que faire belgique
pub

La Belgique est un pays de l'ouest de l'Europe, ce pays se divise en 3 régions distinctes l'une qui est la partie wallonne, l'autre qui est la partie flamande et enfin Bruxelles, la capitale. Surnommée le pays plat en raison de son point culminant qui n'est pas très élevé, vous pourrez commencer votre visite par la découverte de sa capitale Bruxelles, une ville à taille humaine particulièrement connue pour ses innombrables musées, ses édifices en art nouveau, ses fresques sur les murs et les ruelles, mais encore la ville de liège, et Bruges, la numéro une des villes les plus touristiques du pays, mais aussi Namur, Anvers…etc. Dans chaque ville, vous découvrirez des endroits tous aussi impressionnants les uns que les autres. Qui n'a pas entendu parler des fumeuses frites belges ou encore les gaufres de Bruxelles ou de liège, ne passez pas à côté de ces délicieux mets belges et pour les plus gourmands, le chocolat belge est l'un des meilleures au monde, vous en aurez pour tous les goûts. Pour en savoir plus sur la Belgique et les sites que vous pourrez éventuellement visiter, lisez l'article ci-dessous.

Les villes à visiter en Belgique

Parmi les nombreuses villes que vous pourrez visiter lors de votre voyage en Belgique, voici quelques unes des plus connues avec les meilleurs endroits où vous pourrez vous rendre durant votre visite.

Bruxelles

Bruxelles la capitale belge, où vous pourrez visiter « la grand-place » qui est la plus belle place du monde, « l'hôtel de ville » un hôtel complément gothique, mais encore « la maison du roi » qui est aussi le musée de la ville de Bruxelles où vous pourrez y découvrir l'histoire de Bruxelles. 

Au nord de la grand-place, ne ratez pas les rues et les ruelles de l'îlot sacré, en passant par les galeries saint Hubert où vous trouverez de très bons chocolatiers. Puis, le « théâtre de Toone » avec des représentations de spectacles de marionnettes pour adultes. Et de l'autre côté de la grand-place, ne manquez pas la célèbre « Mannken-Pis ».

Bruxelles est connue pour être la capitale de l'art nouveau avec ses jolis édifices à l'art nouveau, comme l'hôtel Hannon, le magasin old England, le musée Horta…etc. Bruxelles est riche aussi avec ses nombreux musées dont :

  • les musées royaux des beaux-arts qui forment le plus grand centre muséal de Belgique,
  • le centre belge de bandes dessinées pour les amoureux de bandes dessinées,
  • musées royaux d'art et d'histoire pour les amateurs d’ethnologie et d'archéologie,
  • muséum des sciences naturelles avec plus de 35 millions de spécimens.

Comme vous pouvez aussi visiter les parcs à Bruxelles comme :

  • le jardin botanique,
  • le parc de Bruxelles,
  • le parc du cinquantenaire.

Et surtout, ne manquez pas de déguster les fameuses et délicieuses gaufres de Bruxelles qui sont assez différentes des gaufres liégeoises.

Liège

Une autre ville que vous pourrez visiter en Belgique, où vous pourrez visiter le parc de Boverie, pour admirer un magnifique coucher de soleil, monter les 347 marches jusqu'à la montagne de Bueren pour y découvrir non seulement la citadelle de liège, mais vous pourrez aussi profiter d'une vue imprenable sur Liège. L'une des activités à ne pas rater à Liège, c'est bien-sûr de goûter aux gaufres liégeoises.

Bruges

Bruges qui est surnommée la petite Venise du nord, elle est aussi la ville numéro un des villes touristiques en Belgique. Tout comme Bruxelles, c'est une ville touristique mais ce n'est pas pour rien, vous pourrez, dans le cas échéant, y découvrir son centre historique qui est classé au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, mais aussi le fameux musée de la frite, comme vous pouvez profiter d'un petit tour en bateau sur les canaux de Bruges.

Anvers

Anvers est la deuxième plus grande ville de Belgique, une jolie ville flamande où vous pourrez y découvrir entre autre le zoo, la cathédrale gothique notre dame d'Anvers, mais aussi profiter de votre visite à Anvers pour déambuler dans ses rues et ruelles, mais en arrivant à Anvers, la première chose qui pourrait éventuellement vous émerveiller, c'est la gare d'Anvers qui est l'une des plus belles gares au monde.

Comment se déplacer en Belgique ?

Le pays, n'étant pas trop grand,vous pourrez parfaitement vous déplacer en train, certaines villes et régions pourraient éventuellement vous obliger à faire plusieurs trajets en train.

Comment se rendre en Belgique ?

Pour trouver le vol le moins cher, optez pour les comparateurs de vols qui vous offrent la possibilité de trouver le vol qui vous convient. Par voie terrestre vous pourrez vous rendre au plat pays, il y a plusieurs liaisons de train et bus pour vous y conduire.

La gastronomie belge

La gastronomie belge est plutôt vaste, voici les points essentiels de cette dernière :

Les frites

Commençons la présentation des meilleurs plats belges par les célébrissimes frites belges qui sont réputées pour être les meilleures au monde. 

Le chocolat

Pour les plus gourmands, le chocolat belge est mondialement connu, notamment la praline. Il existe même des musée de chocolat à Bruges.

Les gaufres

Impossible de vous présenter la gastronomie belge sans parler des gaufres. Il en existe deux types, l'une de Bruxelles qui a une forme rectangulaire, légère et généralement nappée de chocolat. Et l'autre type, les gaufres liégeoises, qui sont plutôt rondes et légèrement caramélisées. 

Comme vous pouvez aussi profiter de ses nombreux plats à base de fruits de mer, ainsi que ses fromages, sa célèbre bière…etc.

La Belgique est un pays d'Europe que vous pourrez visiter par voie aérienne si vous habitez loin, mais que vous pouvez aussi visiter par voie terrestre en train ou en bus, et même en co-voiturage, si cela est possible. Ainsi vous pourrez visiter les villes de ce pays dont sa capitale Bruxelles mais aussi Namur, Bruges, Anvers…etc. Chacune avec ses spécificités et les sites qui l'entourent, que vous pourrez aussi visiter. Ne manquez pas l'occasion de goûter aux fameuses frites belges ou encore aux gaufres de Bruxelles et gaufres de liège, mais aussi son délicieux chocolat et toutes ses sortes de fromages.

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*