que-faire-a-chypre

Organiser des vacances est une procédure qui doit prendre un certain moment, surtout lorsqu'on souhaite que ces dernières se déroulent de la meilleure manière possible, ce qui précède est encore plus vrai quand il s'agit d'une destination telle que celle de l'île de Chypre, l'organisation de ces vacances devra bien se faire afin de profiter de chaque instant que vous passerez là bas.

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire au sein même de la fameuse île de Chypre, ce paradis situé à l'est Méditerranéen, de nombreuses plages où vous aurez la capacité de vous baigner, de nombreuses vignes où vous aurez la possibilité de déguster des vins qui font partie des raisons pour laquelle l'île de Chypre est une destination touristique que tout le monde souhaite visiter.

On vous dit tout des vacances que vous avez la possibilité d'organiser au niveau de l'île Chypre, de cette manière vous ne perdrez pas une seule seconde sans savoir quoi faire.

 

Ce qui est incontournable à Chypre

Chypre est une vaste île qui comporte énormément de choses que vous pouvez voir. Cependant, afin de ne pas passer devant le plus important, il est nécessaire de savoir ce qu'il vous faut voir en priorité, les monuments, les plages ainsi que les différents lieux touristiques que vous pourriez trouver là-bas. 

Tout d'abord, vous devrez savoir qu'il existe, au niveau de Chypre, au total 6 régions touristiques différentes : 

  • la région de Limassol,
  • la région de Troodos,
  • Larnaca,
  • le nord de Chypre,
  • Nicosie,
  • Paphos et sa région.

Toutes différentes d'un certain point de vue, cela veut dire que ce que vous pourrez faire dans l'une ou dans l'autre ne sera pas exactement pareil. Pour la région de Limassol, c'est surtout d'un point de vue gastronomique que vous serez servis, des restaurants de différents bords y sont présents, des plus sophistiqués à ceux qui vous couperont littéralement le souffle, vous serez subjugué par la diversité culinaire que vous pourrez trouver dans cette région précise. Hormis la gastronomie, il est possible de trouver à Limassol des sites archéologiques, comme Amathous, qui en est un excellent exemple. Vous devriez également prendre le temps de rendre visite aux monastères que vous trouverez au pied du massif de Trodoos ainsi que tous les villages aux alentours, ces derniers sont uniques par leur authenticité, vous ne regretterez pas d'y avoir accordé du temps de votre voyage.

Quant à la région de Trodoos, c'est plutôt la nature qui frappe le plus, ce sont des paysages dignes de ce nom que vous contemplerez, des plaines et des montagnes à perte de vue, sans le moindre signe d'urbanisation, vous vous oublierez un moment en regardant au loin la nature s'exprimer librement sans l'intervention d'hommes.

Les plaisirs les plus hédonistes vous seront donnés par Larnaca, elle vous apportera exactement ce que vous recherchez en allant en vacances, vous détendre sur une plage tout en bronzant. Par ailleurs, toutes les activités nautiques que l'on peut trouver y sont présentes, telle que la plongée sous-marine par exemple, de quoi occuper toutes vos journées. Si vous êtes d'humeur un peu plus festive, rendez-vous à Agia Napa pour y faire la fête, vous aurez la possibilité de vous délecter de succulents cocktails.

Au Nord de Chypre, à Kyrenia, c'est plutôt des musées ainsi que des châteaux que vous verrez le plus, c'est une toute autre ambiance qui vous y est offerte, vous vous sentirez littéralement dans un tout autre monde, vous apprendrez grâce à ces derniers tous les dénouements qu'a connu l'histoire de l'île de Chypre, tous ses hauts et ses bas ainsi que les monarques qui se sont hissés au sommet, gouvernant cette partie du globe. Vous aurez également l'opportunité d'avoir droit à de magnifiques vues dont vous vous rappellerez probablement toute votre vie, ce sera le moment de prendre des photos ! 

La capitale culturelle reste Nicosie, c'est une région qui propose un nombre intéressant de musées, mais surtout l'un des plus connus de l'île de Chypre : le Cyprus Museum, vous y trouverez absolument tout ce qui concerne l'artisanat local ainsi que les vestiges de l'empire Ottoman. Vous avez la possibilité de terminer votre journée là bas en vous baignant dans les nombreuses plages que cette région propose, elles en valent le détour.

Enfin, c'est avec Paphos que l'on va conclure cela. C'est essentiellement ses plages qui caractérisent cette magnifique région, vous y aurez les pieds littéralement dans le sable, vous pouvez par exemple organiser une journée de camping dans cette région, tout en mangeant au bord de l'eau, ce qui constituera une magnifique expérience. Les tombeaux des Rois et les catacombes sont deux choses qu'il vous faudra visiter une fois là-bas, enfin si c'est plutôt la marche qui vous intéresse, baladez-vous à travers la nature ou organisez des randonnées à Akmas ou au niveau de la vallée des Cèdres.

Réussir son voyage à Chypre : la recette

Il est bien sûr important de savoir où aller quand on voyage, mais ce qui est encore plus important, c'est d'avoir les bons ingrédients afin de réussir le voyage que vous entreprenez de faire, en allant à Chypre.

C'est tout d'abord la bonne période qu'il vous faudra que-faire-a-chyprechoisir, afin de ne pas vous y rendre quand la météo n'est pas propice aux balades dehors par exemple. En général, il ne fait jamais moins de 17 degrés, cela est permis grâce au fait qu'elle partage avec tout le pourtour méditerranéen un climat unique, le mieux reste toute fois de visiter cette île entre juin et septembre, dans le but de pouvoir profiter de la plage.

En ce qui concerne le budget que vous devrez consacrer afin de vous y rendre, cela dépend essentiellement de votre volonté de passer ou non à travers une agence de voyage. En général, cela coûte beaucoup moins cher de le faire, vous payerez dans les alentours de 500 euros grâce à cela, alors que si vous organisez vous même le tout, le prix pourrait augmenter jusqu'à 1200 euros par personne, avec vol inclus évidemment. 

Voilà donc tout ce qu'il faut savoir sur comment passer un agréable moment dans l'île de Chypre, le tout dépendant essentiellement de votre organisation.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*