Vous aimerez bien découvrir Andorre mais vous ne savez pas quoi faire dans ce pays ni quel endroit visiter? Découvrez avec nous tous ce qui spécifie cette principauté par rapports à ses riverains et choisissez  les plus chouettes activités et les meilleures places à visiter à Andorre en vous appuyant sur les avis des touristes qui se sont déjà rendus dans ce pays pour vous permettre de préparer au mieux votre voyage et passer un séjour réussi dans l'un des pays les plus visités en Europe. 

Ce qu'il faut connaitre sur Andorre

Avant de penser à vous rendre à Andorre, je vous propose de connaitre les principales choses qui caractérisent ce pays afin que vous puissiez avoir le maximum d'informations susceptibles de vous servir pour mieux préparer votre voyage bien avant votre départ.

  • L'Andorre est une petite principauté européenne située dans les Pyrénées entre la France et l'Espagne 
  • L'Andorre ne fait pas partie de l'Union européenne, cependant, elle a plusieurs accords avec elle notamment l'accord monétaire et l'union douanière.
  • Malgré qu'Andorre n'appartient pas à l'espace Schengen, les ressortissant européens peuvent y entrer avec un simple passeport sans avoir besoin d'un visa.
  • L'Andorre ne contient pas de gares ou d'aéroports internationaux, il va falloir donc se rendre dans les gares françaises ou espagnoles les plus proches puis continuer le chemin en voiture (environ 2 à 3 heures de route) pour pouvoir entrer dans son territoire.
  • Andorre se spécifie par un climat tempéré neigeux en hiver et cool et frais en été.
  • Andorre attire de plus en plus de visiteurs ces dernières années, elle est actuellement classée 76e dans la liste des pays les plus visités au monde.

Réussir votre séjour à Andorre 

Andorre est une petite principauté dont la superficie ne dépasse pas les 468 km², cependant, elle est riche d'endroits magnifiques et centres de loisirs exceptionnels ainsi que de sites historiques qui lui ont permis de se classer parmi les destinations les plus attractives pour les touristes et visiteurs en Europe.

Choses à faire :

En plus de vous balader dans les ruelles de ses villes pour découvrir sa culture et sa gastronomie, Andorre offre à ses visiteurs plusieurs autres activités chouettes à faire pour leur permettre de passer un séjour magnifique et exceptionnel en son genre.

Les sport hivernaux

Andorre se spécifie par ses hautes montagnes et son climat neigeux en hiver ce qui fait d'elle un endroit parfait pour pratiquer les sports hivernaux, elle se compose de plusieurs pistes de ski adaptées à tout les niveaux et facilement accessibles par télé-sièges et télé-cabines, si vous souhaitez donc passer un séjour agréable de ski dans l'une des meilleures pistes européennes pour des prix relativement abordables, Andorre sera certainement votre meilleure destination spécifiquement en hiver.

L'hydrothérapie

Si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine et de douleurs articulaires, ou si vous souhaitez tout simplement vous faire des soins d'esthétiques et de remise en forme après une longue période de travail acharné, à Andorre, vous allez trouver des centres de spa magnifiques classés parmi les plus beaux en Europe, ils vont vous permettre de vous prendre des bains chauds naturels, massages relaxants et plusieurs autres activités sur l'eau.

Le shopping

Andorre est connue comme étant un paradis fiscal, en raison de l'absence quasiment totale de la TVA, elle met au marché des produits beaucoup moins chers comparant à ceux qu'on peut trouver en France ou en Espagne, pour cette raison, elle attire chaque année une clientèle de plus en plus nombreuse, si vous souhaitez donc faire des achats bon marché qu'il s'agisse de vêtements, alimentation, accessoires, tabac, alcool ou parfums; les magasins d'Andorre seront la destination idéale pour vous pour profiter en plus des bons prix d'une diversité et d'une qualité exceptionnelle des différents produits, cependant, attention d'abuser puisque les achats à Andorre sont soumis à des restrictions, et si vous dépassez la quantité limite d'achat permise pour un produit, vous risquez de le payer au triple !

Les endroits historiques

Pour les amateurs d'histoires, Andorre sera une bonne destination pour effectuer un voyage dans le temps, elle est riche de monuments, églises et endroits historiques d'un style lombard parfaitement conservé depuis le 12e siècle situé dans des endroits paradisiaques, ce qui va vous permettre de passer un séjour paisible dans des endroits exceptionnels reflétant l'histoire ancienne de cette principauté.

Places à visiter 

Maintenant que vous connaissez les meilleures activités que vous pouvez pratiquer à Andorre, vous vous demandez certainement quels sont les meilleurs endroits pour le faire, vous allez tout de suite trouver la réponse à cette question rien qu'on se basant sur les avis des touristes qui se sont déjà rendus dans ce pays. 

Pistes de ski

Andorre est située dans les les Pyrénées, une des plus hautes montagnes en Europe, du coup, elle se caractérise par les chutes de neige abondantes et les pentes ainsi que des aires de glissade qui lui ont permis d'avoir de magnifiques stations de ski pour les expérimentés ainsi que pour les débutants, et selon les différents avis des visiteurs d'Andorre sur TripAdvisor, les meilleures stations de ski que vous pourriez trouver dans ce pays est Soldeu et El Tarter, elle sont proches l'une de l'autre et appartiennent toutes les deux au domaine skiable de Grandvalira, si vous souhaitez donc skier dans de magnifiques pistes situées dans un endroit qui a su garder son authenticité sans être gênés par les grandes foules, Soldeu  et El Tarter seront certainement les destinations idéales pour vous.

Centres de Spa

En s'appuyant sur les commentaires de a majorité des touristes sur TripAdvisor, on a pu conclure que le meilleur centre de spa à Andorre est Caldea, un espace de plaisir magnifique qui saura vous détendre et vous aider à vous évader dans un endroit parfaitement magnifique et relaxant, pour découvrir en images toutes les activités que vous allez pouvoir faire en visitant ce centre, je vous conseille de regarder la vidéo YouTube https://www.youtube.com/watch?v=moMLLNK4m9g.

Monuments 

Andorre est riche de sièges historiques et monuments qui reflètent son histoire ancienne, et les meilleurs selon les touristes sont Casa de la Vall, un beau bâtiment construit en 1580 qui offre une vue magnifique sur la ville, l'Église de Sant Romà dels Vilars classée parmi les plus vieilles églises d'Andorre et située dans un endroit paisible et paradisiaque et l’ensemble historique de Les Bons où vous allez pouvoir contempler une architecture romaine lombarde parfaitement conservée depuis le 12e siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*