Allemand Berlin est une ville à absolument visiter que vous allez surement apprécier grâce à sa vivacité et son animation courante. Vous pouvez visiter dans cette ville divers musées pour plus de culture. C’est une ville avec une très belle architecture modernisée, regroupant un nombre importants de beaux restaurants qui servent une gastronomie variée et riche tout à fait succulente.

La ville est très animée le soir et vous permet de profiter pleinement de votre séjour durant la journée comme durant la nuit. 

Il est fortement recommandé de visiter les sites suivants dans la ville de Berlin :

  • Le Reichstag ;
  • Le Checkpoint Charlie ;
  • La porte de Brandenburger, etc.

Il est possible de trouver divers musées dans cette ville grâce à Museumsinsel, et n’oubliez pas bien évidemment de faire un tour à la grande muraille de Berlin en vous dirigeant vers certains lieux se trouvant dans la ville comme la East Side Gallery. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à un festival dédié à l’orchestre philharmonique de la ville de Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*