que faire allemagne

Liechtenstein est un petit pays européen qui se situe entre l’Autriche et la Suisse. La capitale de Liechtenstein est nommée Vaduz. C’est un pays assez petit, comme nous l’avons déjà évoqué, qui comporte donc peu de citoyens, soit un nombre qui ne dépasse pas les 40 000 personnes. C’est un pays extrêmement charmant qui arrive à subjuguer les touristes et les visiteurs venus des quatre coins du monde.

Vous souhaitez organiser un séjour au Liechtenstein, mais vous n’avez pas d’idées d'où aller exactement, que faire ni quels endroits visiter ? Nous vous avons préparé une sélection des lieux incontournables à absolument  visiter lors de votre séjour dans ce si beau pays.

Vous serez très satisfait et émerveillé par la beauté des paysages qu’offre ce pays, par le charme des petits villages qui constituent Liechtenstein, et étonné par la culture et le patrimoine historique de la région.

Commencer par visiter la capitale du Liechtenstein, Vaduz

La capitale du pays de Liechtenstein est nommée Vaduz. Elle regroupe le plus grand nombre d’habitants du pays. Cette ville est connue pour son fameux château de Vaduz, qui a été construit au top d’une colline où il est possible de voir la totalité de la ville en panoramique. C’est un site qui arrive à attirer énormément de touristes et de visiteurs locaux et étrangers.

que faire liechtenstein

Si vous êtes un amoureux de tout ce qui est artistique, nous vous recommandons de visiter la Galerie Nationale d’Art qui se trouve dans la capitale. Vous pouvez également visiter quelques musées qui se trouvent dans cette ville, surtout si vous êtes fan de tout ce qui est historique et culturel. Nous citons, parmi ces musées, les quelques-uns suivants :

  • Le musée national
  • Le musée du Ski
  • Le musée du timbre

Il est également possible de se promener dans la ville de Vaduz tout en découvrant les jolies ruelles, mais aussi certains monuments importants comme par exemple la maison rouge, ou encore la mairie de Vaduz.

Les lieux incontournables à visiter au Liechtenstein

Nous vous recommandons, lors de votre séjour à Liechtenstein, de visiter les lieux ci-dessous :

  • Schaan
  • Planken
  • Triesenberg
  • Le musée des beaux-arts
  • Le musée national de Liechtenstein
  • Balzers
  • Malbun

Schaan est un site qui se trouve à coté de Vaduz  et qui doit absolument se visiter. Dans cet endroit, il est possible d’assister à un magnifique panorama sur les Alpes. A Schaan, il est possible de faire plusieurs randonnées dans diverses pistes, à condition que la météo soit bonne. Ces randonnées peuvent se faire soit à pied, en VTT ou à travers d’autres moyens au choix. 

Vous pouvez également visiter dans cette ville; les bâtisses qui retracent l’histoire avec une très belle architecture qui arrive à intéresser plus d’un. Si vous aimez la culture et l’histoire, la ville propose plusieurs musées avec deux qui sont particulièrement intéressants : le musée Domus ainsi que le musée Schaan. Ces deux musées proposent des expositions historiques à ne pas rater, retraçant le vécu du pays ainsi que sa culture. En plus de tout ça, la ville de Schaan est très vivante, surtout le soir. Il est toutefois possible de faire les magasins, ou encore de passer des soirées mouvementées dans les bars et les discothèques. 

Planken est un petit village particulièrement apaisant, qui se situe à un quart d’heure de Vaduz. C’est un lieu parfait pour se relaxer et profiter de bons moments de détente. C’est un village qui éradique tout stress et pression de la vie des gens. Vous pouvez assister à un panorama dans le village de Planken qui donne sur la Vallée de Rhin.

Triesenberg est un autre petit village situé au sud de la capitale, à pas plus de 10 minutes de temps. Dans ce village, il est possible d’voir une très jolie vue sur le Rhin, mais aussi sur les Alpes. Les touristes se dirigent vers ce village tout au long de l’année afin de faire des randonnées, mais aussi du ski. 

Le musée des beaux-arts du pays de Lichtenstein se situe dans la capitale Vaduz. Vous pourrez y voir plein de collections artistiques contemporaines. Sans parler des expositions régulières. Le musée expose également certaines œuvres permanentes, comme les pièces du prince du Liechtenstein, mais aussi les œuvres du 19ème siècle.

Le musée national de Liechtenstein est un incontournable du pays à absolument visiter. Ce musée se situe au vieil hôtel qui remonte au 15ème siècle et qui a été préservé par l’état. C’est un musée avec une très belle partie qui consiste en une maquette impressionnante. 

Le village de Balzers se situe au sud du pays, qui est connu pour un magnifique château nommé le château de Gutenberg, qui a été conçu au moyen âge au milieu du village. Ce château se situe sur une haute colline qui atteint une hauteur de 70 mètres, où ils ont découverts plein de choses en relation avec l’archéologie, comme par exemple la statue nommée Mars von Gutenberg. Durant la saison estivale, des concerts auront lieu dans cette ville ainsi que d’autres spectacles de théâtre où vous aurez la chance de voir la roseraie, mais aussi la chapelle.

Vous pouvez également visiter les petites villes du pays, comme par exemple NendeI et Eschen. La ville de Nendel se reconnait par les anciennes bâtisses romaines, comme l’atelier de céramique Schadler qui a été construit en 1836. Il est considéré comme étant le plus vieux et le plus célèbre local d’artisanat  de Liechtenstein. Cet atelier est connu par la vaisselle et la faïence. Quant à la ville d’Eschen, il est possible de découvrir le Pfrundhaus, qui est une représentation artistique de la région.

Nous vous recommandons également la gastronomie de la région de Triesenberg. C’est une ville qui se situe dans un lieu féerique à proximité de la vallée de Vaduz, un village pittoresque très célèbre.  

Enfin, nous avons la ville de Malbun, où il est possible de faire du ski dans la station. Cette ville se situe sur la crête des Alpes à proximité de la vallée de Saminatal.  C’est une ville avec de la neige, parfaite pour le ski. Les stations de ski les plus longues des Alpes sont présentes à Malbun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*