pub

La Croatie est l'une des destinations les plus prisées ces dernières années, avec ses nombreuses plages et îles, vous profiterez de son soleil pour un séjour apaisant. Pour les amoureux d'histoire ou d'art vous serez servi par ses musées et ses monuments historiques que vous pourrez visiter. La Croatie est un pays aux divers aspects, avec son côté montagneux d'un côté et ses plages de l'autre, quoi de mieux pour des vacances complètes.

Les parcs nationaux en Croatie

La Croatie est un pays riche de par ses nombreux parcs naturels, voici deux des plus prisés par les touristes :

Le parc « Plivits »

Le parc Plivits est l'un des plus grands parcs en Croatie, et est inscrit dans le patrimoine de l'UNESCO depuis 1979. Vous pourrez vous émerveiller devant ses 16 lacs et admirer « Kozjack », l'un des plus profonds lacs de ce parc.

Vous pourrez aussi y voir ses dizaines de cascades toutes aussi spectaculaires les unes que les autres, ainsi que ses forêts à perte de vue.

Parc national de Krka

Un parc enrichi par ses nombreuses chutes d'eau naturelles créées par le calcaire, où vous pourrez profiter de ses paysages en vous baignant tranquillement dans ses eaux.

Les îles les plus populaires de Croatie

Parmi les nombreuses îles qui ornent la Croatie en voici quelques-unes

L'île de Bizevo

Pour une visite au cœur de la nature, l'île de Bizevo est l'endroit idéal, vous y verrez la « cave bleu ». Un lieu magique, où la lumière du soleil traverse la grotte par une ouverture sous marine qui traverse ses eaux, et qui font scintiller l'eau d'un bleu-argenté magnifique.

L'île de Korcula

Cette île est connue pour ses magnifiques monuments gothiques, sa cathédrale saint marc, mais aussi ses paysages qui sont d'autant plus merveilleux avec ses criques et ses forêts.

La ville de « Dubvonic »

Une petite ville typique, qui est l'un des endroits à visiter absolument en Croatie. Située au bord de la mer, et connue pour sa vieille ville historique qui fait partie depuis 1979 du patrimoine culturel de l'UNESCO. Dubvonic est un endroit qui vous séduira à coup sûr par ses nombreuses caractéristiques qui rendent cet endroit unique, telles que :

Les remparts de Dubvonic

Les remparts de Dubvonic sont l'une des choses que vous devez absolument voir en Croatie. Ces murs ont été construits au dixième siècle, certains d'entre eux atteignent une épaisseur de 6 mètres. Endroit idéal pour une petite balade tranquille, admirez la beauté de la mer ainsi que la vielle ville. Vous pouvez aussi visiter ses tours « la tour Minceta » et « la tour Bokar », mais aussi ses deux forts « Lovrijenac et Revelin ». 

La cathédrale de l'assomption

Un site religieux incontournable de Croatie, situé au centre de Dubvonic protégé par ses remparts. La cathédrale a été confrontée à plusieurs catastrophes à travers les siècles et d'après l'histoire, elle a été refaite au 12e par le financement du roi Richard cœur de lion. Cette cathédrale, pour sa dernière reconstruction, a adopté un style baroque merveilleux.

Le monastaire dominicain

Le monastère dominicain a été construit avec plusieurs styles qui s'entrelacent pour offrir une harmonie parfaite, un style romain, baroque, gothique et reconnaissance. Vous pourrez ainsi profiter de cette visite pour voir la collection d'art qui est d'autant plus impressionnante.

Comme vous pouvez aussi visiter un autre monastère ou couvent franciscain qui contient l'une des plus grandes bibliothèques ainsi qu'une pharmacie qui est la troisième ancienne d'Europe.

Dubvonic est un merveilleux site regorgeant de pleins d'endroits que vous aurez à visiter comme :

  • la grande fontaine d'Onofrio,
  • la stradun qui est la rue principale de Dubvonic,
  • le palais Sponza,
  • l'église orthodoxe serbe ainsi que son musée,
  • le palais du recteur.

Vous aurez aussi droit à une visite guidée des lieux de tournage de Game of Thrones.

Zagreb, la capitale croate

Zagreb est la capitale de la Croatie, une ville dynamique et vibrante, idéale pour les plus fêtards. Vous pouvez également visiter ses nombreux sites comme :

L'église saint Marc

L'église saint Marc est l'emblème de Zagreb, que vous pourrez visiter de l'extérieur uniquement avec son toit coloré.

La cathédrale de Zagreb

Cette cathédrale est située à l'entrée du plus vieux quartier de la ville Kaptol, vous pouvez même assister aux nombreux événements qui sont souvent organisés dans cette cathédrale.

Comme vous pourrez aussi visiter :

  • Strosmartre,
  • le tunnel Gric,
  • le park Srinjevac et le parc Tuskanac,
  • la rue principale de Zagreb llicca.

La ville de « Split »

La deuxième plus grande ville de Croatie, une ville qui combine modernité et histoire. Vous pouvez y voir le fameux palais Dioclitien qui est inscrit au patrimoine de l'UNESCO, l'un des palais romains les mieux conservés d'Europe, à l'intérieur du palais vous pourrez voir la cathédrale saint Dominus. Si vous êtes amateur de nature ne ratez pas le parc Marjan. Comme vous pouvez aussi voir :

  • la galerie Evan Mestrovic,
  • le musée archéologique de Split,
  • la baie de Bacvice,
  • le musée de la ville de Split.

La ville de « Zadar »

Zadar une ville côtière, qui vous fera plonger dans l'histoire de la Grèce antique. Vous pouvez y voir ses nombreuses vieilles maisons, ses ruines archéologiques ainsi que ses églises. Vous pouvez aussi assister à une attraction populaire dans la région où vous pouvez y découvrir les orgues marines jouant de la musique au rythme des vagues.

Vous pourrez aussi visiter l'un des musées les plus insolites qui est « le musée des relations brisées », un musée qui est plein d'objets de toutes sortes qui sont symboles de gens qui sont venus surmonter leurs chagrins et qui ont laissé leur petite touche personnelle comme des photos, des objets souvenirs…etc.

La Croatie un pays aux multiples facettes, avec sa diversité, pour le visiter entre amis, en famille ou en couple, c'est la destination de rêve. Vous pourrez profiter de ses plages mais aussi ses îles, sans oublier ses parcs naturels, et visiter ses monuments et ses villes et leurs monuments et musées.

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*