Les vacances arrivent et amènent avec elle une envie de changement d’air. Envie de vous diriger vers une nouvelle destination à la mode tout en évitant le tourisme de masse qui ne manquera pas d’envahir les côtes ? La rédaction a la solution parfaite pour remplir tous vos critères : visitez le Monténégro, ce pays à l’histoire riche et aux multiples cultures qui saura ravir votre cœur.

Les lieux à visiter au Monténégro

Le Monténégro est fort de son histoire, perdue entre différentes civilisations. Il faut savoir que c’est un pays qui a été colonisé et qui n’a connu l’indépendance la plus totale qu’en 2006. Il porte donc la marque de nombreux métissages, et en mettra plein les yeux aux férus d’histoire. Les lieux à visiter au Monténégro sont nombreux et la rédaction s’efforce de vous résumer, dans cet article, les incontournables.

Kotor

La ville de Kotor se situe aux abords du bois qui porte le même nom. Ville la plus proche de l’aéroport de Tivat, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. De manière tout ce qu’il y a de plus objectif, Kotor est l’une des villes les plus belles de tout le pays. Vous ferez un bond en Italie avec cette ville qui a gardé une architecture très italienne, suite à son indépendance de la République de Venise. Avec son ambiance chaleureuse, ses hauts arbres prêts à vous offrir leurs ombres et ses passants souriants, Kotor est un lieu où il fait bon de se détendre et de se prélasser.

Lors d’un passage par la ville, voici un petit programme à suivre pour faire le tour :

  • Commencez par une escalade de la forteresse de bon matin. Au fond de la vieille ville, son sommet vous offrira une vue panoramique pour la modique somme de 3 euros l’entrée. Préférez néanmoins de faire cette excursion le matin pour éviter les heures où le soleil frappe trop fort ;
  • Mangez dans un petit restaurant local pour découvrir les spécialités de la ville, vous pourriez même en profiter pour échanger quelques mots avec les natifs ;
  • Baladez-vous dans les rues de la vieille ville pour remonter vers le centre de Kotor en début d’après-midi. Pensez à prendre une casquette ou une ombrelle pour pouvoir profiter de votre promenade si c’est une journée de grosse chaleur ;
  • Finissez votre journée entre notre dame du rocher et la magnifique ville de Perast, à l’ambiance romantique et aux couleurs chaudes. Depuis Kotor, des excursions sont organisées en journée, comme il vous sera possible de vous y rendre vous-même par bus ou en voiture, si vous êtes véhiculé.

N’oubliez pas de prendre des photos pour garder des souvenirs visuels de la beauté de Kotor, vous n’êtes pas prêts de retomber sur une aussi jolie ville.

Budva

Bien plus connue que Kotor des touristes, Budva est la ville la plus populaire de Monténégron et la raison est toute simple : elle possède une vie nocturne bien plus attirante que n’importe quelle autre ville du pays.  Budva a également quelques lieux de rendez-vous qui ne manqueront pas de vous éblouir. On vous cite les suivants :

L’îlot de Sveti Stefan

Fût un temps, l’îlot de Sveti Stefan était un village niché au milieu de la mer, au charme unique et à la population mixte. Aujourd’hui, le bâti a été transformé en hôtel de luxe dont il est impossible de s’approcher à moins d’être sur la liste des clients. Au prix des chambres, il est normal de vouloir tenir la promesse d’un paradis impénétrable. Les touristes déploreront néanmoins de ne pas pouvoir le visiter.

Pour avoir une belle vue sur l’îlot, il est toujours possible de se diriger vers un petit parc bien abrité sous une forêt de pins pour admirer l’architecture sous toutes les coutures.

Passer la soirée chez Jeff

Si vous êtes un fêtard de passage à Budva, il sera absolument obligatoire pour vous de faire un passage par « chez Jeff », un bar à ciel ouvert qui sert de quartier général à tous les amateurs de boite de nuit de la ville. On y trouve un bon mélange de locaux et de touristes qui se déhanchent au gré du son du moment. L’ambiance est très chill, très détendue, bien qu’il soit de notoriété publique que la gente féminine au Monténégro ne rate aucune occasion pour se mettre sur son trente-et-un.

Ulcinj

Ulcinj est une des vieilles villes du Monténégro, aux hauts remparts et charme niçois. Ulcinj se caractérise par le contraste que l’on ressent à chaque tournant, à chaque nouvelle ruelle. Les couleurs changent, l’ambiance diffère, comme si la ville changeait de visage, passant de masques en masques pour en mettre plein les yeux aux visiteurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que Ulcinj est considérée comme étant la ville aux mille et un visages.

En allant vers Ulcinj, il sera impératif de s’arrêter au niveau de la Velika Plaža, la plus grande plage du Monténégro qui s’étend sur plus de treize kilomètres, au sable doré bien fin et aux eaux turquoises.

Parc national de Lovćen

Le Parc national de Lovćen est le dernier point de cet article, qui va venir fermer la boucle puisqu’il ramène du côté de Kotor. Fondé en 1952, le parc sert de point de liaison entre la ville de Kotor et l’ancienne capitale royale de Cetinje. Le Parc National ne s’étend pas sur des hectares et des hectares, mais il offre néanmoins des paysages exceptionnels qui ne manqueront pas de vous couper le souffle. On vous parlera notamment du portrait de la ville de Kotor qu’on peut admirer en contrebas des montagnes, vision tout droit tirée d’une peinture de l’ancienne époque.

Il est possible de se loger au sein même du Parc. Pour cela, rendez-vous à l’hôtel Monte Rosa, un hôtel 4 étoiles absolument splendide, à l’équipe chaleureuse et à l’emplacement idéal. En effet, le Monte Rosa jouit d’une vue imprenable sur la ville de Kotor au vu de sa position, construit tout en haut des montagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*