Que-faire-a-Malte.jpg

Malte est, pour beaucoup de personnes, une ville qui appartient à l'Italie. Mais pas du tout, c'est un pays à part entière qui regroupe plusieurs îles

L'archipel de Malte se trouve en pleine méditerranée. Ce qui fait qu'elle bénéficie d'un climat plutôt doux, assez chaud en été et pas très froid en hiver. 

C'est un pays qui fait partie de l'Union Européenne. Alors, en tant que français, on n'a pas besoin de visa pour s'y rendre. 

Malte est un pays qui a connu plusieurs civilisations. Ce qui fait que pratiquement chaque rue a une histoire à raconter. C'est d'ailleurs ce qui la rend très intéressante à visiter. 

En plus de ça, Malte est composée de plusieurs îles, et donc, elle nous propose un large éventail de paysages splendides et paradisiaques avec vue sur la mer. Rien de mieux pour se détendre et passer des vacances de rêve. 

Qu'est-ce qu'il y a à voir ?

Comme tout pays ayant une histoire assez riche, Malte a beaucoup de sites touristiques et historiques à visiter. Parmi eux, on vous propose de découvrir ceux qu'il ne faut absolument pas manquer de voir : 

L'Hypogée de Ħal Saflieni  

C'est une structure creusée à la fin du dix-neuvième siècle afin de solidifier une cavité se trouvant dans la ville de Paola, au sud de Malte. On y a découvert un cimetière souterrain datant d'environs 2000 à 3000 ans avant Jésus Christ. Bien sûr, les différentes civilisations n'ont pas pu s'empêcher de construire d'autres niveaux. Ce qui fait que quand on s'y rend, on peut retrouver un mélange de styles et de cultures.  

Le Lagon Bleu 

 C'est le cadre paradisiaque par excellence. C'est un lagon qui se situe entre les deux îles maltaises, Comino et Cominotto. Ce qui fait sa particularité, c'est la pureté et la clarté de son eau qui peut varier du bleu cyan au vert émeraude.  

Le Barracca Jardin Hauts 

C'est l'un des jardins les plus célèbres de Malte. On le trouve dans la capitale, La Valette. Ça a été le cadeau qu'a fait un chevalier italien à ses compatriotes en 1775. C'est un endroit qui nous offre détente et relaxation grâce à sa verdure et sa vue imprenable, qui en même temps, est un lieu historique. 

Le Palais du Grand Maître 

C'est aujourd'hui le bureau du président de la république maltaise. On le retrouve aussi dans la capitale, La Valette. Ses plans ont été établis au seizième siècle par le célèbre architecte maltais, Ġlormu Cassar.  L'extérieur est plutôt austère, mais l'intérieur est somptueux. Pour pourvoir le visiter, il faut veiller à choisir un jour où il n'y a pas de visite officielle. 

La Fort San Angelo 

C'est un fort militaire qui fut des plus stratégiques avant le neuvième siècle avec l'invasion des arabes, où il fût endommagé. Il a ensuite été rénové et fortifié au quinzième siècle. Il se situe dans la localité de Birgu, dans l'est du Grand Harbour, qui se trouve lui en face de la capitale.  

Le Palais Vilhena 

Ce palais fût bâti dans la localité de Mdina, qui se trouve dans le centre de Malte. C'est António Manoel, le grand maître, qui est à l'origine de sa construction. Depuis le dix-huitième siècle, le Palais Vilhena a été transformé en musée d'histoire naturelle.  

La Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul 

Il serait dommage d'aller à Malte sans se rendre à ce lieu sacré qui se trouve à Mdina. Après avoir subi des dommages collatéraux suite au séisme de 1693, la cathédrale fut quasiment reconstruite à neuf, en suivant les plans de l'architecte baroque, Lorenzo Gafà. Pour ensuite, être rouverte au publique au début du dix-huitième siècle.  

Les meilleurs hôtels 

Quand on visite Malte, on doit aussi penser à se loger. Et pour ce faire, elle ne manque pas de nous proposer des hôtels allant du plus abordable au plus luxueux. De quoi satisfaire toutes les bourses. On vous propose donc quelques-uns qui pourraient vous intéresser ; 

La Falconeria 

 C'est un hôtel quatre étoiles qui se situe dans La Valetta, à une centaine de mètres du Musée National d'Archéologie. Il met à la disposition des touristes une navette directement de l'aéroport et un service de location de voitures. 

L'Hôtel Phoenicia Malta : 

C'est un hôtel cinq étoiles qui se situe aussi dans la capitale, à l'extérieure de l'ancienne ville. La gare routière est juste à côté, et la gare ferroviaire à approximativement dix minutes à pieds. 

The Duke Boutique Hotel 

Il se situe dans l'île de Gozo, au centre de Victoria. Il offre a ses clients une navette directe de l'aéroport et un service de location de vélos. Juste à côté, on a les jardins de la Villa Rundle, et à six kilomètres, on trouve le terminal ferry de Gozo. 

Le Two Pillows Boutique Hostel 

 C'est une auberge située dans le centre-ville de Sliema. C'est l'idéal quand on a un budget serré. En plus, on peut se rendre à la plage Tower Road en moins de dix minutes de marche.  

Les meilleurs restaurants 

C'est bien beau de faire du tourisme à Malte, mais il faut aussi se nourrir. Il faut donc, penser à choisir les restaurants où se rendre afin de bien manger sans trop dépenser avant même de partir. 

On vous propose de découvrir notre sélection de restaurants : 

  • Le Fifty Nine Republic : on le retrouve dans La Valette. Il propose un menu varié de différents types. 
  • Le Vinyard Restaurant : on le retrouve sur l'île de Gozo. Il propose majoritairement des plats de fruits de mer, à des prix abordables.  
  • La Ta'Tona : ce restaurant que l'on trouve à Mġarr sur l'île de Gozo est spécialisé dans les plats traditionnels maltais et les saveurs locales. 
  • L'Adelina : c'est un restaurant de cuisine raffinée et goûteuse qu'on trouve à Rabat. Il propose aussi des brunches. 
  • Le Santa Lucia Specjalita Artigjanali : c'est un café-restaurant qui se trouve sur l'île de Malte. 

Vous savez maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur Malte, nous espérons vous avoir séduit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*